Besoin aide absolument pour une config

la carte-mere que je t’ai mis o/c , y a pas de probleme :wink:
le disque dur seagate integre un seul plateau par rapport au WD
donc meilleure densité et meilleure performance en lecture-ecriture :super:
pour la carte graphique oui il y a une difference qui n’est pas negligable face à une GTX760
on est un niveau au-dessus :miam:
Edité le 16/08/2013 à 05:29

ok pour la CM et le DD et la GPU.

Sinon pour l’os quel windiws 7 prendre ? Parce que moi j’ai connu XP pro, vista jamais touché (j’étais sur mac) et la du coup j’ai rien suivi de l’avancé de windows donc je suis un peu perdu :confused::heink:

Attention moment question stupide : si je commande chez LDLC apparement des jeux sont offerts avec la carte graphique et autre, c’est eux qui me les envoie direct ou va falloir que je me tape un formulaire a envoyer au fabricant dans la limite des stock dispo ?
(donc que j’aurais probablement jamais :diable:) -> je sais c’est pas positif tout ça!

La Fortron n’est pas un monorail.:lol:

Et pour ce qui est de l’overcklocking en non Z87 cela risque de ne plus être possible. Voir ici.

Pour les jeux ce sera un code de téléchargement.

Je sais que je vais me répéter mais il vaut mieux éviter l’entrée de gamme surtout si on compte overclocker.
Donc MSI B85-G43… :paf:
Edité le 16/08/2013 à 11:21

La Fortron n’est pas un monorail.:lol:
-> Je suis perduuuuuuuuuuu :ane: qu’est ce qu’une alim monorail ? Quels sont les autres types d’alim ? La Forton me semble bien, qu’en pensez-vous ???

Et pour ce qui est de l’overcklocking en non Z87 cela risque de ne plus être possible. Voir ici.
-> Merci beaucoup pour l’information

Pour les jeux ce sera un code de téléchargement.
-> OK ça me va :smiley:

Je sais que je vais me répéter mais il vaut mieux éviter l’entrée de gamme surtout si on compte overclocker.
Donc MSI B85-G43… :paf:
[/quote]
-> selon toi quoi prendre alors ? (de plus si il block l’overcloking autant éviter!)

En monorail tout l’ampérage du 12v se trouve sur un rail donc il est immédiatement disponible pour la CG et le processeur en cas de besoin.
En multirail c’est un peu plus compliqué l’ampérage est divisé sur 2 voie (ou plus) en cas de besoin l’électronique (sur les bonne alims) doit intervenir pour redistribuer tout l’ampérage voulu avec un peu de perte.

Mais maintenant l’électronique est plutôt bon et les composants ne cessent de baisser leur consommation (quoique une 7970 BE ça pompe).
Donc perso je n’ai rien contre une très bonne alim multirails, ce qui est le cas manifestement de l’Aurum.

Pour la carte mère en cas d’OC, perso je prendrais une Asus Z87-A.
Edité le 16/08/2013 à 12:46

Merci pour l’explication sur les Alim :slight_smile:

En fait pour la CM c’est ce que je lis partout, cette carte est faites pour ma config juste que ça me coute 50€ de plus mais bon je serais tranquille un bon de temps avec cette config donc autant investir un peu plus.

Par contre je me pose une question depuis ce matin : avec le ventirad Be Quiet - Dark Rock 2 qui est plutot imposant ^^est ce que la carte graphique et la RAM passe par exemple sur la Asus Z87-A.

Parce que sur certaine carte mère j’ai l’impression que sa passera jamais. En l’occurence pour la Asus Z87-A niveau CG sa passe a l’aise à mon avis mais pour la RAM sa doit etre juste, a moins que la RAM passe sous le ventilo du ventirad vu que celui ci est assez surélevé ??!!:confused:

Pour la CG aucun problème
Si tes barrettes non pas de radiateur proéminent cela passe sans problème au dessous c’est prévu pour.
De plus, il est toujours recommander de mettre les 2 modules mémoire sur les slots les plus externe, dans ton cas sera les 2 slots jaune.
Et le Dark Rock 2 n’est pas si imposant que cela par rapport à certains doubles ventilateurs.

ouai je suis deçu d’Intel, ils auraient pu vendre bien plus grace à cette manip mais là ils ont tout foutu en l’air :paf:
pour l’alim je suis obligée de faire avec ce qu’il y a sur le site car tres dur chez Ldlc (on monte vite,au niveau prix)
j’aurrais pu mettre la nouvelle fortron qui est sortie il y a peu mais pas encore de test sur cette alim donc j’attend avant de la proposée (la voici: www.ldlc.com… )

NB: je continue , malgré tout , à eviter les multirails :whistle:
Edité le 16/08/2013 à 14:06

Apres vu l’artcile sur les méthodes d’Intel je suis plutôt sceptique.
Je ne comprends pas ou est leur interet ? -> le but c’est de vendre donc cela n’a pas trop de sens pour moi.

De plus forcer les MAJ grace a windows quitte à les passer en MAJ sécurité c’est très limite.
Les clients ayant deja achetés les cartes ne peuvent pas se faire remboursé et ne bénéficie plus d’un avantage acquis lors de l’achat de la carte. Cela me semble limite d’un point de vue morale (le légal je me fais pas de soucis ils doivent avoir de bon avocats ^^)

Content que le ventirad passe pour ma config !!! :smiley:

Merci pour toutes vos réponses.
J’approche du but grâce a vous :slight_smile:
Edité le 16/08/2013 à 14:35

+1,ajoutons qu’on peut placer le ventilo un peu plus haut sur le radiateur si les barrettes ne sont pas trop hautes :slight_smile:

Mon cas est différent puisque monté sur socket AM3 le ventirad se trouve dans l’autre sens : le ventilo est en-dessous et pas sur le côté,mais j’ai quand même dû déplacer les barrettes trop hautes (G.Skill Trident) sur les slots extérieurs ^^

merci à toi s’tf tu es vraiment super question nouveau matos :super:
j’ai acheté l’alim que tu as linkée www.ldlc.com… pour un ordi que je monte pour un pote :wink:
Edité le 16/08/2013 à 14:49

contente pour toi :jap:

et encore dans les configs actuel je ne me suis pas encore permise de mettre le Ssd serie limited de chez kingston ou alors le nouveau samsung et pleins d’autres boitiers mais pas encore dispo chez nous


[quote="KoinC"] Apres vu l'artcile sur les méthodes d'Intel je suis plutôt sceptique. Je ne comprends pas ou est leur interet ? -> le but c'est de vendre donc cela n'a pas trop de sens pour moi.

De plus forcer les MAJ grace a windows quitte à les passer en MAJ sécurité c’est très limite.
Les clients ayant deja achetés les cartes ne peuvent pas se faire remboursé et ne bénéficie plus d’un avantage acquis lors de l’achat de la carte. Cela me semble limite d’un point de vue morale (le légal je me fais pas de soucis ils doivent avoir de bon avocats ^^)

Content que le ventirad passe pour ma config !!! :smiley:

Merci pour toutes vos réponses.
J’approche du but grâce a vous :slight_smile:
[/quote]

tout à fait d’accord avec toi sur ce point :oui:
je dis quand meme que ce n’est pas encore fait donc wait & see :sol:

NB: sur la toile il y a à boire et à manger :icon_biggrin:
Edité le 16/08/2013 à 15:07

Après avoir lu tout vos posts je pense être arrivé à la config que je voulais même si mon budget a augmenté :icon_biggrin:

Voici le résultat final :

[Photo supprimée]

A votre avis est ce une bonne config ?

La nouvelle FSP est une 4 rails (4x18A) il suffit de regarder la plaque pas besoin d’attendre un test.

Que pense tu des monorails Cooler Master Silent Pro M2 ?
Edité le 17/08/2013 à 12:32

Tout ce monde qui m’aide pour ma config et quand je touche enfin le but plus personne ne me dis c’est bon lance toi tout est parfait ??? :ane:

Vos avis sont recommandés :slight_smile: avant le clic fatidique du passage de commande !!!

En tout cas merci a tous d’avoir répondu et cherché au mieux pour ma config :jap:

Dans la mesure où tu as bien suivi les conseils que l’on t’a proposé le résultat final est bon.
Tu as une grosse et bonne config “Gamer”.

Si il fallait chipoté je dirais que les Kingston sont en 1,65v et malgré le XMP (parfois capricieux) il faudra peut-être réglé toi même la fréquence et les timings. J’aurais plutôt pris de la RipJaws en 1,5v.

Et tu as bien vu que sur la MSI il n’y a plus de PCI x1.
Edité le 17/08/2013 à 16:25

En effet,il peut être nécessaire de paramétrer manuellement la ram dans le bios ^^

Sinon il existe de la Hyper X @ 1,35 V,mais là il faut voir si le voltage possible dans le bios descend aussi bas ^^

www.ldlc.com…

Ares :wink: la Ripjaws n’est pas vraiment de la low profile et quelques mm peuvent faire la différence :neutre:
Edité le 17/08/2013 à 18:01

Et tu as bien vu que sur la MSI il n’y a plus de PCI x1.
[/quote]

Hummm c’est à dire ? :confused: Enfin je comprends pas ou tu veux en venir ?

Xlsium a écrit:
J’aurais plutôt pris de la RipJaws en 1,5v.
Black half -> Ares la Ripjaws n’est pas vraiment de la low profile et quelques mm peuvent faire la différence

Effectivement je pense plus sur de prendre de la low profile vu le Be quiet Dark Rock 2 qui d’apres ce que j’ai pu constater par vos commentaires est volumineux et peut empiéter sur les slot de la RAM.

Je pense passer ma commande lundi sur LDLC, une fois reçu et monté puis install OS je vous tiendrais au courant … a moins que je sois trop occupé à jouer :lol: :sol:
Edité le 18/08/2013 à 00:04

Je pense que Xlsium parle de port PCI…des ports PCI-Express x1 il y en a 4 ^^

Mais vu que c’est une nouvelle config ce n’est pas un problème,si tu voulais ajouter plus tard un périphérique genre carte son,il suffirait de choisir une version PCI-E :wink: le port PCI est en voie de disparition,et son absence n’est gênante que quand comme moi on a encore une carte son PCI à laquelle on tient :ane:
Edité le 18/08/2013 à 02:08

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :smiley:

A vrai dire tout mon ancien matos PC est chez mes parents et sert de PC familial maintenant et je ne récupère aucun élément dessus donc aucun problème de ce coté la !

Merci pour la précision, un tel soucis du détail :clap: