Besoin d'aide câblage freebox avec système VDI

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui ca fait trois mois que j’attend internet.

Aujourd’hui je reçois ma Freebox une semaine après que ma ligne soit activée.

Confiant je me dis que je vais la brancher et que ça va marcher…mais non.

Etant donné que j’ai un nouvel appartement j’ai un système VDI (Voix données images) dont je vois pas trop l’utilité, en plus j’ai que des prises RJ45 et pas de prises T classique.

Donc j’aurais besoin d’un peu d’aide pour savoir si je câble bien tout ça.

Mon câblage c’est DTI>BOITIER VDI>SORTIE VDSL/ADSL DU BOITIER VDI > RJ11/Filtre > Filtre RJ11 > Freebox

Et voici deux photos
images.gamekult.com…
images.gamekult.com…
Edité le 26/01/2010 à 22:15

salut

Coté prise en T, la ligne est sur les points 1 et 3 (lorsque la branche du T est en bas, les deux plots en haut à gauche, ils sont numérotés). coté RJ45 la ligne est soit sur les pins 7 -8 soit 4-5 (pin 1 à gauche lorsque la petite languette est tournée vers le bas, cable vers toi.

Le sens n’a pas d’importance.

ou tu achette cela www.materiel.net…

Merci, mais non merci.

Je précise dans mon message que justement JE N’AI PAS de prise T et que toute mon install est avec prises Rj11 ou RJ45, regarder les photos, tu verras.

Merci quand même.

et l’adaptateur dans le liens?

Bonsoir.

Ton branchement semble correct.
De toute façon tu n’as pas trop le choix…
Que t’affiches la freebox?
Le chenillard qui tourne lentement ou le sigle “ppp”?

Edit:

Tu as tenté de retirer ton condensateur?
Le bidule noir en haut à gauche de la photo 2.
Edité le 26/01/2010 à 22:37

@riri38: Effectivement je vais essayer d’en chopper un demain même si logiquement un câble RJ11/RJ11 est censé faire l’affaire sur ce genre d’install.

@Plastic-1: Les deux pattes du condo sont bien débranchés :confused: Pour la freebox j’ai le chenillard qui tourne lentement.

Il ne lui servirai à rien.
La prise de son démodulateur pour Adsl/Vdsl étant manifestement en RJ11.

c’était pour un branchement direct

sinon son boitier fait office de filtre car j’en voit pas

Attention aussi ton compte free n’est peu être pas encore actif

vérifie avec ton identifiant et mdp

Le compte est actif depuis une semaine tout comme mon accès à l’interface :wink:

Ouais donc ton soucis c’est que ta freebox ne captes pas le signal Adsl… :confused:
Ton condensateur ne perturbant pas l’acheminement du signal…

Tu es sure que ta ligne est ouverte? (edit)

Sinon honnêtement tu dois faire venir un technicien parce que d’ici on pourra pas t’aider beaucoup plus.
Le multi-brains qui arrive à gauche dans ton boitier “Test” c’est l’arrivé de ta ligne.
Tu as essayer de te brancher sur ce RJ11?
Edité le 26/01/2010 à 22:48

Yep sans succès non plus :confused:

Je doute fortement que cela puisse marcher…

Bon dernière solution:

Ce que tu peux tenter c’est de te brancher directement sur l’arrivé de ta ligne.
Si ça fonctionne tu fais un raccord en Y (très facile).
Si ça ne fonctionne pas, le problème ne viens pas de ton installation.
Le soucis est en amont. Tableau de l’immeuble, Free, etc…

Pour tester tu débranches les deux fils blanc et gris raccordés à gauche de ton boitier.
Notes bien leurs positions!
Tu prends la prise en T de ta freebox (noire avec écrit “modem”) et tu met la barre horizontale du T vers le bas.
Tu scotch de manière solide le câble gris sur la patte métallique tout en haut à droite et le câble blanc juste en dessous.
Bien entendu, tu t’assures qu’ils soient bien en contact…

Tu reboot ta freebox et tu as ta réponse.
Si ça fonctionne bien je t’explique comment faire un Y.

@+

Edit:

Je sais pas si j’ai étais suffisamment clair donc dans le doute: schéma en carton (fait maison…).
Edité le 26/01/2010 à 23:22

Merci pour le schéma, j’essaye ça tout de suite !

Bon je laisse encore 5min si suite à ça y’a rien, je crois que c’est mauvais signe, c’est ça ? :smiley:

Bon bah pas mieux visiblement…Ca se pourrait que chez France Telecom il soit nul et qu’il se soit planté sur les paires à câbles ou ?..

Normalement il n’y pas besoin de 5 min.
Une cinquantaine de secondes suffisent.

Peut que ton signal doit être impérativement démodulé par le boitier de droite.
Ou qu’il y a comme dis plus haut un soucis en amont.

Dans tout les cas ça marche pô! :o
Demande à ton proprio et si ça marche toujours pô, t’appelle free!
Bonne chance.

Bon bah le technicien de chez Free vient Vendredi dans tous les cas.
Je vous tiendrais au courant :wink:

Merci pour le temps passé à m’aider en tout cas !

Salut, un truc m’interpelle dans ton schema de montage quand tu dis :

SORTIE VDSL/ADSL DU BOITIER VDI > RJ11/Filtre > Filtre RJ11 > Freebox

sur la sortie ADSL du VDI, tu as connecté “un truc”. Est juste une prise RJ11->Prise T ou alors c’est un filtre (comme tu l’écris) ? Si c’est un filtre ca ne peut pas marcher.

Autrement quelle offre as tu souscrit ? Dégroupage total ou partiel? Si partiel, tu peux tester la ligne en branchant tout simplement un téléphone analogique dessus, et voir si tu as la tonalité.?

De rien. :wink:

Je suis curieux de nature donc j’attends ton retour! :ane:

@ +

C’est sur qu’avec l’équipement adéquat ca ira plus vite. Il va brancher une balise echo sur la ligne et il va remonter jusqu’a la tête de pallier.

Moi je parie que ta ligne est pas raccordée sur la tête de pallier, ou du moins raccordée au mauvais endroit.