Besoin carte son puissante

je vois… et vu que j’ai besoin d’une bonne dissipation thermique dans mon ordi …o/c oblige :paf:

oui mais cette X-Fi est ce que QUELQU’UN sait me dire si oui ou non il y aura des latences en jouant ??? (sans modification de son à la limite se serait déja bien)

Et je suis pret a acheter la elite-pro si il le faut, mais faut que je soit sûr :s

Si tu me prêtes ta gratte, je pourrais te répondre :paf:
Plus sérieusement, je préfere ne rien dire tant que je n’ai pas testé :neutre:

Peu importe la X-Fi, le résultat sera le même. L’architecture est la même, tellement que c’est le même PCB qui est utilisé, peu importe, le modèle. Le bundle sera différent, les logiciels inclus et les composantes en option, comme les fronts panel, entrées et sorties supplémentaires, mémoire intégré, etc.

Comme tu dis, personne là testée… Ni avec M-audio. Je te conseillerai de contacter M-audio et Creative pour leur demander. Ça permettra de juger la qualité de leur service aussi.

Comme je l’ai dit plus haut, seule la Elite Pro diffère des autres modèles …

La latence, c’est avant tout une question de drivers. Ensuite, la RAM, le proc et le logiciel vont permettre de gagner quelques milli-secondes.

Pour la musique, les plus courants sont des drivers à la norme ASIO.
Toutes les cartes M-Audio ont des drivers Asio. Je ne sais pas si c’est le cas pour la Elite pro fatility je sais pas quoi, il suffit de regarder ses spécifications.

Dans tous les cas, tu peux télécharger les drivers Asio4All qui permettent d’améliorer les performances de n’importe quelle carte-son.
Tu peux d’ailleurs les essayer tout de suite sur ta carte “normale”.

Ensuite, tu pourras utiliser pratiquement n’importe quel logiciel de musique (à commencer par Audacity par exemple) que tu paramêtreras pour utiliser les drivers ASIO, et tu auras alors une latence proche de zéro.

merci ! mais come par hasard je vien de perdre mon adaptateur jack -minijack …je suis dèg 0_o