Besoin d'aide config gamer

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis passé à MAC depuis quelques années, mais souhaitant revenir à Windows pour jouer, je vous avoue être complètement perdu dans les composants à choisir pour faire tourner les derniers jeux du moment avec des graphismes dignes des effets spéciaux de George Lucas !!!

Mon budget (hors écrans et périphériques) est de 1000€.

J’ai craqué pour le boitier Antec six hundred

J’ai cru comprendre que la Radeon HD 5770 est un rapport qualité/prix presque imbattable. Il est vrai que pour la marque en question, je suis tout aussi perdu. (Sapphire, Xfx, MSI, Asus, …)

Concernant le ou les disques durs, je me tournerais plutôt vers WD. J’ai toujours été très content de cette marque et de leur produit.

Par contre, pour la carte mère, RAM, processeur et alimentation, c’est le noir complet… Pouvez-vous éclairer ma lanterne ???

Enfin, (et après, promis, je vous laisse tranquille !!!), me conseilleriez-vous plutôt Windows 7 en 32bit ou 64bit ???

Merci d’avance pour vos réponses et conseils…

T’inquiète tu nous dérange pas , on ets la pour s’entraider . Pour ton budjet une HD 5850 ou GTX 460 est mieux adaptée .
Je reviens dans 10 minutes et je te fais une tite config.
Le 6 hundred a l’air cheap ; et faut prevoir des neons pour que ca rende beau , et changer le rad box d’amd , pour avoir un truc correct.
Tu peut voir le HAF 922 aussi …


Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 60 € XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 289.99 € AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 147.99 Gigabyte GA-770TA-UD3 94.50 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 103.99 € Cooler Master CM-690 II Lite 79.99 Seasonic M12II 82+ - 520W 89.99 LG GH22NS50 - Bulk 20 € Seven familial 64 bits OEM 110 €~ Edité le 25/08/2010 à 23:15

1041 € avec UPS chez materiel.net , oublie le six hundred .

+1 mais une alim de 400W ne serait pas suffisante non?
genre la CX400?

Non non , ca passe pas , j’avait fait ca l’alime soufflait tout jusqu’a reboot sauvage… Pas suffisant !
Avec un phanom II x4 955 , une HD 5850 , 4 go de ram DDR3 1600 Mhz et 2 caviar black 640 go en raid 0.


Une tite image avec la config X-ray de materiel.net : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/live/111962.png) Il y a un I5 760 qui consomme moins je crois. Mais aussi une HD 5850. Edité le 25/08/2010 à 23:24

Ça passe sans problème sur une CX400, reste qu’il est préférable de prendre une 500W pour être tranquille sur les futurs Upgrades.

Non ca passe pas ^^ J’ai eu exactement cette config , reboot sauvage , passage a une corsair 550 W a resolu le prob.
Edité le 25/08/2010 à 23:31

Alim’ défaillante, point. Tu vas pas nous le répéter a chaque fois…

La config’ plus haut ne devrait pas demander plus de 330W a l’alim’ en Full Load.

J’ai testé 2 CX 400 , mais bon passons …
Mais l’alime va etre très bruyante après 300 W de charge mais après c’est si le silence l’interesse …
Mais j’ai vu des gens toruner sous une CX 400 avec ma config …
Mais certains ont eu aussi le même prob que moi , c’est le hasard …
Edité le 25/08/2010 à 23:37

Peu importe le bruit étant donné qu’il ne prendra pas une CX400, je lui ai conseillé tout comme toi une 500W…

Sinon rien a redire sur ma config ?
Peut pas être parfait ^^

même moins

rafi62410, pour ta config cité plus haut, je changerais la carte mère, un chipset bas de gamme qui a du sata 3/usb 3 qui bridera le les port pci ex à ce prix c’est pas terrible et je changerais aussi l’alim, à ce prix il peut avoir une silverpower SP-SS650 qui est en gros le même bloc que la seasonic s-12 II :neutre:

bonne chance, George Lucas a une farm server à sa disposition :o

que la force soit avec toi, jeune padawan :o

Mais il n’y a pas de silverpower , 650 w sur materiel.net , j’avait pensé a un modèle ~500 W chez eux pour plusieurs config , mais j’en ai pas vu !
Bah si ca fait passer la CG en 8 x ca impacte les perfs de 3 % , a peine , en crossfire , donc faut diviser par 2 … 1.5 % de différence … 2.5 pour faire généreux …

ost* de materiel.net, toujours en train d’enlevé plein de composant qui se vendent bien, même la 500 watts a criss* le camp

au pire, il y a celle-là
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

edit: le chipset 770 n’est pas compatible crossfire, mais bon, sa reste quand même chère pour une carte mère avec un vieux chipset bas de gamme
Edité le 26/08/2010 à 00:07

Oui mais il supporte le PHII et ca change pas grand chose avec le 890 , il a pas demandé de crossfire … De toute afcon avec l’alimentation il ne pourra pas.

La flemme de faire une config’, mais perso j’aurais pris:

CM: www.materiel.net…
CG: www.materiel.net…
Alim: www.materiel.net… (Quand CM fait une bonne alim’, faut en profiter, ça n’arrive pas tous les jours :icon_biggrin: )

Avec ces économies il s’offre le montage si nécessaire ou les frais de port.

NB: le caviar Blue 1To est seulement quelques € plus cher et offre une grosse capacité si nécessaire tout en gardant des perf’ assez proches du Black.

Perso je trouve la silent pro M assez bruyante , j’en ai eu une entre les mains …Mais c’est pas pire qu’une advance :paf:


Et d'après un test 59 hardware , le 12 V en charge bof bof ...http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=6460&limit=1&limitstart=5

La Silent Pro de 600W je l’ai là, et même avec un crossfire d’HD4850, elle était pas en full load et le ventilateur ne s’entendait pas. Son petit problème c’est juste qu’elle est l’une des plus lentes alimentations au démarrage, les Silent Pro ont une latence relativement élevé mais bon, c’est pas si dramatique que ça.
Le 12V en charge, bah je peux pas te le dire, sous Windows mes tensions sont disons exotiques :paf:.

Sinon on peut aller du côté de Silverstone, même si les Striders ont un prix assez élevés s’approchant des blocs Seasonics :/.

Bah les seasonics et corsair , c’est des valeurs très sures …
Sur mon antec quattro sous hwmonitor j’ai 7 v a la place du 12 v en idle , 6.75 en charge :paf: ils ont pris un coup de chaud ^^


Dans le bios je sais plus mais c'est un peu moins exotique :paf:

Avant tout, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, cela m’aide énormément. Je vais juste préciser quelques choses, juste au cas où !!!

Je n’ai pas envie, ni le besoin de SLI ou Crossfire pour les cartes graphiques. Il ne me faut pas spécialement un beau boitier, encore moins de néons et des accessoires tuning dans la tour. Un PC reste un PC, il faut juste, pour mon utilisation, qu’il soit sobre mais joli, silencieux, bien ventilé et qu’il puisse faire tourner de beaux jeux, sans que je doive changer l’un ou l’autre composant dans 2 mois !!! De même, le disque dur ne doit pas être d’un To car il devra simplement stocker l’OS et les jeux… Toutes mes autres applis et données se trouvent sur mon MAC & mon NAS…

Donc, pour résumer, voici ce vers quoi on se dirigerait:
Boitier: Antec Six Hundred =====================> 78,49 €
Carte Mère: Asus M4A87TD EVO =================> 95,49 €
Processeur: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition =====> 147,99 €
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 cas9 =======> 103,99 €
Carte Graphique: Gigabyte GV-N460OC-1GI (GTX 460) ==> 229,99 €
Alimentation: Seasonic M12II 82+ - 520W ===========> 89,99 €
Disque dur: Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo ==> 60,00 €
Lecteur optique: LG GH22NS50 ==================> 20,00 €
OS: Windows 7 familial 64 bit ===================> 110,00 €

Voilà, y a-t-il des remarques, suggestions ou autre ???

Merci encore pour vos réponses, et merci d’avance pour les futures…