Besoin conseil pour achat boitier silencieux

Bonjour,

j’ai depuis assez longtemps une tour classique dans les 50€ et son bruit de sèche cheveux commence à me saouler vraiment :pt1cable:
En attendant le remplacement des autres pièces bruyantes (DD, carte vidéo)
je voudrais changer le boitier.

Mon critère principal est donc le silence :stuck_out_tongue: et il me faut :
boitier + alim + ventilos

Qu’est-ce que vous prendriez pour environ 200€ ?
J’aimerai éviter d’aller au delà (même si je pourrais) et je pense qu’il doit y avoir de bonnes solutions à 200€. Sinon je monterai mais bon…
Sinon j’ai besoin d’une alim assez puissante mais pas de truc de fou non plus (je tourne avec une 300W).

Merci !

boitier antec sonata avec l’alim fournie ( 380 W true power )

ça : http://www.clubic.com/shopping-26364-0-antec-sonata.html
et 1 ventirad globefan 120
:wink:

Celui-ci me tente bien :
http://www.clubic.com/shopping-26364-0-antec-sonata.html

Design classique et pas trop gros.
alainhug, je trouve que les 2 tours sont un peu “grandes” et il y a 5 emplacements ventilateurs 80 mm alors que le Antec n’a que 2x120mm.
Ca doit être moins bruyant avec des ventilateurs plus gros non ?

Pour le ventilateur globefan c’est quoi la marque ?

Sinon d’autres propositions ? De boitier, ou de ventilos

poour le silence,je crois que l’antec sonata est vraiment tres bie pour le prix meme si son alim n’est pas extraordinaire mais tu peux la changer pour une lc power par exemple :moins bruyante

Bon ok, je pars sur ce boitier qui m’a l’air bien il est vrai.

Au pire je change l’alim et voilà !
Pour les ventilos, y sont vendus avec ou pas ?

lequel le sonata!
bref si c le sonata il y a 1 ventirad a l’arrière vendu avec :wink:

Vi, le sonata pardon :slight_smile:

Donc je vais prendre le Sonata et sûrement aussi changer l’alim tant qu’à faire…
Pour le ventilo, vaut mieux que j’en prenne d’autres ou pas ? Il y a quoi de bien sinon en 120mm ?

Et puis tant que j’y suis :
Qu’est-ce que je peux mettre sur mon P4 2.8Ghz comme ventilo ? J’ai une carte mère Gigabyte 8KNXP

pour le boitier silentieux, si t’as plus d’argent, le lian-li 6070 est mieux, mais bien plus cher

Je viens de regarder sur hardware.fr :
http://www.hardware.fr/articles/535/page1.html

Et il conseil en plus du sonata le Textorm 974 MB (par contre ils ne sonseillent pas sur un critère décibel)
L’avantage par rapport au sonata ? Il peut être vendu sans alim.

En fait, j’ai 3 solutions :

  • soit je prends le Sonata tout seul (115€)
  • soit je prends le sonata + alim Tagan (qui doit être plus silencieuse que celle du sonata) (173€)
  • soit je prends le Textorm + alim Tagan (125€)

Quelqu’un a tout ça chez lui pour mesurer les décibels et me dire ce qui est le plus silencieux ? [:adminofplaygroup]

prend textorm + tagan 420W + un rheobus pour faire varier la vitesse des 2 ventilo 120mm car en 12V, ils font trop de bruit ( je suis en train de monter un ordi avec le textorm et je trouve les 120 trop bruillant )

Merci pour vos réponses.
J’ai opté finalement pour le boitier Textorm avec une alim Tagan 380.

n oublie pas le rheobus sinon adieu le silence ( je les entend trop les 2 ventilo 120 sur le textorm )

attention au type de rhéobus que tu choisiras à cause de la porte qui risque de plus fermer si ton rhéo a de trop gros potars :smiley:

C’est quoi un rhéobus ? Un truc pour faire varier la vitesse des ventilos ? Si j’en prends un je dois prendre lequel ?
Pour l’instant j’ai reçu mon alim et j’attends la tour pour demain je pense.
Je crois qu’elle est livrée avec un seul ventilo et je vais en mettre qu’un pour l’instant de toute façon.

Sinon pour le ventilo du proc, il existe quoi de bien ?
Sachant que j’ai un P4 2.8Ghz et une carte mère Gigabyte 8KNXP.

-Si tu n’as qu’un seul ventilo, prend un potentiomètre Zalman il coute 2.5€ et marche très bien. Par contre il n’est pas très pratique pusique tu dois ouvrir ta tour pour faire varier la vitesse du ventilo mais si tu la fais pas changer souvent ça va très bien…
-Pour le ventilo du proc, le Zalman CNPS 7000B-Alcu est très bien pour une trentaine d’Euros.

Je viens de reçevoir la tour ce soir et en fait il y a 2 ventilos déjà montés dedans.
Donc je vais voir niveau bruit avant d’acheter un rhéobus.

Sinon pour l’alim je vais la monter ce soir mais un truc m’inquiète :
En fait je l’ai reçue hier et j’ai voulu l’allumer pour me rendre compte du bruit. Donc je l’ai juste sortie de l’emballage et relier au secteur. Et elle se mets pas en marche :frowning:
Il faut obligatoirement qu’elle soit reliée à la carte mère ? Parce que si c’est le cas je vois pas le rapport…

oui faut al relier a la CM finon avec un film faut relier 2 broche du connecteur CM pour pouvoir la demarrer

C’est tout bon, j’ai tout branché et ça fonctionne (presque).
Déjà c’est clair que le niveau de bruit a baisser mais j’ai encore des ventilateurs à changer.

Particulièrement celui du chipset qui est tout petit et qui fait un bruit aigüe. En plus il est plus tout jeune il ne fait pas un bruit régulier. Est-ce que ça ce change ce genre de ventilo ? Ou est-ce que je peux carrément l’enlever ? Mais je suppose qu’il est pas là pour rien…

Sinon le ventilo Zalman conseillé par ddrbom a l’air bien mais pas spécialement silencieux. Rien d’autre de censé être cilencieux pour mon proc ? C’est un P4

Enfin, mon dernier problème concerne le branchement des prises USB et Firewire. En effet, j’ai des prises USB et Firewire en façade à connecter à la carte mère. Je crois avoir trouver l’emplacement pour les branchements (ils sont labelisés) mais ça ne correspond pas avec le détrompeur de la prise…
En gros j’ai le bon nombre de pin/piques mais y en a un qui est “boucher” sur la prise, et ça ne correspond pas au pin manquant sur le branchement de la CM. Est-ce que je dois enlever ce qui bouche sur la prise ou alors ce n’est pas compatible ?

ça

  • 1 ventilo ou le
    ventilo papst ou globefan par exemple (bruit) :smiley: