Besoin aide absolument pour une config

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide car ma connaissance en configuration pc est limité … enfin quasi inexistante :slight_smile:

Je souhaite configurer un pc du tout au tout dont l’utilité serait principalement jouer aux jeux vidéo sans pour autant avoir un pc monstre. Par ex les jeux auxquels je souhaite jouer sont : BF, diablo 3 , lol , hitman ,splinter cell.

Ma priorité se situe donc dans le fait de pouvoir jouer et également dans l’aspect silencieux de la machine (assez important).

Après 2 jours de recherche obligé de constater que je suis perdu !!
Pour l’instant :

le boitier :
Fractal Design Define R4

L’alimentation :
Seasonic 520W M12II

Pour ce qui est des composants et de leurs compatibilités je suis totalement perdu, mes attentes se résume a jouer, naviguer sur internet, bureautique (pas de logiciel lourd). Un point important tout de même je souhaite une carte graphique qui puisse gérer 2 écrans. Je n’ai pas besoin d’un disque dur monstre 500go me suffiront largement. Je précise également que un lecteur cd/dvd suffira (pas besoin de graveur pour le moment).

Le boitier et l’alimentation ne sont pas du tout définitif et peuvent être changés.
Mon budget se situe entre 500 et 700euros si cela est bien sur réaliste par rapport à ma demande.

Je remercie d’avance toute les personnes qui pourraient me venir en aide.
J?espère que vous serez nombreux

Je suppose que ton deuxième écran te servira à autre chose qu’à jouer, sinon 700 euros cela va être impossible avec certains jeux.

Certains sites ne vendent plus de simple lecteur CD/DVD la différence de prix avec un graveur étant de 3 euros environ.

Les Seasonic M12II de moins de 650w ne sont pas compatible avec le mode veille des nouveaux processeurs Ivy Bridge.

Ensuite si tu veux vraiement un bon PC pour jouer je te conseil d’attendre d’avoir un budget de 850 euros environs, sinon il faudra rogner sur le couple carte mère/processeur.

Voici quand même une config “Gamer” pour 700 euros, même si je te conseille d’attendre d’avoir un budget plus conséquent.

http://imagesup.org/images11/1376562665-noname.bmp
Edité le 15/08/2013 à 12:34

salut :hello:

il faut certainement rajouter windows dans le prix :icon_biggrin:
windows 8 ou 7 (64bit) ? tu as une preference KoinC

NB: Xlsium elle est bien ta config mais pas au point alors là pas du tout :paf:
deja le disque dur pour le meme prix le toshiba fait mieux avec une memoire cache plus grosse et des debits largement superieur au western digital (wd 500go il etait tres bien avant mais là il est completement depassé pour mettre un OS deçu).
La carte-mere est genial mais vu le budget un cran en-dessous permettra un meilleur processeur avec l’economie realisée.
Et l’alim be quiet est pas mal mais j’aime installée et proposée des alimentations monorail et il y en a des moins cher
Edité le 15/08/2013 à 14:14

Je ne suis pas sûr que sur un disque de 1 plateau de 500 go 32mo de cache fasse une si grande différence que cela mais bon admettons.
Le problème avec Toshiba et le même qu’avec Samsung en cas de problème il te renvoie directement au revendeur.
D’ ailleurs difficile de trouver des garanties pleines chez les revendeurs.

Pour ce qui est de la carte mère je ne suis pas un fan des cartes d’entrée de gamme avec leurs étages d’alimentations limités, et leur composants bas de gamme. Va gérer correctement les ventilos du PC avec de l’entrée de gamme…
Et prendre un meilleur processeur avec l’économie réaliser sur la carte là je t’avoue que je n’y crois pas trop. Les procs au dessus en terme de performance, vu les capacité OC des BE, sont nettement plus chère.

Pour ce qui est du monorail je suis plutôt d’accord avec toi, maintenant Be Quiet ne fais pas de la m… et au niveau silence et qualité des matériaux ils sont très bon, c’est par exemple beaucoup moins le cas des nouvelles Seasonic d’entrée de gamme.

Je pense que pour 700 euros c’est plutôt une bonne config, dire qu’elle n’est pas au point mais alors là pas du tout, je t’avouerais que j’ai un peu de mal à comprendre, maintenant si tu peux proposer mieux ne te prive pas, j’attends avec impatience d’être ébloui…
Edité le 15/08/2013 à 18:57

facile regarde :sol:

boitier= www.ldlc.com…
alim= www.ldlc.com…
ram= www.ldlc.com…
Hdd= www.ldlc.com…
proc= www.ldlc.com…
carte-mere= www.ldlc.com…
lect-grav= www.ldlc.com…
Gpu= www.ldlc.com…
ventirad= www.ldlc.com…

TOTAL=681,13 € (frais de livraison relais colis 1,95€ )

NB Mais on ne sait toujours pas si il faut rajouter windows :frowning:
Edité le 15/08/2013 à 19:22

seulement 4go de ram oui mais bon :confused:
et encore s’tf n’a pas parlée de Cpu limited avec ton processeur amd phenom II x4 955 :wink:
donc oui elle laisse à desirait ta config (pas du tout homogène :paf: )
Edité le 15/08/2013 à 19:19

C’est pas le bon boitier.

L’alim n’est pas compatible avec le mode veille des nouveaux processeurs Ivy Bridge si jamais un jour il veut faire un upgrade CM proc.

970A-DS3 ayez nous voila dans l’entrée de gamme tout cela pour mettre un FX 6350, là c’est sûr par rapport à un Phenom II x4 955 cela va faire une sacrée différence en jeux :lol:

Et la Sapphire pour allez avec la 970A-DS3, logique.

Bravo j?applaudis des deux mains. :super:

explique-nous pourquoi!!! :kaola:

Alors pourquoi ce n’est pas le bon boitier.

Parce que le mec à faits des recherches qu’il veut un PC silencieux et que son choix c’est judicieusement arrêté sur un Fractal Design Define R4.

Pourquoi l’alim n’est pas compatible avec le mode veille des nouveaux processeurs Ivy Bridge.

Parce que les nouveaux Ivy Bridge consomme trop peux en veille et que certaine alim en dessous d’un certain ampérage s’arrête. Donc si un jour il veut faire un upgrade en Ivy Bridge soit il sepasse du mode veille soit il change l’alim je trouve cela bête.

Pourquoi je n’aime pas l’entrée de gamme en CM.

Voir plus haut.

Pour le FX6350.

Cela va lui faire gagner dans certains jeux, pas dans tous 6 ou 7 fps (pour un proc 2x plus chère), ce qui peut être facilement gommer par un OC.
Le Phenom II X4 BE étant plus que bon dans ce domaine. De plus si on prends le bon boitier et une alim compatible (et de qualité) cela dépasse le budget.

Pour la sapphire un poil moins performante, plus bruyante et plus gros dégagement de chaleur.
Edité le 15/08/2013 à 20:09

-pour le choix du boitier KoinC à dit je cite: “Le boitier et l’alimentation ne sont pas du tout définitif et peuvent être changés.”

-osef pour l’alim (compatible haswell: la c’'est AMD) :stuck_out_tongue:

-pour la carte-mere avec le nombre de phase, avant c’était la course, depuis qu’ils ont vu qu’on s’en fouter ils ont arrêtés (les constructeurs) de plus des test on etait menés pour demontrer que au-dessus de 4/8 phases rien de plus à par payer plus cher

-pour le proc c’est simplement pour ne pas etre cpu limited je pense donc qui ne prefere pas avoir un modele plus puissant ?

-saphire ont connus bien des periples avec la series HD7870 mais pas avec la HD7950 et je pense que c’est kifkif la gtx760 et une HD7950 donc moi je regarde le prix :stuck_out_tongue:

NB: tout le monde ne sait pas o/c donc un probleme evité je pense, de plus vous ne savez pas encore si dans le budget il y aura windows à rajouter comme le disait s’tf :wink:
Edité le 15/08/2013 à 20:16

Edité le 15/08/2013 à 20:27

Haswell bordel, haswell :o

L’alim est parfaitement compatible avec ivy bridge, mais pas avec haswell. :jap:

Désolé autant pour moi.
Merci pitou-01 de me reprendre.

P.S : Je viens de regarder le boitier N400 que propose s’tf il va bien avec le reste de sa config. Voir ici.
Edité le 15/08/2013 à 20:50

=
Edité le 16/08/2013 à 02:42

Yop yop yop,

Merci pour toutes ces réponses

Pour le choix du boitier le Fractal est quasi définitif , je suis tombé amoureux … c’estr beau:yeux3: et puis je pense qu’il est vraiment solide, silencieux et son design sobre me convient tres bien, de plus je pense qu’il tiendra bien dans le temps pour une nouvelle config dans quelques années.

Par contre je pencherais plutot pour un proc Intel ayant eu par le passsé des gros problemes avec AMD (cela remonte à 6ans) est ce un choix judicieux ?

Pour ce qui est de l’os je pense prendre Windows 7 64bits mais ce n’est pas moi qui paye donc cela ne rentre pas en compte dans le budget.
D’ailleurs quel windows 7 prendre : fam premium SP1 64 , integrale SP1 64 , Pro sp1 64.
Oui ma carte graphique doit pouvoir gérer 2 écrans en même temps car un second écran viendra un peu plus tard.

Voila Voila
Merci de m’aider c’est vraiment sympa
Edité le 16/08/2013 à 03:54

Je pense avoir trouvé une config qui correspond à mes besoins en termes de jeux vidéos le tout pour 916€ je sais mon budget a augmenté mais bon je me dis que c’est pour la bonne cause.

Je pense que tout est compatible CM GPU RAM CPU, boitier qui est assez grand pour acceuillir tout ces composants (notament le ventirad qui est plutot gros mais tellement silencieux^^)

Voila j’aimerais avoir votre avis, savoir si effectivement tout est bien compatible, si un élément type carte mère ou GPU ou proc ne sont pas au dessus ou en dessous du reste de la config ce qui les rend soit trop limité soit superflue alors que je peux prendre un composant plus homogène avec ma config.

[Photo supprimée]
Edité le 16/08/2013 à 02:44

Je confirme l’efficacité /silence du ventirad,j’ai le même ^^

Le Fractal Design R4 est en effet une référence en termes de refroidissement et de silence :slight_smile:

Par contre tu prends une carte mère qui ne permet guère l’o/c alors que le cpu est fait pour ça :neutre:

Donc soit tu ne veux pas o/cer et garde la même cm mais change le cpu pour un i5 4670 (non K : - 8 € ce qui selon moi n’en vaut pas la peine)…ou tu veux o/cer,garde le cpu mais change de cm (+ 20 € ) :

www.ldlc.com…
Edité le 16/08/2013 à 03:12

HAha

Bien vu :wink: merci de ta réponse

Effectivement autant prendre la carte mère que tu propose !

Juste une petite question tout de même -> avec cette carte mère et le ventirad est ce que mes barrettes de RAM passent toujours car j’ai lu sur certain post que certaine RAM était trop haute et donc elle touchait le ventirad voir bloquait l’installation ?

Sinon la config en générale pour jouer a tout les jeux récents et ceux a venir récemment avec un bonne résolution et haute qualité de détails cela tient-il la route ?

c’est pas mal mais ton alim n’est pas compatible avec le proc je pense puis tu as oublié le lect-grav :ane:


ça c’est bien mieux et pas plus cher :oui:

[Photo supprimée]
Edité le 16/08/2013 à 04:51

oui j’ai oublié ce petit lect-graveur :slight_smile: je l’ajoute avant d’oublier encore ! L’alim ne sera pas suffisante ? (bon a savoir)

En quoi le disque dur Segate est-il mieux que le WD ?

Pour ce qui est de la carte graphique l’écart de prix vaut-il vraiment l’investissement ?

Par contre comme on me la fait remarquer plus haut dans le forum vu que le proc peut etre o/cer et que ta carte mère nan cela pose un petit problème :confused:

En tout cas merci de ta réponse.
Edité le 16/08/2013 à 05:18