Besoin conseil sur bundle CPU + Carte mère

Bonjour,

je prevois d’acheter ce CPU:
AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego
Avec cette carte mère:
ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX

Precision:
Je suis joueur avant tout. :stuck_out_tongue:
j’ai une carte graphique en AGP / ati radeon X800XT platinum
1Go de ram

Pouvez vous me dire si je fais le bon choix? :slight_smile:

Merci par avance pour vos conseils :wink:

A+

Bonjour,
Pourquoi en prendre un si cher?
Tu peux prendre plutot un 3700+ ou quelque part vaut mieux un x2 3800+ (dans le meme prix que le 4000+ ) plus tourné vers l’avenir et bien performant
Avec de la chance à l’avenir un bon petit oc et c’est :super:

si tu compte garder ta CG en AGP oui puisque tu a les deu ports CG (agp e pci-e) donc évolutivité au rendez vous, par contre si tu as les moyens le mieux est de tout changer d’un coup :slight_smile:
j’avais pas bien répondu :slight_smile: pour le proco le 4000+ c’est un peu cher pour ce que c’est ! un 3700+ c’est mieux, voire un x2 :oui:

Auriana, Snoof, merci pour vos reponses :slight_smile:

oui je garde ma CG pour le moment, elle tiens bien la route :wink:

pour le X2, pour mon budget, je ne pourrais rpendre que le 3800+ avec des perfs “jeux” bien en dessous du 4000+, qu’en pensez vous?

en fait je tape dans le “un peu plus cher” pour etre sur de passer a autre chose, parcequ’aujourd’hui je tourne avec un Athlon XP 2700+ LOL
je crois que je devrais bien sentir la difference :stuck_out_tongue:

en effet avec le port AGP + PCI je me laisse une chance de passer au pci 16 :slight_smile:
mais comme je n’ai pas plus au niveau budget, c’est un projet ça :stuck_out_tongue:

alors ta carte mère est suffisante, par contre le CPU je te conseille le x2 3800+ qui si tu l’o/c sera nickel ! rien que d’origine le x2 3800+ ca fait 2*mon proco a moi (signature) pas en perfs mais en puissance brute ! y’a plus qu’a attendre que les jeux sachent en tirer parti et là ! que du bonheur pour toi :slight_smile:

le 3800+ est déjà performant :wink:
les possesseurs de dualcore te le diront en plus tu as le confort dutilisation…
Le meilleur choix serait le dual core (pour peu que tu soit partisan de la mule 24/24 ou autre) en plus le dual core est tourné vers l’avenir
Il y a deja quelque jeux qui sortent optimisé pour cela (ils sont encore rare)
Je pense ça serait plus judicieux un petit x2 3800+
car le 4000+ tu vas payer le prix fort pour pas grand chose…

ah bon il existe deja qq jeux qui tirent parti de cette techno? :smiley:
ça c plutot une bonne nouvelels!

c’est vrai que j’ai longtemps hesité entre un X2 3800+ mais apres avoir vue les bench comparant le 4000+ à ce X2 3800+ le 4000 etait largeeeemmment au dessu en perf jeux.
par contre il est vrai que je n’aurais pas le confort d’utilisation inhérent au dual :frowning:

mon coeur balance (comme bcp) entre confort et perf, je l’avoue :slight_smile:

par rapport a ton 2700+ le x2 te donnera confort et performances :oui: apres c’est a toi de voir ! on est là pour te conseiller pas pour acheter a ta place :jap: c’est vrai que le 4000+ est attirant par ses perfs mais si tu compte l’acheter prends le 3700+ single core qui s’o/c facilement en 4000+ tu gagnera sur le budjet…

Ben maintenant le 4000+ a les faveurs des perf mais dans les prochains jeux typés dual core il sera a la traine…
Pour ce qui est du “largement au dessus” imagine qu’un x2 s’oc en general sans trop de mal a 2.5 5.6ghz et que la tu as…un fx-60 :love: [:faim]
Privilégie le dual core qui represente la technologie de l’avenir quand meme… ca serait dommage de mettre autant dargent dans un 4000+ pour au final dans quelques mois devoir acheter un dual core :wink:

même moi je regrette mon 3200+ j’aurais mieux fait d’économiser un peu plus et prendre un dual core…

et bien je dois dire que vous ma faite hesiter maintenant ahahaah :slight_smile:
mais c le but de cette discussion finalement "challenger mon choix" :slight_smile:

dites moi, au dela du dual, est ce qu’il existe deja des jeux optimiser pour 64?

euh non, c’est plus le 64 qui est optimisé jeux en fait :lol:

Pour ta question je ne sais pas mais l’avenir tend vers ça aussi…les futurs AM2 (et du cote d’intel aussi) ont les instructions 64bits donc les logiciels vont suivre forcément :oui:
C’est bien pour ça que on vend des AMD64 et plus des athlonXP :paf:

On ne peut pas faire le choix pour toi on te dit juste nos opinions…moi si je pouvais je revendrai mon 3700+ (j’ai eu un premier exemplaire qui passait de 2.2ghz @3ghz sans toucher au Vcore celui la pas encore OC…) pour un dual core :miam:

je pense que je vais reflechir encore un peu sur ce dual ou mono :smiley:

c vrai que c pas evident a prendre comme decision avec un budget fixe :stuck_out_tongue:

tenez, regardez ce que j’ai trouvé sur le net:

comparatif proco ++

allez directement a la page 5 puis 6…

c assez deroutant :slight_smile:

et je ferai moi aussi partie de ceux qui te conseilleraient le dual core :wink:
t’es pas freiné par un mail qui rentre et qui te lance l’antivirus, ni MSN, ni le téléchargement sur Clubic, ni la gravure, et pendant ce temps là, ben tu joues en mettant ta musique préférée ou regardes une vidéo :neutre: … moi, j’adore … :neutre:

…si je veux un dual core qui se met au nivo d’un 3800+…je table sur kel modèle d’apres vous?

(aie…je sens que c’est hors budget cette question!! lol :lol: )

pas tand que ça :slight_smile: opteron 165 içi

un X2 3800+ overclocké :wink: sans souci

le x2 3800+ s’overclocke sans soucis :neutre:
zive a raison et je l’avais dit plus haut :sarcastic:
pour mon ancien 3700+ @3ghz j’ai gardé des screens en MP si interessé :wink:

privilegie le dual core :super:

edit: lopteron est plus reputé en overclocking mais plus cher (les prix on bien monté par rapport a avant) et la difference se fait uniquement au niveau du cache L2 mais dans un usage quotidien tu verras pas la difference entre opteron et x2 (a la meme frequence) ca se verra un peu dans les bench c’est tout

c vrai qu’avec la asrock le opty fait tache :paf:, économise sur le X2 3800+ pour prendre la bonne ram a 500MHz (ddr500-PC400) :wink: