Besoin d'aide d'un petit nouveau dans le hardware !

bonjour a tous !
Voila je suis un petit nouveau dans le monde du hardware et comme le nom l’indique c’est hard !! ^^
Je monte mon pc gamer, cela fait des années que jy pensait et voila le pas est lancé !
Je me suis fait une liste :

Pocesseur : Intel core I7 2700K
Carte mère : Asus maximus IV Exrême
disque dur : Western Digital Caviar Blue 750 Go - 64 Mo sata révision 3 + Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 500 Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7970, 3 Go
Ram : G.skill extrême 3 8go CAS 9 (X2)
alim : Be Quiet Dark Power Pro P9 - 750W

Je passe pour les lecteurs/graveur DVD.
J’ai demandé autour de moi, si cette configuration allait. On m’a repondu oui c’est du haut de gamme mais fait gaffe au BUS … bon j’ai regardé des deux coté de la route mais pas de BUS … ( ok je sors ! ^^ ) mais voila un bus … après il ma dis la carte est bien mais il te faut un crossfire … acheter deux cartes comme celle la 500€ … ca fait mal !
Donc voila je revient au bus ! Google est mon ami donc je cite : “Un bus informatique est un système de communication entre les composants d’un ordinateur.” OK pigé … mais comment voir si les choses s’accordent …
Donc j’ai besoin de maximum d’avis sur cette config … ya-t-il mieux ( je pense que oui ) en moins cher ( je peux toujours rêver ! ^^ )
voila !
Merci d’avance d’avoir lu mon pavé !!!
K3NNY

CPU : un 2600K fait aussi bien. Intuile de depenser le surcout pour un 2700K, a moins d’etre zeler comme moi :ane:

Mobo : La serie Maximus est inutile, a moins de vouloir faire du LN2 et des world overclock records. C’est une board de gadgets a en plus finir. Si vous voulez la vrai qualite sans prix de fou et fabriquee a toute epreuve, c’est une P8P67 WS Revolution qu’il faut chercher. Sinon, une bonne Sabertooth P67 fait le travail tres tres bien aussi.

HDD : Prenez en deux identiques pour faire un eventuel RAID

GPU : nVIDIA sort Kepler la semaine prochaine. Ca vaut le coup d’attendre. Ca promet de tres belles choses.

RAM : Kingston HyperX Genesis (ou Grey Edition) all the way. Performantes, design standard passe partout, compatibilite universelle, elle evite bien des problemes avec de gros CPU coolers.

PSU : C’est bien, mais je suis vendu a Seasonic et a sa X-Series.

Le multi-GPU est tres tres loin d’etre necessaire.

Le bus on s’en fiche … C’est 5 GT/s sur toute plateforme 1155 :neutre: Ca ne change strictement rien … puisque tout le monde est pareil :neutre: Je sais pas qui vous a dit ca, mais pas fort…

Bref quant a moi ca serait :

Mobo : Sabertooth P67 ou si vous voulez la creme P8P67 WS Revolution

RAM : Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8GX ou KHX1600C9D3X2K2/8GX

HDD : 2x Caviar Blue 750 GB RAID 1 pour la securite des donnees (RAIR miroir, parite des donnees sur les deux disques)

GPU : nVIDIA Kepler GK-104

PSU : Seasonic X-Series 760, ou moins cher, une Corsair TX750M qui fait bien le travail aussi mais n’a pas la totale modularite.

Boitier : Vous n’avez pas mentionner… Mon choix personnel est Fractal Design, mais y’a du bon aussi (moins silencieux) chez Corsair ou CoolerMaster.

Avec une HD7970 qui est un des haut de gamme du moment,tu n’as vraiment pas besoin de Crossfire :yeux2: celui qui t’a dit ça est un kéké : 2 HD7970 se tourneront les pouces sur n’importe quel jeu actuel :wink:

Et comme d’habitude : un i7 2700K n’est aucunement nécessaire pour jouer : un i5 2500K fera le même boulot pour moins cher :slight_smile: (si tu utilises des programmes lourds qui profiteront de l’hyper-threading,c’est autre chose)

Pour la ram,je te conseille plutôt la G.Skill Ares low Profile (barrettes moins hautes) : elle sera + compatible avec le bon ventirad que tu as oublié dans ta liste http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Enfin G.Skill a compris avec ses heatsink !!!

Mais pour moi, ca reste encore Kingston et toujours Kingston the best of all.

Chacun recommande ses marques de prédilection,hein,ça a toujours été comme ça :stuck_out_tongue:

Par contre ce que je ne comprend pas c’est pourquoi tu recommandes ta cm work station à tout le monde :neutre: tu ne crois pas que dans la majorité des cas elle sera useless ?

Une bonne motherboard comme une WS Rev n’est jamais useless, first.

Je ne la recommende pas a tout le monde, loin de la !

Mais si quelqu’un veut une Maximus IV en partant, la je la sort puisqu’elle est pratiquement fait sur le meme frame, mais sans les guedis-guedis inutiles.

Je la sort quand quelqu’un veut une machine pour longtemps, qu’il veut la creme de la creme (que je specifie aussi quand je la sort), quelqu’un qui veut the best of all tout en restant en budget de plateforme 1155. Bref, un power user.

Si la personne ne se reconnait pas la dedans, elle peut alors descendre a une Sabertooth qui, pour cette personne, fera tout aussi bien sans s’en rendre compte.
Edité le 10/03/2012 à 00:19

Il y a toujours eu du low profil chez G.Skill :neutre:

On peut aussi le raisonner et l’orienter vers un CM milieu de gamme :stuck_out_tongue:
Edité le 10/03/2012 à 00:22

Elles etaient rares … Les Ripjaws et Ripjaws X ne l’etaient pas en tout cas… Seules les low end NQ Series l’etaient de memoire…

Les Eco, les PK…

C’est vrai, les Eco le sont aussi.

Mais les PK, ca existe encore ? C’etait pas en DDR2 only ca ?

Il y en a eu en DDR2 oui (la bonne époque), mais il y en a toujours en DDR3.

Par exemple: www.materiel.net…

Ah ben… On ne les voyait pas souvent quand meme celles-la.

Non c’est vrai. De part sa configuration elle était plutôt orientée vers le S.1366 qui n’a pas été le socket le plus populaire.

j’ai les sniper en gskill le rad n’est pas tres haut… apres c’est le boitier qu’il faut voir pour les ventilo de 14 (si 14 il y a)

Perso,j’avoue que j’avais l’intention de prendre des Kingston le jour où je passerais à 8 Go (mes 2 barrettes Trident actuelles,je peux les déplacer de sockets et elles ne gêneront pas avec un futur gros ventirad,mais pas question d’en ajouter 2 :confused: )

Mais ce qui me gênait,c’est que par défaut il fallait les monter @ 1.65 V même en Cas9 :neutre: alors maintenant que les G.Skill Ares @ 1,50 V existent,le choix est tout fait :stuck_out_tongue:
Edité le 10/03/2012 à 11:55

ca depend quel frequence, a 1600 casi toute les barette (12800) marche a 1.5 en cas 9
ou alors je comprend pas ce que tu veux dire la
Edité le 10/03/2012 à 12:06

Les Kingston Hyper X Grey et Blue pc12800 sont à 1,65 V en Cas 9 :neutre:

Pour comparaison,mes Trident sont en Cas 9 @ 1,5 V et actuellement en Cas 7 @ 1,60 V :wink: c’est pour ça que ça ne m’enchante pas de monter @ 1,65 V (ce qui est à la limite du rouge dans mon bios :confused: ) rien que pour supporter les Kingston en Cas 9

ah ok, mes gskil sont a 1.5 en cas 9 aussi

WAAW ! Franchement ! je suis étonné et vraimment ravi de toutes les réponses en si peu de temps ! ^^

Parcontre !!! je suis un MEGA noob dans le hardware donc la moitié est incompréhensible ! ^^ XD

Bon pour mon boitié je lai déja … c’est un pote qui bosse dans l’informatique qui me la filé vu qu’il avait un gratos … c’est un ZALMAN Z9 Plus … voila après comme ventilo de cpu je ne sais pas car je ne sais pas lequel passe ou ne passe pas dans ce boitier ! et est-ce vraiment utile ? celui d’origine n’est pas assez bon ?

Après je ne veux pas faire d’OC pour le moment je suis trop perdu pour l’intant ni de WC … je nage complet et cela serai bien de me mettre des liens sur les pièces que vous me conseillez … la pour la totalité je suis vers 1300€… j’aimerai bien que ce montant baisse ! ^^

Donc ce que j’ai pris ( si j’ai bien compris … ) C’est du Useless uniquement pour les Kéké ! ^^ … non ? ^^
Merci pour tout ! ^^
Edité le 10/03/2012 à 13:42

Ouin mais ca va etre correct le rad gimmick pour flo de 15 ans … :MDR (desole c’est ma facon de la voir lol).

A part G.Skill et Corsair, y’a pas grand RAM qui fait de la 1600 MHz a 1.5v. Kingston est certes a 1.65v, mais au final, qu’est-ce que ca change ? Overclock limiter ? Pfff… pour ce que ca change maintenant d’overclcoker et d’abaisser ses RAM timings, je vois pas trop l’avantage. Et de plus, les Kingston chauffe pratiquement pas. Et son “haut” voltage a a parier pour sa grande stabilite.

Bref, moi l’histoire de voltage, ca ne me fait pas peur du tout. C’est de la Kingston, ce qui se fait de mieux, c’est prouver, leurs facilities sont debiles, leurs tests eprouves, leurs technologies sont efficaces, leurs performances tres bonnes, et certifiees partout. Point final. Juste ca c’est en masse pour ne me faire acheter que cette marque.

Mais n’empeche que G.Skill et Micron (CruciaL) sont aussi de bonnes marques. Mais dans mon livre a moi, pas autant que l’excellence Kingston.

Excellent boitier pas cher. Pour le radiateur, celui qui vietn avec le CPU est plustot bruyant. Il n’est pas du tout approprier pour l’overclock.

Si on veut du silence d’operation, Noctua ou Thermalright font ce qu’il y a de mieux.
Edité le 10/03/2012 à 14:47