Besoin conseille pour écran 24", Vista 64bits et compatibilité!1

Bonjours a tousses!!!

Comme écrit dans le titre, j’aimerais m’acheter un écran 24" qui serait excellent pour les jeux vidéo!!!
Donc, j’ai lis quelques test, mais j’aimerais avoir des avis personnelle, sachant que j’ai acheter mon Samsung 226bw suite a la lecture de test, et que je me suis ramassé avec une dalle qui n’était pas la bonne!!!

Et puis, j’aimerais avoir égualement des avis sur Vista 64bits, sachant que je peux upgrader vers celui-ci gratuitement(échange)!!!
Je me demandais, s’il avait incompatibilité avec certain jeux, ou avec le Sli???
Et les performances sont-elle meilleur sous 64bits que 32bits???

J’aimerais bien savoir, étant donné que je possède 4gb de ram et que au moin, vista 64bits les utiliseraient.

Merci d’avance pour tous conseille et aide dans mes choix!!!:jap:

P.S. Ma configuration en signature!!!

Salut !
Pour moi (et pas mal d’amis) le IIyama Prolite B2403WS est LE meilleur 24" du marché, surtout pour sa réactivité. Certes, il n’est pas beau, mais si tu veux un écran qui dépote alors fonces sur celui-là (surtout à ce prix) :

www.materiel.net…

Pour les incompatibilités de Vista 64 avec certains jeux ou le SLI, je ne sais pas du tout (je suis toujours sous XP !!!), ni si les perfs sont meilleurs qu’en 32.
Néanmoins, si tu prends la version 64, elle reconnaitra et utiliseras tes 4Go de RAM.

Il y aurais, il me semble, quelques incompatibilités recensés avec certains logiciels avec les version 64Bits… Il faut savoir que c’est avant tout une édition pour les professionnels !

Pour l’écran tu as aussi celui là : www.materiel.net…

Merci a vous deux!!!:jap:

Le Iiyama a laire vraiment bien, c’est vrai qu’il n’est pas très beau, mais avec son temps de réponse de 2ms, et le mode portrait.:miam:
Le samsung est beau, mais a 5ms, c’est pas vraiment ce que je recherche.
Et puis 1000:1 contre 2000:1 encore a l’avantage du Iiyama!!!

J’attend d’autre avis, et si quelqu’un a un avis a me donner sur la compatibilité sli et jeux vidéo sur Vista 64, sa serais simpat…:smiley:

Eh les gars ! Il faut arrêter de ne jurer que par Samsung !
C’est vrai qu’ils ont sortis des écrans de folie, mais c’est le passé !
Prenons exemple du T220 et du T240. Le T220 (je ne parles pas du HD, bien trop chère pour un22") est très bien, mais pour moins chère que ce prix :

www.materiel.net…

Tu as un IIyama E2201W-B1 ou un Viewsonic VX2240W qui sont bien meilleurs.
Ensuite pour le T240, qui est très bon aussi, si on le compare à un IIyama B2403-WS eh ben y a pas photo !!
Certes le prix n’est pas le même (10€ de différence) mais cet écran a l’avantage de la réactivité et du contraste

le Dell 24" (2408WFP) est très sympa, la marque Viewsonic en général ainsi que Samsung font partis des références selon moi.
Edité le 28/08/2008 à 20:56

La marque Iiyama semble être difficile a trouver au Canada!!!:o(
Sa reste quand même mon premier choix dans le moment.:super:

Certes, mais il ne faut pas non plus se fier au temps de réponse ! Entre 2ms et 5ms = très très peu de différence !

Par contre, je suis tout à fait d’accord avec le contraste !

Pour moi le Samsung que je t’ai envoyé en mp est tout simplement le meilleur Eric ^^

Je préfère avoir des noirs très profonds et un beau design que gagne 3ms en temps de réponse qui ne seront finalement pas perceptible :slight_smile:

www.materiel.net…

tous les 24" cités sont assez bien noter dans les numeriques.comhttp://www.lesnumeriques.com/article-240.html , par contre sa reste de la dalle Tn :confused: angle de visions pas terrible, contraste moyen et couleur sa depend des ecrans, apres faut apsser a du mva ou pva et cie, mais c’est plus chere

www.materiel.net…

par contre samsung je n’aime pas trop leur politique avec leur valses des dalles tu sait aps sur quoi tu tombe, viewsonic garantie ces écrans 0 pixeles mort, d’ailleurs suis pas pres de trouver un digne rempalcer de mon vp 191b avec les merdes qu’ils nous sortent , tout sa pour refourguer leur dalle tn :o, un ptit coup de geule au passage :icon_biggrin:
Edité le 28/08/2008 à 21:58

Toi, lefuretquicourtvite ce serais quoi ta préférence, sachant que pour le moment je n’ai pas de budget???

Perso ce serait en 24" le hyundai en dalle tn malgré mes appriorie sur les Tn, le hyundai pour son design et connectique ainsi que l’ergonomie qui est au poil reprenant bien celle de mon vp 191, la dalle ips rend l’ecran trop chere pour ce que c’est :o, faut retomber sur terre :slight_smile: 570 euros même 400 euros pour écran de 24" c’est trop chere, sachant que tu rajoute le double tu a un lcd de salon tres correct maies avec là on parle de 40" 42", après faut se poser les bonnes question par rapport a son utilisation, genre un 22" ne suffirait il pas ? suffit de changer le tiens et apparement tu a eut droit au bonheur des dalles samsung :riva:
Edité le 28/08/2008 à 22:30

tu as quoi contre les dalles samsung ? :smiley: j’ai eu un pixel lumineux au début mais apparement il a disparu vu que je ne l’ai plus jamais revu :confused: il a dû rester 1 petit mois puis hop bye bye :paf:

edit: à part ça j’en suis plus que content (225bw comme modèle) ainsi qu’une télé crystalgloss de 102cm qui me satisfait elle aussi (à part cette saloperie de bête d’orage qui doivent venir m’enlever sous peu :o )
Edité le 28/08/2008 à 22:40

J’ai déjà un 22", que je vais refiller a ma blonde pour son pc(un Samsung justement, avec une dalle de serie A alors que sa aurais du être de serie S).
J’aurais aimer me prendre un 24" pour les jeux, et exploiter un minimum mes cartes graphiques.
Je me trouve a être loin de mon écran lorsque je joue a un jeux de course avec le volant!!!
Et puis, je fait quand même un peu de retouche photo et j’aurais aimer écouté des vidéo en full hd avec un lecteur Blu ray!!!

Voila!!!

comme je l’ai dit precedement, tu sais pas sur quoi tu tombe comme dalle, et suivant sur ce que tu tombe le resultat n’est pas forcement celui escompter, alors que le prix est bien le même

tu entends par là que peut importe le modèle ils foutent une dalle “un peu au hazard” ? :o

De toute façon mon avis pour moi change pas le huynday en Tn pour les jeux plus vif que s-pva quoique pas sure, mais pva sera mieux pour les films plus angle de visiosn noramalement et couleur meilleur pour tes photos , après faudrait pouvoir voir ces deux écrans équipé des diffenrentes dalles tournés sous tes yeux, car y a que sa qui compte, perso les 8 ms ma dalle mva me va bien:neutre:, idealement troive toi un 24" avec une dalle type mva c’est bien plus polyvalent, mais gaffe certaines ne gere pas le hdcp comme le belinea 2485 s1 dommage d’ailleurs, mais là c’est plus les mêmes prix !


[quote="Sekhera"] tu entends par là que peut importe le modèle ils foutent une dalle "un peu au hazard" ? :o [/quote]

bah oui, c’est bien connu les pb de dalles chez samsung, tu googole un peu tu verra, y a même eut des articles aldessus, sa surtout toucher les series en 19" mais ont en sait aps grand chsoe sur les dalles de 22" et plus
Edité le 28/08/2008 à 22:57

Oui, c’est ce qui m’est arriver, je me suis ramasser avec une dalle avec des défault, qui ne donnais vraiment pas les même caractéristique que la dalle tester par les site web a leur sortie.:grrr:

C’est pourquoi je demande conseille ici.

Je vais manger je re après!!!

Merci!!!:jap:

oO tu penses qu’ils font le même à propos des télés full hd ? :o

tiens yeuxtent ici:

www.lesnumeriques.com…

en 24" non “Tn”

IOLAIR MB24W (et ses clones), A-MVA 300€
Daewoo/Sensy/… DS-240WB, S-PVA, 350€
Acer AL2423W, 560€
Hyundai W241D, S-PVA, 600€
Dell 2408WFP, S-PVA, 600€
ViewSonic VX2435WM, MVA, 650€
BenQ FP241W, Premium MVA, 690€
BenQ FP241VW, MVA 740€
BenQ FP241WZ, MVA 700€
LG L245WP S-IPS 670€
belina2485 s1 w pas de HDCP donc mort pour les BR

Mais attends d’autres avis, le miens n’est aps des plus objectif puisque je suis a la base un peu anti “Tn”
Edité le 28/08/2008 à 23:02