Besoin conseille watercooling

salut j’aimerais monter un watercooling complet pour socket 775 j’ai un budget de 120€
je ne sais pas si c’est suffisant pour l’overclocking et pour rajouter pour plus tard un waterblock pour ma 8800gts??
merci d’avence

ce kit a d’excellente note et on peut y rajouter un waterblock grace a un syteme de robinet…:super:

oui je voulais me prendre se kit mais la pompe me fait peur (400L/h )j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir un kit plus perf pour le même prix ?

Le mieux serait de choisir tes pièces toi même. Tu achète chaque pièce à part sur OpenJL par exemple :slight_smile:

oui j’ai essayé mais j’arrive jamais à rester dans mon budjet :paf:

la pompe suffit amplement pour un seul waterblock…deux je peut pas te dire mais y’as moyen d’upgrader quand tu watercoolera ton gpu… parce un kit mieux que celui la au meme tarif sa vas etre chaud…

tu as ce kit la aussi mais je sais si est aussi performant…et 400L/H aussi…je crois pas en fait qu’il y est des pompes de plus 400 litres/heures a ce prix…

en fait moi je veut un watercooling sufisant pour watercooler un core 2duo et une 8800gts overclocké
je sais pas si le GIGABYTE 3D Galaxy II suffira

perso je pense que si…le jour ou tu monte ton 2eme waterblock tu verifie que la pompe fournis un flux constant et assez “rapide”, mais je ne pense pas qu’elle flancheras, sinon ils auraient pas mis la possibilité de rajouter deux waterblock…

Je crois qu’il y’as un membres sur cluclu qui as ce kit avec deux waterblock faudrait le retrouver le lascard…hihi:D
Edité le 02/10/2007 à 20:48

merci pour vos réponses je vais me reseigner et je vous tiens au courant :super:

ok no problem…:super:

je vais prendre le gigabyte il m’a l’aire pas trés mal :super:

Toujours le même avis me concernant, les kits, bof [:kurdent]

En outre, toi en watercooling? [:siffle]

T’as envie de changer de config, non? :paf:

A mon avis, evite le Gigabyte 3D Galaxy II, il m’inspire pas confiance quand au thermaltake, je sais pas trop mais c’est un kit …, je suis partisan de faire un wc en pièce détaché, comme pour un pc, autrement tu as ce kit la: ICI

@+.

perso j’ai un bix3 push pull + 2 waterblock (cpu + chipset) + lain dcc 12w et ca marche du tonnerre.
Edité le 02/10/2007 à 21:19

Bobox j’ai trouvé un kit qui pourrait te plaire avec des composants de qualité chez OpenJL : www.openjl.fr… :wink:

perso je suis pas contre pour un watercooling en piéce détaché mais sa serrais cool de me dire quoi prendre car perso je sais pas quelle piéce prendre


[quote="furi0us"] Bobox j'ai trouvé un kit qui pourrait te plaire avec des composants de qualité chez OpenJL : [www.openjl.fr...](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_83&products_id=4445&osCsid=03f5dacc4192e196107121d47ba5b14a) ;) [/quote] merci il m'a l'aire pas mal par contre la pompe en 220v sa veut dire quoi car certaines sont en 12V

moi je le trouve tres bien ce kit :confused:

conclusion de ce test

La performance d’un Watercooling n’est pas forcément dépendante d’un débit élévé de la pompe.
Suivant le type de waterblock utilisé il faut au contraire privilégier des pompe à faible débit mais forte hauteur de colonne d’eau.

Normalement on préconnise ce genre de pompe pour des circuits à forte perte de charge (HPDC) comme avec des waterblocks microchannel (Nexxxos etc) et des tuyaux de petit diametre (8/10 maxi).
En faible perte de charge (LPDC) on va plus chercher le débit (1000/1200 l/h), avec des blocks qui cassent moins le débit et des tuyaux de plus gros diametres (10/12).

Le “probleme” de ce kit c’est qu’il semble etre entre le deux. Mais d’apres ce que je vois c’est plus du LPDC que du HPDC. Et avec un pompe 400l/h si tu rajoutes un block derreire ça risque de chuter sévère en terme de débit


[quote="boboX360"]
[quote="furi0us"] Bobox j'ai trouvé un kit qui pourrait te plaire avec des composants de qualité chez OpenJL : [www.openjl.fr...](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_83&products_id=4445&osCsid=03f5dacc4192e196107121d47ba5b14a) ;) [/quote] merci il m'a l'aire pas mal par contre la pompe en 220v sa veut dire quoi car certaines sont en 12V [/quote]

ça c’est un bon kit :oui:

220 V Vs 12V c’est simple: l’un se branche sur le secteur, l’autre est alimenté par l’alim du PC. Dans le premier cas il faut penser à allumer la pompe ou alors la laisser tourner tout le temps (ça resiste bien :wink: ). Dans le second la pompe s’allume quand tu allumes le PC.

merci il m’a l’aire pas mal par contre la pompe en 220v sa veut dire quoi car certaines sont en 12V
[/quote]

ça c’est un bon kit :oui:

220 V Vs 12V c’est simple: l’un se branche sur le secteur, l’autre est alimenté par l’alim du PC. Dans le premier cas il faut penser à allumer la pompe ou alors la laisser tourner tout le temps (ça resiste bien :wink: ). Dans le second la pompe s’allume quand tu allumes le PC.
[/quote]
je préfére le 220V :super: merci pour tes réponses claire et précis :super:
et aussi vous me conseillé le kit que furious m’a proposé ( www.openjl.fr… ) ou le gigabyte ?

Sans hésiter le kit proposé par openJL :slight_smile:

www.openjl.fr… vous en pensé quoi ?
il faudrais qu vous me conseillé pour les tuyaux et le fixation