Besoin conseil sur bundle CPU + Carte mère

bah là pour le coup je connaissais meme pas l’opteron :stuck_out_tongue:
je vais me renseigner là dessus :smiley:

donc en resumé avec un X2 3800+ overclocké, j’atteinds (en jeux) les perf d’un 4000+ (mono)?

question, ça s’overclock facilement?

+1 en cas d’overclocking la ddr500 certifiee @fsb=250 minimum synchro au processeur :love:

Alors furaxx dual core ou monocore? :wink:

assez oui :wink: tu as plein de topics intéressant la dessus dans le forum Matériel => Overclocking , ainsi qu’une super Base de Données et des forumeurs vraiment au top pout t’aiguiller :wink: :super:

EXCELLENT!!
purée j’auraisjamais eu autant d’infos en un efois sur un forum :smiley:
merci :super:

dites moi, vous pensez quoi de celui là?
il me plait bien :smiley:
X2 4000

pour la question sur loverclocking voir ce que j’ai dit tout a lheure…

pour le x2 4000+ ben c’est un 3800+ qui est plus haut en frequence mais un leger overclocking rattrape le reste (gratuitement) au lieu de mettre le prix… tu economises un peu pour le meme resultat :slight_smile:

pas faux :stuck_out_tongue:

mais dis moi…si tu regarde le x2 4000+ ne serait ce pas parce que tu penches vers les dual core? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Toi tu cherches à le charmer :o avec le dual core (comment ça mal placé le smiley :??: )
c’est bon, plus besoin de trop le travailler, il est concquis :jap: …

Auriana lâche ce Môssieur, il va le prendre le X2 !! :o


Le dual core a une nouvelle ambassadrice [:shy]

:ane: 2° degré inside :jap:

Lol zive non mais je me renseigne vu qu’on en parle :oui:
AMD me paie pas alors je serai pas leur ambassadrice je fais pas de bénévolat ! lol
Je le travaille pas je parle :slight_smile:

edit: javais compris le 2nd degré ta eu peur je sorte les griffes? lol

ahahaha…disons que j’y reflechis TRES serieusement :stuck_out_tongue:
a tel point que je suis allé faire un tour sur mon compte et apres auto-devis (lol) je pourrais me permettre de prendre un Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ Socket 939 0.09 micron :super:

etant donné que je vais payer ça en 3 fois, ça reste correcte (ecart de 38€ par mois hehe)

arrggghhh ça me gratte le portefeuille là! :paf:

Garde ton argent plutot pour investir dans de la ram de qualité :wink: à la rigueur prend un 4000+ mais bon je pense que vaut mieux pas prendre trop haut (c’est très cher) et overclocké au final tu as le meme resultat :slight_smile:

edit: du moment c’est le porte feuille qui gratte ca ira sinon il serait temps d’aller voir un medecin :o lol

je te rassure c bien le portefeuille lol :slight_smile:

l’avantage du 4400+ c kil embarque 2Mo de cache :ouch:
miam :stuck_out_tongue:

du grand Auriana aujourd’hui :o … :lol:

Ouf, t’as pas sorti les griffes !
:wink: je ne te connais pas assez (sur le forum, j’entends - v’là qu’je justifie tout maintenant :pfff: :paf: ), je ne sais pas à quel point, tu es susceptible :neutre: , je ne voulais pas te froisser, c’est tout :jap:

tu sais le cache tu le sentira pas du tout la différence ca se verra legerement dans les benchs c’est tout …

edit: Zive t’en fais pas :wink:

comme te l’a dit plus haut Auriana (il ne faut pas regarder que l’avatar :non: ), hormis pour les benchs, tu risques de ne pas sentir de différences, et la différence de prix, elle, est assez conséquente … si tu veux 2Mo de cache L2 à tout prix, tu peux te risquer sur un Opteron 165* :neutre:

  • Petite précision, l’overclocking n’étant pas une science exacte, il se peut que tu ne puisse pas atteindre les perfs escomptées (certains sur le forum ont eu quelques petits soucis, même avec des Opty :frowning: ) - Penses-y :wink:

PTDR :smiley:
en effet l’avatar est…heuuu…très joli! :wink:

je pense que vous avez raison, si je prends un X2 c pa sla peine de cramer mon compte au passage :stuck_out_tongue:

la vache!
je change pas souvent de matos mais quand ça arrive c’est une belle prise de tete LOL :smiley:
pas le droit a l’erreur a vrai dire…aie aie aie! :paf:

:lol: :lol: :lol:

On est tous dans ce cas la tu sais :oui:
mais bon c’est du bon matos il devrait pas y avoir de problème
ta carte bleue (et ton banquier qui est au bout) te remercieront tu verras :wink:
biensur si tu le commandes n’hesite pas a revenir nous donner tes impressions :oui:

en attendant je suis contente d’avoir pu t’aider et je pense parler au nom de zive et moi en te disant que c’est un plaisir d’avoir des gens aussi sympatique que toi à conseiller :oui:

:jap: mais tu oublies Snoof et Meuwaa :jap: :jap:
… et me concernant, conseiller est un bien grand mot :wink:

[aparté-- non comptant d’etre agreable a regarder, “l’avatar” d’auriana nous vient du nord de la france…une chti’ et moi les chti’ j’adooore! j’en suis un aussi lol :super: - Fin d’aparté]