Besion de vista pour la 8600 et 8800 ?

Salut

Je voulais demander si on avais besoin de Windows Vista pour la 8600 GT(S) ou la 8800 GT(X)

Et aussi je veux demander le prix minim. de la 8800 ?

Et la rumeur : La 8800 prend 2x la 8600 ???

Et aussi demander si en France la Intel core2duo 6600 coûte aussi 220 €, parceque ici en belgique on pays les taxe est c’est plus chère

Voila

merci


edit: Je voulais demander encore une autre question Pourquoi la 8600 GT et moins puisant que la 8600 GTX

Les 8xxx étant DX10, tu ne pourras profiter de DX10 que sous Windows Vista, sous XP elle tourneront en DX9 :neutre:
Sinon, oui il vaut mieux prendre une 8800GTS que 2x 8600GTS, on doit pouvoir trouver la 8800GTS 320 aux alentours de 300 euros je pense.
8800GTS: ici
E6600: ici
Edité le 25/07/2007 à 16:32

Ah bon ?

Existeras t’il un package DX 10 sous Xp ???

Donc aussi les jeux DX 10 ne marcherons pas sous XP

Officiellement non (c’est Microsoft qui l’a dit)

Normalement si car ils peuvent marcher aussi bien en DX9 qu’en DX10. De toute façon ils ont plutôt intérêt, les CG DX10 ne sont pas encore très répandues (tout comme Vista d’ailleurs) alors s’ils veulent vendre leurs jeux…
Edité le 25/07/2007 à 17:12

Et peut être qu’un jour on aura un dx10 sur Win XP :slight_smile:

Oui, Merci de tous cette info !

oué mais les fabricants et les editeurs savent bien nous tenir à la laisse et nous faire acheter n’importe quoi, la plupart des personnes ne regardent pas cette aspect et se laisse facilement influencer par un vendeur peu scrupuleu par manque de connaissance dans ce domaine, donc dx10 pourrait ne jamais voir le jour sur xp quand on voit le nombre de personne qui saute le pas entre les cartes graphiques dx10 et vista
mais nous on est là pour faire la revolution est banir hors de se monde ces mecreants :kaola: AHha pas dsous moi :arf::ane:

super je pige tout !

Mais j’ai encore une question, La 8600 GT ( S ) Supporte complètement dx10 et Shader 4.0

oui pour dx10, pour le shader je suppose que oui mais je suis pas sur, pas suivis l’evolution ces derniers tant :confused:

J’ai lu dans un site :

Nous aurions aimé tester toutes les nouvelles fonctions des nouvelles cartes graphiques lancées aujourd?hui, mais plusieurs facteurs nous ont contraints à diminuer notre profondeur de test pour cet article préliminaire. Le premier a été le retard dans la livraison du driver. Nvidia n?avait pas de driver fonctionnant sous Vista à cause d?un problème de programmation de l?installation. Pour une raison qui lui est propre il avait donc retardé la sortie d?un driver Windows XP totalement fonctionnel jusqu?à ce qu?une solution soit trouvée pour les drivers Vista et qu?un remède soit fourni.

Esque ca ve dire que Ca ne marcheras pas sous Wiindows XP

Salut,
Laisse tomber ce vieux test, car rien qu’à voir le problème d’instal des pilotes c’est ± vieu …
Bon alors je vais franchement te dire : si tu veux jouer oublie les 8600 et prends : soit une 8800 GTS 640Mo (319€ en allemagne sur alternate.de … il faut rajouter environ 18€ pour la TVA + FDP+frais de payement en contre rembourssement … perso j’ai eu la mienne à 299€ … mais hors taxe … donc un peu moins de 320€ TTC)
Quant à la 8800GTS 320Mo on peut la trouver à ± 250€… Pour tout te dire, je suis belge aussi …

De toute façon déja que les 8600 sont pas fameuses en DX9 alors faut même pas penser à DX10 avec ces cartes … Et pour les 8800 ce sont de vrais monstres en DX9 mais on ne sait pas vraiment ce qu’elles valent en DX10 (sans compter que le peu de démos en DX10 sorties ne sont pas optimisées … et c’est pareil pour les drivers … Enfin soit, tu peux prendre vista si t’as une config qui tient la route …
Pour ce qui est de la taille, la 8800 prends 2 slots mais ca en vaut plus que la peine … franchement je perds mes ports PCIe 1x mais bon, la qualité de la 8800 compense largement … de plus elle ne chauffe pas énormément … (65° en idle et 78° après 4 heures de full game)

Pour le prix du E6600, vu que je suis liègeois je suis allé chez SHS et je l’ai eu à 196€ …

Merci de l’info mais chez moi ( bruxelles ) la E6600 coûte 215 €

Mais bon

et j’ai vue dans le site officiel de la 8600 quelle support COMPLETEMENT la dx9
et support la dx10

oué mais on ne sait pas ce que les jeux dx10 vont demander comme puissance aux cartes graphiques pour tourner

comme d’ab marketing, RrOhhh je passe de ma fameuse 6600gt qui était tout de meme une bonne carte graphique ou bien 7600gt à une 8600gt qui gere dx10.
enfin voila quoi avec les pubs et tout on se laisse influencer rapidement.
en ce moment pour ma part, meilleur rapport qualité/prix pour faire tourner les derniers jeux dx9, oblivion, graw2 sur un ecran 17’’ et 19’’. 8800gts 320mo ou bien hd 2900 mais le prix commence à monter :stuck_out_tongue:

mais bon d’attendre et toujours attendre pour pas se louper dans ses choix, ont fini par rien prendre :kaola: :ane:

Prend un E6750 ou E6850 a la place du E6600

Si c’est juste pour du DX9 les X1950XT ont un meilleur rapport qualité prix (presque 2x - chères mais pas 2x - perfs :wink: )

Quelques reponses :
Les 8600 GT(S) supportent DX 10 (et DX9 evidemment) mais elle sont vraiment minables… une 8600GTS se fait battre par une X1950 PRO à 110€ je te parle même pas de la X1950XT qui à 150€ enterre carrement ces bouses de 8600GTS…
Le fond du problème est la… elles supportent DX 10 en théorie mais elle sont pas assez puissante pour faire tourner les jeux DX 10 … quel intéret alors?

Pour le proc : regarde les E6750 plus puissant et qu’on trouve maintenant pour moins cher que les E6600…
Pour la 8800GTS elles se trouvent à 250€

Le tarif le plus couramment pratiqué sur les sites reconnus (LDLC, mat.net…) tourne plutôt autour de 300 euros :neutre:

merci de tout ca

la E6750 marche avec l’asus P5B ?

Grosbill : 248€

Désolé mais je n’irai jamais acheter chez GrosBill :confused: (encore moins une CG noname, l’ASUS est à 300 euros comme chez les autres)
Edité le 27/07/2007 à 10:04