Besoin d'aide : Inculte

ben 300 euros

Rien à proposer pour 300 euros?
Merci d’une petite aide ^^

5.1, 300€, qualité… :peur:

A part le Logitech Z5500[/url] qui est bon pour son prix mais quand même assez éloigné de ce que peut faire un vrai système audio vidéo et le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00096049.html]Yam 3105 qui restent dans cette gamme, il n’y a pas foule.

Pour monter en gamme, on va tomber tout de suite dans la branche 600/1000 €. Oublie tout de suite les cochonneries tout intégrées style LG & Co, c’est bardé de gadgets qui n’ont rien à voir avec la restitution du son et une qualité très inférieure aux 2 produits cités plus haut.

Ce pack ONKYO www.pixmania.com… peut être intéressant sinon.


Bien que j'aime pas conseiller ce genre de pack :neutre:

Pareil :jap: à moins de mettre le prix d’une portière de berline allemande, c’est dur de trouver des satellites qui sonnent bien :neutre:

J’ai entendu ce pack Onkyo il y a quelques mois dans un Boulanger, j’ai pas été spécialement emballé. Je ne suis pas sur que les 60€ d’écart avec le pack Yam soient vraiment justifiés. Il intègre principalement une entrée HDMI en plus et un dock iPod livré en série. Mais bon once again, j’ai des standards “un peu” élevés en matière de son :o la plupart des gens trouvent ca très bien.

Sinon pour 600 ou mille euros? Sachant que c’est pour jouer et regarder des films!

Merci!!


Ne croyez vous pas qu'à 300 euros ça suffit pour faire ce que je veux faire? A noter que ma chambre fait 9m²... Donc on oublit le son cathédrale ^^/ On est pas tous noble...

En usage film / jeux, un kit comme le Z5500 fera très bien l’affaire :wink: a vrai dire les 3 qu’on a cité sont déjà gros pour une chambre : le sub envoie fort et c’est quelquefois désagréable. Je ne te conseillerai pas non plus un ensemble d’enceintes à colonnes pour une si petite surface : elles sont encombrantes et dures à placer.

L’avantage d’un ampli comme le Yam ou l’Onkyo est de disposer de beaucoup plus d’entrées, mais aussi de pouvoir mettre d’autres types d’enceintes. Reste à savoir si ce matériel va quitter ta chambre et ses 9 m² un jour :wink: . En conservant le sub, tu peux passer sur des petites biblios de qualité comme ces Eltax www.son-video.com… qui sont de bien meilleure qualité que les sats en plastique.

Hé bien oui j’éspère garder mon home cinéma; et quitter mes 9m² ^^. C’est quoi le sub?


A ajouter, est ce que je pourrai relier ma carte graphique hdmi à mon ampli? et quel en serait l'avantage (sachant que je ne serait qu'en 5.1?)

Si ta carte graphique est par exemple une ATI HD4XXX ou HD5XXX, tu pourras directement profiter des flux HD genre Dolby TrueHD ou DTS HD MA (flux haute qualité) sans recourt à une carte son (les ATI gère ça depuis les HD4XXX). Tu auras juste à relier ta carte graphique (sortie)/ampli (entrée) via un câble HDMI, et ton ampli (sortie)/écran (entrée) via HDMI également. Créer une boucle enfaite avec 2 câble HDMI. Un lecteur BluRay genre www.materiel.net… et voilà.

Sub = subwoofer = caisson de basses :wink:

il faut un ampli avec des entrées HDMI.
Mais si c’est pour brancher un PC sur un écran de PC de toute façon c’est le DVI qu’il faut utiliser, laisse tomber le HDMI et utilise la sortie son en SPDIF (coaxial ou optique), sinon voilà ce que tu peux avoir comme soucis: http://www.clubic.com/forum/hardware-general/affichage-en-hdmi-horrible-mais-dvi-correct-id733452-page1.html
Edité le 03/08/2010 à 10:05

Merci à tous, mais finalement que faut-il que je prenne pour pas trop cher et avoir un bon rapport qualité prix? onkyo yam ou logitech? Sachant que c’est pour PC et peut être dans le futur pour téléviseur. Mais surtout pour jeux, lecteur blue-ray ordi et gtx 480 avec petite carte son.

Mailleur rapport qualité/prix ? … le kit Logitech, tout simplement :wink:

Le moins cher immédiatement : Logitech Z5500. Bonne qualité pour le prix mais évolutivité nulle : pas possible de passer sur des enceintes type hifi, connectivité limitée

Le Yam et le Onkyo sont grosso modo équivalents en terme de rendu sonore au Logitech, mais permettront de remplacer les enceintes et ont une gamme d’entrées / sorties bien plus fournies.

Si tu veux pouvoir brancher tout ca, le Logitech va être trop limité en nombre d’entrées :neutre:

Sauf que tout ce dont il parle c’est via le PC, donc c’est la carte son du PC qui se débrouille :wink:

Si ce que tu recherches c’est bien des enceintes pour PC (peu importe l’usage du PC) alors le Z5500 est fait pour ça :jap:

Hé bien merci à tous. Je porterai donc mon choix sur le ONKYO car il me semble être interessant, comme vous l’avez souligné, du point de vu son et évolutivité. Bien que je ne recherche qu’un système son pour ordinateur je n’exclut nullement la possibilité de le transférer vers un lecteur de salon et une télévision.
Ainsi s’achève ce topic qui m’a permis de comprendre de nouvelles choses sur l’ordinateur.
En vous remerciant tous pour le temps que vous m’avez consacré.

:super:

Si tu veux quelques pistes sur la configuration du son sur PC :
www.clubic.com…

www.homemedia.fr…