Besoin d'aide en Java, si un gentil développeur pouvait se manifester... ^^

Merci beaucoup pour ta réponse !

J’avais demander de l’aide à quelqu’un qui m’a parlé de JLayeredPane alors j’ai fait tout un tas de tests hiers soir jusqu’à plus de 2h30 du mat en vain, et là j’ai relu un mail de cette personne qui m’a dit que la solution était forcément là puisque c’est la seule méthode d’organisation de composants dans un conteneur qui permet la superposition, et c’est précisément ce que je veux faire et ce qui pose problème…
Alors j’ai essayer sur un projet tout neuf et d’utiliser le JLayeredPane de manière la plus propre et conventionnelle possible et après plusieurs essais (où rien du tout ne s’affichait, une fenêtre au bonne dimensions avec du contenu tout gris (rien quoi)) j’ai essayer d’utiliser setBounds au lieu de setLocation pour placer mes éléments et là : Miracle ! Ma punaise rouge s’est affichée par dessus ma carte à l’endroit désiré ^^
L’explication que je vois : si on ne précise pas la taille du JLabel (avec les deux derniers paramètres d’un setBounds) celui-ci fait 0 pixel de largeur et 0 pixel de hauteur et ça le rend invisible…

Voilà, je remercie tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m’aider, notamment Jihemme44 qui a été vraiment sympa et m’a fait me poser de bonnes questions.
Et je reste à disposition pour d’éventuelles questions, si quelqu’un veut le bout de code simplifié avec la superposition d’image par exemple…