Besoin conseil pour achat boitier silencieux

pour le chipset, tu peut metter le radiateur passif zalman BJ47, ca fera un ventilo de moins comme ca

le ventilo zalman pour P4 est tres silencieux au mini ( le CNPS7000B Al-Cu )

difficile de faire mieux niveau bruit sauf si tu est pres a payer 3 fois plus cher ( zalman: 30€ , plus silencieux: XP120 + paps 120 = 85€ )

+1 :wink:
Merci aldayo :smiley:

moi j ai trouver un bon compromi entre les 2:

j ai acheter un SB-2 ( 28€ pour un rad tout en cuivre de 550gr ) et une ventilo lumineux de 120mm ( 12€ )

mais le SB-2 ne prend que les ventilo de 92mm: meme pas les 80mm

donc, je vais mettre le 120mm a l avant du boitier juste en face du proco, comme ca, j aurrai un systeme semi-passif ( 120mm au mini et peut etre un 80mm au mini l arriere du boitier en face du proco )

avec ca, je cree un leger flux d air pour refroidir mon P4C2.6GHz qui chauffe pas ( j ai essaye en passif pur et au bout de 30min en idle, la T°C etait de 60°C donc le flux d air est obligatoire )

je dit ca mais le j ai pas encore fair car mon boitier home made n est pas encore fini, mais il a une forme etudier specialement pour le refroidissement en silence :slight_smile:

les ventilo 120mm lumineux sont a peine moins silencieux que des 120 paps au mini mais en soufflant un peu plus

Ok, commandé Le radiateur Zalman pour le Chipset et le ventilo Zalman aussi (CNPS7000B Al-Cu).
J’espère que ma carte mère a bien des trous autours du chipset mais je crois que oui de mémoire.

Sinon pas d’idée pour mon branchement USB et Firewire ?

[:dj_ram] , tu achete sans verifier :lol:

pour le branchement usb, ne debouche pas le truc, cherche plutot avec le namuel de ta CM

je sais que sur l asus A7N8X deluxe, ils avais une prise firewire proprietaire et que du coup, on ne pouvais pas brancher les port des boitier

Ouais lol je suis pas sûr pour le chipset mais je suis un peu du genre impatient… :ange:

Et comme j’ai fais le montage de ma tour Textorm hier je m’en souviens un peu quand même :stuck_out_tongue:

Pour l’usb je vais regarder sur le manuel mais je l’avais pas hier. J’espère que se sera compatible mais j’ai des doutes…

finalement j’ai tout installé, sauf le radiateur pour le chipset…
Ma carte mère est pourtant bien compatible (avec des trous) comme je le pensais mais j’ai pas réussis à enlever l’ancien radiateur.
Il faut carrément démonter la CM et l’enlever par derrière ? (fait chier de tout redémonter)
Ou y a une astuce magique ?

Pour l’instant j’ai donc conservé l’ancien radiateur en virant le ventilo qu’il y avait fixé dessus.
Ca m’a pas l’air de trop chauffer pour l’instant mais bon…

et oui, faur tout redemonter pour changer le chipset

J’ai pas vu les références de ta CM. Regarde comment le ventirad du chipset est fixé. Le Zalman BJ47 nécessite des trous.
J’ai une MSI 865PE NEO2, j’ai pas fait gaffe avant de l’acheter, et maintenant j’ai un truc bleu qui trône sur mon bureau :frowning:

Aïe, désolé, j’avais raté un épisode et ma réponse n’a pas lieu d’être.
Maintenant, ça fait comme si j’avais fait :
Up!
:wink: