Besoin d'aide: Branchement d'une 2ème carte graphique avec la 1ère inactive: possible ou pas?

Le bitonio il est bloqué dans la carlingue de la carte (c’est expliqué dans mon 1er message). De plus j’ai dit que ce n’était pas le sujet du topic.

Je sais bien que c’est pas le sujet, j’ai lu le topic.

C’était juste pour aider.

Vaudrait quand meme mieux essayer de virer cette carte car bon si tu en achète une et qu’après ça ne fonctionne pas…

Merci mais j’ai expliqué juste avant ton message.

C’est pour cela que j’ai crée ce topic pour qu’on puisse me répondre à cette question
Edité le 05/12/2011 à 20:18

Tu poses une question,on t’a répondu ce qu’on ferait tous :wink: si maintenant tu considères que c’est impossible et ne veut même pas essayer…tu comprendras qu’il est probable que personne n’a l’expérience de cette situation puisque dans le même cas nous aurions tous cherché à retirer cette carte :neutre:
Edité le 05/12/2011 à 20:20

Le soucis c’est de savoir si le pc va bien démarrer sur la seconde carte et si le port pci-e 1 n’est pas prioritaire.

Si le port pci-e 1 est prioritaire, vu que la carte du haut n’est plus alimentée via les connecteurs d’alim, je me demande si le pc va bien démarrer (je pense meme qu’il ne démarrera pas).
Edité le 05/12/2011 à 20:23

Ben oui,sans compter que même si ça fonctionne en alimentant aussi la GTX 280,l’alim de 550 W va sûrement être trop juste pour le couple GTX 280/GTX 560 Ti :neutre:

Tout a fait :jap:

Pourquoi?

Une gtx280 en idle ça consomme peu et une 56ti ça consomme pas des masses donc 550 W ça tient sans problème.
Edité le 05/12/2011 à 20:49


[quote="Blackalf"] Tu poses une question,on t'a répondu ce qu'on ferait tous ;) si maintenant tu considères que c'est impossible et ne veut même pas essayer...tu comprendras qu'il est probable que personne n'a l'expérience de cette situation puisque dans le même cas nous aurions tous cherché à retirer cette carte :neutre: [/quote] Balckalf c'est pénible, je pose une question et tu me réponds à côté. Si j'avais demandé de l'aide pour enlever la carte j'aurais posé cette question pas cella que j'ai posée donc merci d'éviter de répondre à côté même si ça part d'un bon sentiment surtout quand j'ai expliqué que je ne pouvais pas l'enlever (et contrairement à ce que tu dis j'ai essayé à de multiples reprises et là même si je voulais je ne peux plus essayer car comme je l'ai dit je ne suis pas chez moi et je voudrais avoir une nouvelle CG pour quand je reviendrais chez moi).
[quote="Dirty_Wings"] Le soucis c'est de savoir si le pc va bien démarrer sur la seconde carte et si le port pci-e 1 n'est pas prioritaire.

Si le port pci-e 1 est prioritaire, vu que la carte du haut n’est plus alimentée via les connecteurs d’alim, je me demande si le pc va bien démarrer (je pense meme qu’il ne démarrera pas).
[/quote]
Je comprends ce que tu dis. Même si la carte est déconnectée de l’écran et qu’elle n’est pas alimentée, l’ordi va se bloquer?

Si il y en a une autre qui fonctionne j’aurais cru que ça fonctionnerait.

C’est pour ça que je cherche une personne qui saurait cela ou qui pourrait tester si il a 2 cartes dans son ordinateur.

Un cas similaire ici:
www.evga.com…
ou comment dédier la 280 au PhysX…

Mais la conso en Idle de la 280GTX serait d’après tomshardware de 33W (contre 12 à 16W pour une 560Ti)
Je n’ai pas vu la conso en PhysX, mais ça doit plutôt se rapprocher de la conso en full 3D, soit environ 240W
La conso de la 560Ti en full 3D entre 207 et 245W selon les marques

donc soit:

  • tu vires la 280 pour mettre la 560Ti à la place :paf:
  • tu ne demande rien à la 280 et ça passe avec ton alim actuelle (ton alim a bien 35W de marge)
  • tu demande à la 280 de s’occuper du PhyX au risque d’avoir besoin d’une alim plus puissante

tiens-nous au courant
Edité le 06/12/2011 à 10:49

Je ne compte rien demander à la 280.

Pour le reste, je vais voir vu que personne n’a pour l’instant affirmé à 100% si ça fonctionnera ou pas (donc je ne veux pas payer 300 euros pour rien). J’hésite encore à tout changer ou attendre un petit peu que quelqu’un me réponde de manière sure.

Si cela arrive je vous tiens au courant.

Je viens d’essayer et cela fonctionne. J’ai installé une radeon avec connecteur 6 pin 'prêté par un ami) pour voir si ça fonctionnait et oui ça fonctionne et que la gtx280 soit alimentée ou non.

Idem si la gtx280 est alimentée et pas la radeon.

J’ai essayé en jouant et pas de plantage ou problème autre.

Farpait alors.