Besoin carte son puissante

Salut les clubiciens,

Alors voila, comme mon anniversaire est passé et que j’ai récolté suffisemment d’aargent:P^^, je veux me faire plaisir.

Alors voila, je fais de la guitare électrique et je souhaite pouvoir jouer, enregistrer et modifier les sons en DIRECT sur mon ordi :slight_smile:

j’ai donc acheté un adaptateur mini jack…mais HORREUR => CA LAG A MORT !! (alors que j’avais acheté ma A7N8X-E parce que le son était soit disant meilleur^^)

Donc je souhaite m’acheter une carte son :slight_smile: (avec un super casque senheiser PC150 :slight_smile: )

Mais comme d’habitude…je prend laquelle :ane: :ane:

Si j’ai bien compris le test de clubic, la plus intéressante est la FATALYT1 FPS X-FI de creative puisque c’est le meme que la elite-pro sans l’énorme boitier extérieur trop pas beau :paf:

Ma question => est ce assez puissant que pour la musique(guitare) ??!! (parce que les jeux ca je sais que ca suffit^^)

Merci d’avance, ENDO.

EDIT: je viens de voir maintenant que ce n’est pas la même que la élite pro finalement … erf pas bien ca :s

Laisse tomber le comparatif Clubic.
Si tu veux faire de la musique, tu vas voir ici[/url] et [url=http://fr.audiofanzine.com/]là.

Sinon, quel est ton budget? Quel est ton objectif?

bon budget est de l’ordre de 200€ max (jtrouve ca deja bien :slight_smile: )

et mon but est de pouvoir jouer en direct avec ma guitare sur l’ordi avec mon casque sur la tete ( bah oui j’ai en fait un gros ampli de scene et pas de sortie casque^^=>je cherche a jouer en silence) et ce avec un simulateur d’ampli :slight_smile: (que j’ai deja mais ca lag :s)

ensuite, comme je joue bcp a l’ordi si en plus ca aide pour les jeux c’est super (bcp de FPS genre CS etc)

je regarde tes liens :slight_smile:

EDIT : MAIS LOL !!! c’est quoi ces prix de malades sur ton site 0_o
====> need more information :s

A matériel de professionnel … tarif de professionnel, la puissance a un prix :neutre:

ok d’accord mais bon ou est ce que je trouve des comparatifs des toutes ces cartes 0_o
(mon amis google va avoir du boulot^^)

Ensuite, est ce que ces cartes sont bien pour les jeux ??

De plus, ce que je veux c’est juste jouer en direct , pas commencer a enregistrer un album ^^(avec certes un modification en directe)

et je ne demande surtout pas un matériel de professionel, je veux quelque chose d’efficace, de bon rapport qualité prix, et qui me fait marcher mon simulateur d’ampli sans lag, et dont je peux profiter dans les jeux.

rien que ca ^^ :stuck_out_tongue:

personne ne fait de la musique sur ordi sur clubic ? :frowning: :’(

Si, mais depuis un clavier branché au PC avec un câble Midi :wink:

Mon cher ami, je te comprends.

Pour ma pars j’ai fait une grande recherche afin de trouver une carte de son qui peut envoyer le son à mon récepteur “high-end” de marque ROTEL en digital et ce en 5.1 au minimum. Une seule marque de carte peu le faire et c’est la HDA, modèle mystique et Xplosion. Mais leur lacune est leur compatibilité avec les programmes en tout genre et surtout les jeux alors pour moi c’est nul.

Dans le monde des ordinateurs, l’audio est sous-développé. Les cartes de son grand public sont toutes de plus ou moins mauvaise qualité. Les raisons sont multiples, mais l’une des principale est que le monopole de l’audio, Creative et Inte, bloque la création et les avancements majeur. Sauf certaines compagnies qui sont marginales comme HDA, M-audio, Razer, etc.

Pour ton problème, je te conseillerais une carte de marque M-audio. À toi de prendre le modèle au prix qui te convient.
Carte PCI de M-audio

Ou peut-être cette nouvelle carte qui s’en vient… C’est toute chaux, quasiment un “scoop”. 'D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi clubic, na parle pas des merveilleux périphériques de cette compagnie. J’ai nommé Razer. Malgré que leurs composantes sont principalement pour les gamers.

endoloris>La différence entre la fatality et la elite pro ne s’arrete pas qu’au rack mais surtout par le fait que la Elite Pro utilise un bien meilleur dac/adc, de meilleurs convertisseurs et à un meilleur SNR (116 db).
Que tu prennes la fatality ou la elite pro, je pense que tu auras exactement ce que tu cherches (zik + jeux).

Tu as de bonnes cartes pour la musique à partir de 89€ (la EMU 0404).
L’avantage de toutes ces cartes, c’est quelles ont des drivers ASIO, une technologie qui permet de jouer en direct, avec des effets (genre un simulateur d’ampli), sans latences.
En effet, avec des cartes “grand-public”, la latence est importante. Il peut s’écouler entre 1 et 2 secondes entre le moment où tu joues, et le moment où tu entendras le résultats sur tes enceintes.

Après, pour les jeux, je vois vraiment pas ce qui est plus nécessaire que pour la musique? C’est comme demander une carte-graphique et dire “c’est pour faire de la vidéo, mais j’aimerai bien aussi qu’elle marche pour faire du excel”. (j’exagère un peu, certes…)

merci tout le monde, je vois bien ce que vous voulez dire, et j’avais deja en vue une M-audio a 200€

mais en disant pour les jeux , je parle de EAX etc, ce n’est pas compatible avec les cartes son professionelles si ?

(je vien d’acheter mon casque PC150 et j’aimerais que le son qui en sort soit encore meilleur:) )

merci d’avance :slight_smile:

Je suis à environ 5 ms de latence en Asio 24/96 avec ma x-fi elite pro donc je suis loin des 1 ou 2 secondes …

endoloris>si tu veux un bon support pour les jeux, tu n’auras pas le choix que de prendre une Creative, non je ne travaille pas pour eux mais toutes les autres cartes, pro ou pas, n’iront pas au dela de l’EAX 2 et l’implémentation de leur EAX est moins bon que celui de Creative.

Je prendrais 2 cartes dans de cas là.

M-audio a 200€ et une creative live bien normal pour un meilleur support vis à vie les jeux qui sont moins compatibles.

C’est une des raisons du pourquoi je déteste Creative et ainsi que leur monopole. C’est l’un des pires monopoles de l’industrie informatique. Aucun avancement majeur dans le secteur de l’audio depuis des lustres.

C’est sur que l’architecture de la x-fi n’est qu’une évolution mineure, du filtre polyphase 24 taps c’est du bricolé, que la programmation simd dans un spu ca sert à rien …
La où je suis d’accord c’est la qualité de leurs softs/pilotes, ils devraient penser sérieusement à tout reprendre depuis zéro pour alléger et optimiser tout ça.
Quant au monopole, il l’est que dans la tête des consommateurs : à eux de prendre les renseignements nécéssaire et de faire leur propre étude de marcher pour choisir le produit adéquat.

oui mais c’est bien un monopole…puisque si je suis ce que vous dites je suis obligé d’acheter une creative moins pour pouvoir avoir musique et jeux … si ca c’est pas du monopole je sais pas ce que c’est.

la je comprend pas ? la 2e carte viendrait fonctionner avec la M-AUDIO pour l’accélérer dans les jeux ? :heink:

bah EAX 2 c’est deja super non ? donc tu sous entend que une M-audio sera compatible avec tous ces formats de sons pour les jeux que même ?

et si je met le pric pour une ELITE-PRO? y a que meme des entrées JACK sur leur moche boitier… ils vont pas prôner quelque chose qui fonctionnerait pas ??

KarLKox tu joue a la gratte avec ta elite pro? Asio24/94 c’est bien ? tu sais diminuer la qualité pour etre a 0latence ?

ca m’ennerve je sais pas quoi faire :s

Une carte que pour la guitare c’est pas ce que je veux, mais inversément aussi :s

La solution de Neavrys est d’utiliser la M-Audio en creation audio et la SB Live lorsque tu joues, la M-Audio sera innactive pendant ce temps la.
En théorie, si la carte audio dit explicitement qu’elle supporte l’EAX c’est que ca sera jusqu’au 2.0 et tu pourras en profiter dans tes jeux mais pour les cartes pro, c’est rarissime.
Pour la connectique, tu as un jack linein/micro et un second linein.
Pour la latence, c’est une histoire complexe car c’est la conjonction entre ton pc, le soft que tu utilises et l’implémentation de tout ça dans ton soft car il peut, s’il est mal programmé, ajouté de la latence (pour mixer ou sampler par exemple) mais tout ce que je fait, c’est de choisir ma latence dans le panneau de config Asio la latence que je désire et elle n’est pas virtuelle mais constatée (avec mon synthé en tout cas).
Je ne te dit pas de prendre forcément une Creative et encore moins une Elite pro mais par rapport à tes besoins je ne vois pas autre chose.

bah c’est a peu pres ce que je me disait bien :s

entre la fatality et la elite pro ? y aura une différence qui vaut les 70€ ?
merci encore hein :slight_smile:

(en prenant une M-audio , dans mes jeux ce sera une “povre sb live” qui n’est pas si géniale que ca … et 2 cartes merci la place dans mon boitier^^)

Si tu es perfectionniste, que tu as du matos à brancher, les 70 € sont justifiés mais sinon, même avec une Fatality, tu devrais avoir quelque chose de pas mal du tout en mode creation audio.
Je bennie le jour d’un KxProject pour le x-fi :ange:

tu me fais hésiter^^

pfff si ca pouvais être simple …

Alors, tu comprends le sens de ma phrase : « Dans le monde des ordinateurs, l’audio est sous-développé. »

Eh oui, 2 cartes audio. une M-Audio pour la création et une pour le « gamin ». Le désavantage est le câblage. Tu changerais les branchements manuellement ou cela sera imposant, car tu auras le double de sortie à brancher ! La deuxième carte sera par exemple une audigy 2 zs de base à moins de 100 $ CAD.

Ou encore, solution #2, se plier au monopole de créative et prendre leur carte X-FI.

Mon rêve serait que Rotel décide de pallier au manque de carte audio « high end » pour PC.