Besoin d'aide d'un petit nouveau dans le hardware !

C’est bien sur cette config’ que je me suis appuyé pour formuler mes remarques.

Ainsi:

CM: une P8Z68-V/GEN3 sera très complète pour 80€ de moins (et encore, tu pourrais parfaitement prendre un cran en dessous)
CG: Why not, mais comme dit plus haut, j’attendrais tout de même Kepler avant de dépenser 470€ dans une CG.
Proco: I5 2500K amplement suffisant, quasiment au niveau du 2600K en jeu pour 90€ de moins.
Ram: Ok
DD: Un WD Caviar Blue 1To par exemple, meilleures perfs et au moins t’es tranquille niveau place.
Alim’: Antec HCG Modulaire 620W (~90€)
Ventirad: Why not mais HR-02 Macho quasiment aussi bon (et très silencieux…) pour 35€ de moins.

Rien qu’en effectuant ces changements, tu économises ~300€ sans perdre en performance.

Mais je n’aurai pas a tout changer dans 1 an par exemple ?!

on trouve le silver arrow est 59 euro…

mais le z9 est trop petit pour accueuillir un 14cm au dessus des ram :wink:

Pourquoi aurais-tu quoi que ce soit a changer ?

C’est le même socket, les mêmes perfs, les mêmes facultés d’O/c que la config’ que tu as cité. Elle tiendra aussi longtemps.

Si tu changes quoi que ce soit dans 1/2/3 ans, alors c’est que tu aurais dû le changer également sur l’autre config’…

Au dessus des ram ??? ya des cooler au dessus des ram ???

On parlai des Ventirad sur cpu ![quote=“carafdo_1_1”]
Pourquoi aurais-tu quoi que ce soit a changer ?

C’est le même socket, les mêmes perfs, les mêmes facultés d’O/c que la config’ que tu as cité. Elle tiendra aussi longtemps.

Si tu changes quoi que ce soit dans 1/2/3 ans, alors c’est que tu aurais dû le changer également sur l’autre config’…
[/quote]

Ben je te remercie beaucoup ! ca va me faire economiser … mais bon tjr dans le caca niveau ventirad … ^^ lol … pk pas prendre un Noctua NH-U12P et changer ses deux ventilateurs par des ventilateurs a led … ^^

Le fan embarque par dessus les RAM :riva:

Car les fans Noctua sont parmis les meilleurs au monde. Les changer c’est limite stupide… :lol:

tout est dis…

je n’avais jamais fais attention, mais le nh d14 tourne avec un 120, donc ca passe :smiley:
Edité le 10/03/2012 à 22:11

le D14 que j’ai recu etait livré avec un 120 au millieu et un 140 devant. je sais pas si ca à changé.

Impossible. Le 140 MM est au centre et le 120 MM est au dessus des RAM. Il a toujours ete comme ca. C’est une question de compatibilite avec la hauteur des RAM.

Moi je l’ai pimper avec 2x140MM, et ca passe tres juste avec le 140 MM au dessus des RAm.

oui bon j’ai inverse l’ordre des ventilos dans ma tete c’est bon :o :stuck_out_tongue:

de toutes facons, j’ai plus de problemes de ventilos, j’en ai plus :MDR

moi j’ai du au contraire enlever le 14 pour un 12, il faut 22cm de largeur de boitier pour que ca passe avec les ty140 j’ai 20.7, il me manque un bon cm

Il y pas une différence de performance en passant du TY-140 au Noctua?

je ne sais pas j’ai pas pu tester les 2 ty 140 sur le silver, mais les temperature sont quand meme exellente avec un noctua 12 et un ty 140
a mon avis ca doit se jouer a 1 voir 2°

D’accords. :wink:

Même le ventilateur dans cette position ça n’est pas possible de fermer le boitier?

http://benchmarkreviews.com/images/reviews/cooling/silver-arrow/thermalright_silver_arrow_mb.jpg

Bien sûr je ne parle pas de l’orientation des ventilateurs. :smiley:
Edité le 11/03/2012 à 14:18

Y a les rad de la carte mère la , puis le ventilo et contre celui du boîtier et en sens inverse donc c’est pas bon du tout l air ne s evacu pas comme ca
Meme en enlevant le ventilo du boîtier l air s ex très beaucoup moins vite dans ce sens
Edité le 11/03/2012 à 14:59

tiens une saber x58 j’en ai montée une ce week end :smiley:

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Je suis dans l’optique de me faire un nouveau pc !

Etant néophyte dans ce domaine, je voudrais l’avis de connaisseur pour ma nouvelle config ! Merçi d’avance !

Proc : core i5 “2500k” / cm : asus p8z68-v lx / ventirad : arctic cooling freezer 13 pro /

mémoire : g.skill ripjaws 8go pc 12800 cas 9-9-9-24 / cg : xfx radeon hd 6970 / ssd : ocz vertex III 120 go

DD : WD caviar green 1.5 To / alim : ocz mod xstream pro 500 W / boitier : nzxt phantom 410 black

ecran : Ilyama prolite b2475hds - b1 / graveur : plextor px-l890 sa / clavier : razer blackwidow / souris : corsair m60

windows 7 64 bits ///////

En attente de commentaires sur cette config ! :wink:

crée ton topic au lieu de polluer ici.