Bonjour,voila je souhaiterai acheter un pc a ma fille sur un site tres connu C…dis…pas cher lol
Le souci c est que je n y connais pas grand chose en matiere de materiel,j ai un petit budget et je voudrais que toute la famille puisse l utiliser au mieux,qu elles sont les point essentiels??
Parce qu en matiere de prix il y en a de 399 euros a…xxxx…Et des fois cher ne veut pas dire forcement bon materiel…
Alors comment choisir?
merci de votre aide ,je prefere rester sur ce site car il me permet de payer en 3fois CB…
J avais reperé celui ci… sachant que l utilisation est familiale,ecoute musique ,jeux en ligne,discussion instanée,face…chargement de film est musique(legal) gravure…enfin tout ce que des enfant de 10ans et une mere de famille peuvent faire en clair…qu en pensez vous celui ci
Déjà, moi je déconseille l’achat sur Cdiscount : ils ont un sav minable et un contact “humain” (même par téléphone) est quasi-impossible. Comme il leur arrive de faire des erreurs dans les commandes, c’est pas bon du tout !). J’en ai fait l’expérience avec de petits articles, un PC c’est quand même autre chose, il peut y avoir des défaillances à pleins de niveau qui nécessitent un sav irréprochable
Sur le produit lui même, si les enfants veulent faire du jeu vidéo, il n’est pas adapté. Donne nous ton budget
mon budget est de 500 euros et je veux pouvoir payer en 3fois CB (sans reserve d argent)…pour les jeux je precise que se sont les jeu en ligne pas les jeux disque…
pour le paiement en plusieurs fois, il me semble que plusieurs e-vendeurs le propose (rue du commerce par exemple).
Est ce que tu as déjà un OS (windows) ou bien il faut l’intégrer dans le prix ?
Ecran idem, il faut le prévoir ?
Taille de stockage disque dur : HP=320Go tandis que ACER=1000Go
Ecran : HP=21.5 tandus que ACER=23; globalement meilleur qualité d’écran sur le ACER dans les contrastes.
Mémoire vive (RAM) : HP=4Go DDR3 tandis que Acer=3Go DDR3
Processeur identique pour les 2
Carte graphique : chipset graphique pour les 2 donc bien pour les jeux sur le web mais tout ce qui est jeux a installer (CD, DVD) cela sera limite voir impossible. Après je ne connais pas ces modèles graphiques (HP=GeForce G210 / Acer = Geforce 6150SE) mais aurait un penchant pour le HP sur ce point la.
Globalement que le ACER serait peut etre mieux pour la taille de l’écran, sa qualité, son grand espace de stockage.
Après au niveau graphique j’ai tout dit ni l’un ni l’autre ne pourront faire tourner des jeux videos récent mais pour ce qui de jouer en ligne pas trop de problème.
Et pour la mémoire je pense que 3Go vous suffiront, de toute facon 3Go = Windows X86 et a partir de 4Go = Windows 64 bits.
Les pc de marque c’est de la pure daube! Je parle d’expérience^^ Mes parents ont acheté 3 pc de marque, ils ont tous grillé! Je leur en ai monté un, ca fait 3 ans qu’il tourne niquel!
Donc je met tout ça dans mon panier et je reçois mon pc monter? c super lol
et tu pense que cela sera bien mieu que les pc que j ai vu?
pour les composant memoire en quantité il n en faut qu une?
Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90
(Moins cher sur un autre site…)
[/quote]
Donc je met tout ça dans mon panier et je reçois mon pc monter? c super lol
et tu pense que cela sera bien mieu que les pc que j ai vu?
pour les composant memoire en quantité il n en faut qu une?