Besoin conseils nouvelle config

ouais mais avec le 1366 l’ avantage c’ est le tri channel pour mettre6 gig de ram par exemple


[quote="sdb"] ouais mais avec le 1366 l' avantage c' est le tri channel pour mettre6 gig de ram par exemple [/quote]

Lol de chez lol
Edité le 26/04/2010 à 20:48

ué c’ est bien ce que je pensait mais étant donner mon utilisation , rendus 3d etc , 4 giga de ram sa me parrait pas énorme : p

le tri channel amène rien en perf (2 à 5% plus performant, même pas visible)

sa existe des kits de ram de 8Go :neutre:

d’ailleurs, je fais aussi des rendu avec 3ds max, et j’ai jamais eu affaire à faire des rendu qui cobait 6Go de ram sauf dans un cas, sauf que s’était un test en 15 000 x 15 000
Edité le 26/04/2010 à 21:04

Si je reprens tes utilisations :
“Mon utilisation est la suivante : Web/Multimédia : musique , lecture de films full HD etc , Jeux-vidéos (FPS récents , starcraft II) , utilisation courante de softs 3D : XSI , lightwave ( scènes allant jusque a 5 millions de polygones ) , photoshop etc . Le tout sur un écran 22 pouces pour le moment peut être un deuxième plus tard .”

  • proc 4 coeurs ou 6 pour les + fortunés
  • 4 go de ram ou + avec un OS 64 bits

Sur ce, il faut savoir que le tri channel n’apporte pas grand chose.
Conclusion : dual ou tri channel n’est pas un critère majeur de choix, mais le cadencement, la résolution et le nombre de coeurs sont importants, comme le type d’utilisation. A mettre en regard des coûts à moyen terme et à l’achat.

Edit : +1 V1rus 2.2
Edité le 26/04/2010 à 21:08

Bon ok mais dans ce cas la il vaut mieux aller chez AMD si pas besoin de tri chan ? le phenon x4 965 coute plus ou moins seulement 160 €

Pour moi, le point d’entrée d’une conf est bien le processeur. Il déterminera quasi tout le reste.
Maintenant, si tu regardes sur Clubic les tests du PII X6, tu y trouveras aussi un I7 920 et un PII 965BE.
Il y a des tests synthétiques, applicatifs et jeux.
En synthèse, si tu as des sousous : Intel. Si tu souhaites rester raisonnable : AMD. Car pour les prix, il faut regarder l’ensemble de l’achat et pas seulement le coût de chaque composant individuellement.

Pas taper, pas troll, nonononnnnnn…:arf: