Besoin d'aide en Java, si un gentil développeur pouvait se manifester... ^^

Bonjour,

je débute en Java et je suis sur un projet où je bloque complètement car je ne sais pas du tout quels objets utiliser pour réaliser ce que je souhaite graphiquement.

Je voudrais que l’utilisateur puisse cliquer sur une image et récupérer les coordonnées de ce clic sur l’image pour faire apparaitre un petit icone (ou une petite puce) à cet endroit et que cet élément puisse être nommé par l’utilisateur de telle sorte que s’il reclic dessus plus tard, une sorte de fiche de cet icone avec son nom et un petit texte lui correspondant apparaisse, et s’il en sélectionne un autre qu’il avait placé avant, à l’endroit de la fenêtre réservé à l’affichage de la petite fiche descriptive, s’affiche dans son nom dans la partie nom, sa description dans la partie description, etc.

Bref, je ne sais pas si j’ai été assez clair, c’est pas simple à expliquer et mais j’aimerais terminer ce petit projet assez urgemment car je n’aurais plus du tout le temps après mardi prochain pour ce genre de chose :confused:

Merci beaucoup de votre aide même mineure par avance, que ce soit des noms de fonctions ou objets pouvant m’être utiles, des exemple de codes sources perso ou d’internet pouvant m’aider, ou alors des questions dans le but de m’aider durant une partie de mon projet…
Edité le 03/09/2011 à 17:51

Honnêtement, je n’ai pas trop compris.
Pour les images, tu as BufferedImage mais cela ne te donnera pas le clic.
Pour le reste, tu peux hériter de JComponent, surcharger la méthode paint pour dessiner ton image et aussi gérer les clics.