Besoin d'aide d'un petit nouveau dans le hardware !

Et la nouvelle nvidia sera chere ??? :slight_smile:

Oui elle le sera, puisque le yield rate che TSMC est a chier. Ca veut dire que sur chaque waffer produit, admettons qu’il faut scrapper la moitier des die produits dessus. Les couts de production augmente considerablement alors.

Mais ca ne m’empechera pas de sauter sur la premiere Asus/MSI/EVGA avec proprietary cooler a sortir sur le marche canadien ! lol !

Moi j’attendrais des retours :stuck_out_tongue: parce que même Asus n’est pas à l’abri d’un faux pas sur de nouvelles cartes et ça fait déjà le tour du Net :neutre:

www.hardware.fr…

le Noctua NH-D14 pourra passer dans mon boitier ??? car ca a l’air d’être enorme ! … ^^
Et sur le boitier ( zalman Z9 plus ) ta un emplacacement pour une diode DD, mais est-elle fourinie avec les DD ou faut-il l’acheter ? Useless ou pas ? et comment la fixer … ?? ^^
Et deplus la sonde de T° qui est fournie ou la placer a coté du CPU ??? car avec le bordel que ca va etre !! et comment la fixer ? ( J’anticipe pour le futur ! ^^ )

Bon je pense avoir trouvé la config … :

Carte mère : asus P8P67 WS revolution ( 247€ sur amazone)
Carte graphique : Asus Radeo HD 7970 ( 470€ sur amazone)
Processeur : i7 2600K ( 267€ chez pixmania ) ou le i7 2700K ( si j’ai le budjet et l’exès de zèle )
Ram : Kingston XMP Dual channel 8GO DDR3 PC12800 CAS 9 ( 41€ chez Cdiscount)
En DD: J’ai opté pour 2 Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo ( 128 € chez matériel.net) Voire un plus petit pour mettre windows seulement j’ai pas besoin de bcp de place ! ^^
Alim : Dark Power Pro P9 - 750W (158,89 € chez matériel.net)
Ventilo CPu :Noctua NH-D14 (78€ chez matériel.net)

Je pense que j’ai rien oublié … ah si : Zalman ZM-F2BL - 92 mm - Bleu ( 10€ chez matériel.net) ;Zalman
ZM-F3BL - 120 mm - Bleu X2 (24€ chez matériel.net) pour compléter la place des ventilateurs dans le boitier zalman z9 plus

Je pense que cela suffria pour l’instant ^^ non ?
Le tout à 1424€ … en arrondissant au dessus … bon ca fait mal … mais je pense avoir une bonne config la non ?
Edité le 10/03/2012 à 16:02

OUCH !!!

Mais j’ai jamais aimer leur cooler tri-slot non plus… S’ils sortent une Kepler et que leurs cooler sont tri-slot, c’est bien de valeur, mais je n’aurais pas un GPU Asus sur ma workstation, mais bien une MSI ou EVGA ! lol !

Un gros gros -10 pour Asus sur ce coup la.

Mais … apres tout … c’est du AMD ! :lol: :ane: (Desole fallait que je la sorte, vous me connaissez ! :smiley: ! )

POur le NH-D14 je ne sais pas, y’a pas de donnees vraiment sur le site de Zalman pour savoir jusqu’a combien de mm de hauteur pour le CPU cooler le boitier accepte. :confused:

Selon des photos Googler, ca passe vraiment, mais vraiment juste …

nsa27.casimages.com…
Edité le 10/03/2012 à 15:56

Au moins les bios Amd sont bons et stables,pas nécessaire de tweaker le Vcore [:shy]

Ca me paraît peu quand même :confused: je ne stocke quasi-rien sur mon pc,ni films ni photos ni gros fichiers,juste une petite dizaine de jeux installés et j’en suis déjà à 230 go…dire que je voulais acheter en 2010 un 250 Go au lieu d’1 To :yeux2: bref mieux vaut trop d’espace que pas assez :neutre:

Oui je suis d’accord mais bon … niveau budjet … :s déja que je fais la geule ! ^^ XD
Mais après la config ca va ?


[quote="Ghost26"] O

POur le NH-D14 je ne sais pas, y’a pas de donnees vraiment sur le site de Zalman pour savoir jusqu’a combien de mm de hauteur pour le CPU cooler le boitier accepte. :confused:

Selon des photos Googler, ca passe vraiment, mais vraiment juste …

nsa27.casimages.com…
[/quote]

Il est Si IMMENCE que ca ??? arff … fait chier …


http://www.cyberpowerpc.com/images/cs/z9/08_400.jpg Quel est la methode de cooling du cpu la ? on dirai que cela prend moins de place ..... et la je le trouve vraiment joli l'intérieur ! Edité le 10/03/2012 à 17:08

Watercooling et ça fera encore grimper la facture ^^

Sinon prend une cm moins chère,un i5 2500K qui fera le même boulot en jeu que le i7 2700K et ça fait déjà dans les 150 € d’économisé :neutre: taper dans les composants les plus chers n’est pas forcément nécessaire pour avoir un très bon pc :wink:

Ok … i5 … ouai … pk pas … ^^ mais bon … c’est ce que j’ai sur mon pc portable un i5 … et jtrouve pas ca très fabuleu !
WC ? a bon ? mais ou est la pompe ?
Edité le 10/03/2012 à 17:19

Lol !

Come si on pourrait comaprer un mobile CPU avec un desktop CPU … (35w vs 95w TDP :riva: )

La pompe est integre dans le truc. Mais c’est loin d’etre fameux ca ces bidules la. Du Noctua fait aussi bien pour moins cher la plupart du temps et est plus silencieux. C’est kit la comme Corsair, c’est des fake de watercooling. Du WC for n00b :MDR

Ok oui je le répete ultra noob en hardware ! ^^ XD mais bon si le NH-D14 ne passe pas … y’a quoi comme ventirad qui peut allez et qui peut etre joli (led ou non ! ^^ )

Surement que le U12P de Noctua passe.

Zalman CNPS11X ou 12X surement aussi … Si on veut se prendre la tete a le monter :ane:

Noctua NH-U12P celui ci passe c’est sur vu sur cetteVideo… mais après plus gros ca a l’air plus chaud … … prendre le risque ou non ? XD

Moi je pense qu’un C14 serait une valeur sure…

i5 première génération ou deuxième ? un i5 750 (exemple) n’a rien à voir avec un i5 2500K,hein ^^ et comme dit Ghost,à modèle identique un cpu mobile (M) est toujours moins puissant qu’un cpu de desktop (pareil pour les gpu : une GTX 460 M est moins puissante qu’une GTX 460 de pc fixe)

Un gros +1

Tu prends des composants qui sont très chers mais qui n’apportent quasiment rien en performance pour ton utilisation.

  • Processeur au rapport perf/prix mauvais pour du jeu.
  • CM extrêmement chère alors qu’elle ne t’apportera rien de plus qu’une CM a 140€ pour tes besoins.
  • Alimentation chère et surdimensionnée (une 600W te donnerait déjà une grosse marge)
  • CG certes performante, mais chère dans l’absolu. Après pourquoi pas vu que tu veux des perf’ solides mais perso j’attendrais Kepler également pour comparer.
  • Ventirad très bon, mais un Thermalright HR-02 Macho fait quasiment aussi bien pour 30€ de moins

Résultat, tu te retrouves a mettre deux petit 160Go qui sont pour le coup moins performants que des 1To.

Ne te méprends pas, ce ne sont nullement des reproches, juste un constat suivit de conseils appuyés :wink:
Edité le 10/03/2012 à 20:00

C14 ?? c’est le quel ? koi ? ^^ lol

bah je ne sais pas dans système ya marqué intel core i5 cpu m460 @ 2.53ghz et en carde graphique c’est une geforce 310M … merdique koi !


[quote="carafdo_1_1"] [quote="Blackalf"] Watercooling et ça fera encore grimper la facture ^^

Sinon prend une cm moins chère,un i5 2500K qui fera le même boulot en jeu que le i7 2700K et ça fait déjà dans les 150 € d’économisé :neutre: taper dans les composants les plus chers n’est pas forcément nécessaire pour avoir un très bon pc :wink:
[/quote]

Un gros +1

Tu prends des composants qui sont très chers mais qui n’apportent quasiment rien en performance pour ton utilisation.

  • Processeur au rapport perf/prix mauvais pour du jeu.
  • CM extrêmement chère alors qu’elle ne t’apportera rien de plus qu’une CM a 140€ pour tes besoins.
  • Alimentation chère et surdimensionnée (une 600W te donnerait déjà une grosse marge)
  • CG certes performante, mais chère dans l’absolu. Après pourquoi pas vu que tu veux des perf’ solides mais perso j’attendrais Kepler également pour comparer.
  • Ventirad très bon, mais un Thermalright HR-02 Macho fait quasiment aussi bien pour 30€ de moins

Résultat, tu te retrouves a mettre deux petit 160Go qui sont pour le coup moins performants que des 1To.

Ne te méprends pas, ce ne sont nullement des reproches, juste un constat suivit de conseils appuyés :wink:
[/quote]

Merci ! pour tes conseils … mais meme la é ème que j’ai faite … n’est pas bonne ? … mais c pour avoir une capacité d’évolution … enfin ché pas …

Cherche pas plus loin : bas de gamme Mobile de la première génération :neutre: rien,mais alors rien à voir avec un 2500K :wink:

J’ai pas bien compris ta phrase, tu peux développer ?

oops ca a buggué ! désolé ! ^^ je disait que la config que j’ai posté en amont soit :

Est-elle bonne …? voir baisser le cpu et prendre juste un i5 ?
Car c’est pour m’approcher de la config optimale pour les derniers jeux HD exemple : Battlefield 3 en Ultra … et pour etre tranquille pendant 3 ans o moins …
J’espere que j’ai pu me faire comprendre cette fois ! ^^ Désolé ! ^^