Besoin d'aide câblage freebox avec système VDI

Total :confused:

Pour le truc que j’ai connecté c’est ce qui est fourni avec la freebox, c’est à dire qu’on a un embout RJ11 à brancher à l’autre bout y’a une prise gigogne, dedans cette prise je branche la prise noire fourni par Free ou y’a écrit “Modem” et l’autre bout, un prise RJ11, je le branche sur la freebox.

Ce truc fournis pas Free sert pour brancher un téléphone sur la freebox, donc a priori il s’agit d’un simple connecteur RJ11 -> T donc ca doit pas etre ca qui pose soucis.

Dans ce cas il ne reste plus que le soucis de cablage au niveau de la tête.

Tiens nous au courant alors apres le passage du tech Free, en général ils sont très sympas.

Ouais certainement.

En tout cas le technicien ne devrait pas trop galèrer.
Son installation à l’air nickel chrome.

Comparé à ce que je déjà pu voir… :yeux1:

Pour faire suite au passage du technicien voici ce qu’il a fait:

  • Exactement la même chose que ce que vous m’avez conseillé xD

Il a voulu regarder le raccordement au niveau des armoires de l’immeuble…comme il avait pas ce qu’il faut pour l’ouvrir (un tournevis plat…), il en a conclu que c’était de la faute à France Telecom qui avait rien raccordé, visiblement c’est la 4e fois qu’il intervient dans l’immeuble :yeux1:

Maintenant je dois attendre 1 à 5 jours pour qu’un tech de FT veuille bouger son cul pour refaire un bon câblage…Ca fais trois mois que j’attend, je suis pu à deux semaines près hein xD

Je vous tiendrais au courant même si à mon avis l’incompétence de FT est sans doute la cause de mon problème.

Déjà vu…
Depuis que FT sous traite il y a plein de problème du genre. :sarcastic:

A dans cinq jours. :icon_biggrin:

Idem pour moi lorsque j’ai déménagé.

Sauf que le mec de Free a bien voulu me faire le brassage. Il a appelé un collègue chez FT qui lui a donné la ligne a brasser.

Par contre facturation de 49€, que je me suis fait rembourser par Free grace a un simple courier :wink:

Bon la suite…

Free m’a pris rendez vous (sans me demander ils sont sympa) pour Jeudi prochain de 10h à 12h, j’ai plus qu’à m’arranger avec mon boulot, heureusement que je peux parce que je pense pas que tout le monde puisse s’absenter deux fois en une semaine pour régler l’incompétence des techniciens payés par France Telecom…

Et maintenant la fin…

Le technicien de chez SNEF est donc passé chez moi, très sympa je l’avais déjà rencontré pour la ligne Free de ma boîte.

Finalement le problème venait bien de chez France Telecom, ils avaient bien raccordé la ligne à la t^été de ligne du quartier (c’est comme ça qu’on dit) mais ils l’avaient pas fait dans mon lotissement donc c’était ben cablé partout sauf entre mon appart et la tête de ligne du quartier…Trois mois pour ça xD

Tout est bien qui fini bien, j’ai enfin ma connexion et en prime du 13 Mega :smiley:

Nickel! :super:

Haaa les sous-traitants FT… :sarcastic:

@ +

Cool, comme je pensais. En tout content que le soucis soit résolu :wink:

ca arrive bcp + souvent qu’on ne le croit !

Profites bien de tes 13Mbps :super: