Forum Clubic

Besoin d'aide de personne ayant une CM en SLI ... ou nforce 4 ultra

Bonjour,
j’ai vu que les cartes mère nforce 4 on une alim format EATX, 24 broches, est t’il posible de mettre une alim normal genre TAGAN 380W dessus ? car elle n’a que un connecteur 20 broches. Quel sont les problème que cela entraine ?

Merci d’avance

Personne ne sais ? ou ma question est mal posée ? Ceux qui on prit une carte en SLI comment avez vous fais ?

Des adaptateurs 20 vers 24 broches existent pour alim

oui mais, elle ne change rien au manque de 12 volt , l’adaptateur n’ajoute pas 12 volt en plus à la carte mère.

ce que je me demande c’est ci je peut mettre ma fiche 20 broche dans la fiche 24 broche en laissant 4 broche à l’aire et si cela fonctionne.

je n’arrive pas à trouver ou il les vende sur LDLC … tu n’a pas une idée ?

up

http://www.materiel.net/details_Adaptalim20-24.html ici

Salut

Voila ou tu peut trouver sa :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-ATX-24-20-broches-Alim-24-pins-Carte-Mere-20-pins__1765_fr.html

@+

mais est ce que cela vaux la peine d’acheté cette adaptateur ou c’est la même chose si je branche directement dans la partie gauche de la prise en laissant quatre pin de libre ?

Et pourquoi pas à droite hein :heink:
Si tu veux jouer aux apprentis sorciers pour économiser 5 €,libre à toi :smiley:
[:adminofplaygroup]

Salut je suis l’heureux possesseur d’une Asus Sli nForce 4ultra… je te confirme qu’une alim 20broches suffit, moi meme j’ai un Sonata et ca fonctionne nickel! apres faut voir si t’a beaucoup de peripherique interne a alimenter mais moi ca pose pas de probleme! :sol: :sol:

laisser 4 pin a l’air libre ne pose il me semble aucune probléme, d’ailleurs, les carte méres gigabyte sont livré avec un cache plastique sur ces 4 pins.
je pourais confirmer ca dans quelques jours, puisque je devrais recevoir bientot le mienne.
il me semble aussi, d’aprés ce que j’ai pu lire, que c’est trés bien expliqué dans le mode d’emploi :oui:

par contre, il est imperatif de pouvoir brancher le connecteur 12v secondaire, pour cela il te faut une petite prise carré sur ton alim, normalement sur une tagant 380w ca pose pas de probléme :wink:

Parceque il y a un cache sur les 4 pin de droite … :smiley:

Tu crois que il sont compatible pour les cm amd ? car il est marqué spécial alim 4 broches pour P4 …

ben oui, sinon, pourquoi ils auraient mis une conecteur comme ca sur les carte mére pour amd :smiley:

attention, je parle bien su connecteur 4 broches carré qui est tout seul sur la mobo

le 20 marche sur un 24 sans probleme. voila, apres comme dis précédement tu as besoin dun 4pin 12v. ta tagan est ancienne? car ja une 480, mais ya tout ce quil faut dessus (24broches, blablabla,…)

non je viens de l’acheté (enfin elle n’est pas encore arrivé) mais surement déjà sur la route

tu as pris quoi comme carte mére ?

je confirme deja deux semaines avec un connecteur 20 broches dans l’emplacement 24 + un connecteur dans l’emplacement…4 broches sur une A8N SLI Deluxe
Et tou marche nickel avec 3DD 2 Graveur(Cd et DVD ) et 6600GT 4 perifs USB et 3 ventilos
Voila