Forum Clubic

Besoin d'aide: Branchement d'une 2ème carte graphique avec la 1ère inactive: possible ou pas?

Bonjour,
j’ai une carte graphique déjà installée (une gtx280) et comme je ne peux plus l’enlever (me dites pas comment j’ai réussit à faire en sorte qu’elle ne puisse plus s’enlever (j’ai bloqué le bitonio du port pci express dans la carte graphique et pas moyen de l’enlever) mais c’est un fait (alors un spécialiste ou quelqu’un de plus doué que moi pourrait peut être l’enlever mais là n’est pas la question)) j’aimerais en acheter une nouvelle pour mettre sur le 2ème port pc-expresse de ma carte (p5q pro).

La gtx280 a besoin d’un connecteur 6 pin et 8pin et la carte graphique que je veux acheter a besoin de 2 connecteurs 6 pin. Or mon alim (une s 12 550 seasonic) ne peux pas gérer autant de connecteur (elle n’a qu’un 6 pin et un 8pin et même s’il y a des adaptateurs je doute avoir suffisamment de molex de libre pour tout connecter donc dans le doute je préfère considérer que ce n’est pas le cas).

Si je débranche la gtx280 et que je met uniquement les connecteurs sur la nouvelle CG (une gtx560 ti 448 cores), est-ce que l’ordi pourra booter et démarrer ou faut-il même si je n’utilise plus la gtx280 qu’elle soit alimentée par l’alim?

Je ne voudrais pas dépenser 300 euros si je ne peux pas l’utiliser.

Je précise que je ne veux pas faire de SLI et que je ne peux enlever la gtx280 que j’ai sur le 1er port pcie 16x (j’ai essayé moi et mon frère et rien, pas possible et comme je ne veux pas abimer la carte mère je préfère ne rien toucher).

La question est donc: si j’installe la gtx560ti 448 sur le 2ème port pci express et que la gtx280 n’est ni connecté à l’écran ni alimentée, est-ce que cela va fonctionner et ne pas être gênant?
Edité le 04/12/2011 à 21:39

La fixation de la cg dont tu parles est en plastique et vraiment cheap,il est quasi-impossible qu’elle bloque la cg dans le port au point qu’on ne puisse plus l’enlever :neutre: perso j’ai déjà cassé cette “fixation” sur ma cm précédente sans même le faire exprès en retirant la cg du port Pci-E :paf:

C’est bien de ça dont tu parles ? :

http://img851.imageshack.us/img851/6039/rampageiiextreme05.jpg
Edité le 04/12/2011 à 21:46

Oui (ce truc s’est bloqué dans la carcasse en plastique de la CG) mais ce n’est pas le sujet de ma question.
Edité le 04/12/2011 à 21:52

Bien sur que c’est le sujet puisque si tu retires cette carte la question ne se pose plus donc tous tes problèmes sont résolus.

Le port PCI-E lui va sans doute continuer a alimenter, va savoir ce qui va t’être donné comme message vu qu’elle ne sera plus suffisamment alimenté :confused:

Note également pour la CG que l’on trouve des GTX570 a 270€ (mais tu vas peut-être me dire que ce n’est pas le sujet :stuck_out_tongue: )

Je ne pense pas que ça se passera bien,parce que alimentée ou pas,la GTX 280 sera toujours détectée et comme dit Carafdo tu auras certainement un message d’erreur voire un blocage pur et simple :neutre:

Sans compter que même si ça fonctionnait,la nouvelle cg insérée dans le port Pci-E 2 fonctionnerait @ x8 et non @ x16 :confused:

PS : de plus…tu ne peux de toute façon pas faire de SLI avec 2 cg Nvidia : cette cm ne gère que le Crossfire :ane:
Edité le 05/12/2011 à 00:21

Salut,

Il est tout à fait normale que la fixation du PCI-Express soit encastrée dans l’ergot de la carte graphique.
Tu le pouces vers le haut et tire la carte graphique. Si ça ne vient pas c’est peut être que la carte graphique est bloquer par un rivet du boitier au niveau du bracket de la carte.

C’est peut être pas le sujet mais il faut retirer la GTX280. Comme disaient “Carafdo” et répété “Blackalf”, elle t’affichera un message d’erreur dès le lancement de la machine parce qu’elle ne sera pas alimentée, tu ne pourras pas continuer si le problème n’a pas été résolu.

+1

Si la 280 n’est plus alimentée que par le port PCIExpress, ça risque même d’endommager la carte mère
Il faut absolument pouvoir la retirer.

Personnellement, je couperais l’ergot qui retient la carte avec une lame chauffée, vite fait, bien fait.

Non ce n’est pas le sujet car si tu lis, je dis que je ne peux pas l’enlever donc ma question part de ce postulat.

Justement c’est ça que je demande à ceux qui connaissent la réponse.

Merci maus sur mat.net là où je vais acheter la CG je n’en ai pas vu.


[quote="Blackalf"] [quote="ultima31"] La question est donc: si j'installe la gtx560ti 448 sur le 2ème port pci express et que la gtx280 n'est ni connecté à l'écran ni alimentée, est-ce que cela va fonctionner et ne pas être gênant? [/quote]

Je ne pense pas que ça se passera bien,parce que alimentée ou pas,la GTX 280 sera toujours détectée et comme dit Carafdo tu auras certainement un message d’erreur voire un blocage pur et simple :neutre:
[/quote]
Merci donc c’est ce que je pensais. Me voilà obligé de tout racheter.

Pas grave cela.

De toute façon mon but n’est pas de faire du sli.


[quote="frr"] +1

Si la 280 n’est plus alimentée que par le port PCIExpress, ça risque même d’endommager la carte mère
Il faut absolument pouvoir la retirer.

Personnellement, je couperais l’ergot qui retient la carte avec une lame chauffée, vite fait, bien fait.
[/quote]

comme j’ai dit ce n’est pas le sujet vu que j’y arrive pas.

Après si vous voulez venir chez moi pour l’enlever, je n’y vois pas d’inconvénient bien au contraire je serais ravi.

De toute façon maintenant la question ne se pose plus pour x raisons qui n’ont pas leur place vu la question que je pose.

Pare contre merci pour les conseils.

[b]Sinon dernière question qui pourrait résoudre le problème:

Si je laisse ma gtx280 alimentée et que j’installe en plus la gtx560ti 448 est-ce que cette carte possède des adaptateurs pour relier les connexions 6 pin à des molex pour pouvoir alimenter avec mon alim qui a déjà son connecteur 8 pin et 6 pin utilisé par la gtcx280?[/b]

L’alimentation risque de ne pas suivre.

C’est une 550W seasonic donc ça devrait aller sans problème de ce côté surtout que la geforce gtx280 tournera qu’en idle.

Par contre tu me confirmes qu’il y a des adaptateurs 6pin-molex avec la carte?
Edité le 05/12/2011 à 11:55

Possible si le bundle est bien complet, ça dépendra surtout de la marque vers qui tu te tourneras.

J’hésite entre la MSI et la gigabyte.

MSI GTX 560 Ti 448 Cores Twin Frozr III

Mais on en revient au même problème : 2 cartes en même temps (et dont les pilotes ne sont pas forcément identiques),le système ne peut que perdre la boule,il ne saura pas laquelle utiliser :neutre:

Il me semble qu’avec 2 Nvidia différentes on peut sélectionner une carte qui sera dédiée exclusivement à la gestion Physx et tout ce qui va avec, pendant que l’autre se chargera de l’affichage.

Mais je suis toujours d’avis de retirer la GTX280.

Ce sont 2 nvidia donc pas de problèmes de pilotes


[quote="schamaloo"]

Mais je suis toujours d’avis de retirer la GTX280.
[/quote]
Si je pouvais je l’aurais déjà fait (si je ne l’enlève pas ce n’est pas parce que j’ai envie) et je ne serais pas là pour poser cette question.

Tu ne pourrais pas prendre une photo de la cg et du clip ? il doit quand même bien y avoir moyen de la retirer :neutre:

Je ne suis pas chez moi en ce moment pour le travail donc plus possible or je veux acheter la carte pour le moment où je reviens chez moi.

C’est en partie pour ça que je dis qu’enlever la carte ne fait plus partie de mes options et aussi pour cela que je ne veux pas parler de cette option.

Après oui il doit y avoir un moyen, c’est évident qu’elle doit s’enlever mais comme je n’y suis pas arrivé je n’avais pas envie de casser ou abimer la carte mère (il n’y a pas que moi qui me sert du PC surtout pendant le temps où je ne suis pas chez moi).
Edité le 05/12/2011 à 19:48

Si tu mets une seconde carte graphique, elle tournera en 8x.

Pour enlever la carte graphique, le bitonio tu le pousse vers le haut de la carte mère et ça doit sortir tout seul.


Edité le 05/12/2011 à 20:00