Bernard Tapie

Alors que Bernard Tapie a finalement au bout de 12 ans a obtenu gain de cause pour son affaire lié au crédit lyonnais, en se faisant arrosé de 135 millions + 300 000 euros de frais d’avocats en appel. En attendant sa nouvelle assignation demandant un préjudice moral, ce Monsieur pourrait revenir en politique dans le partit radical de gauche.
Etant donné de sa très forte personnalité et de son intelligence véhémente et subtile, bien entendu on aime ou on aime pas cet homme qui quoi qu’on en dise à trempé dans de nombreuses affaires illicites qui porte un point commun à Chirac d’ailleurs, si Tapie se présenterait à la présidentielle pour la gauche voteriez vous pour lui à l’instar des autres candidats de gauche qui aucun n’ont la même poigne ?

Je ne voterais jamais pour un voleur :neutre:

non :neutre:

Pour plein de raisons: affaires louches, grande gueule, intelligent mais roublard, tempérament "sanguin", etc…

Je pourrais en faire deux pages mais j’ai la flemme. :smiley:

Et malgré tout pôlitiquement, il a autant de fondement qu’un Besancennot, c’est à dire qu’il débarque un peu de nulle part avec des convictions à la véracité douteuse. [:yeoh]

Non faut pas déconner, il est sévèrement burné l’nanard, mais faut pas pousser mémé dans les orties ! :MDR

Il a juste dit qu’il souhaiter participer au débat politique, mais en aucun cas se présenter ou revenir aux affaires.

EDIT : Pis franchement, j’imagine Bush qui lui pete les noix, bah l’nanard il lui colle un bourre pif et c’est la 3eme guerre mondiale ! :ane:

110 kilos de grande gueule montés sur burnes, ça n’a jamais fait un candidat sérieux ! :lol:

[gros troll moisi ON]
tu votes blanc à chaque élection présidentielle? :’(
[gros troll moisi OFF]

:MDR

donc tu n’a pas voté pours Chirac en 2002

Je croyais que c’était déja fait avec Chirac …
Bref, je ne vois pas pourquoi je voterais pour Tapis, que je ne déteste pas tant que ça (au contraire) mais chacun à sa place : un homme d’affaire (crapuleux ou pas) ne fera pas forcément un bon politique et vice versa, suffit de voire Thierry Breton …
Je vote pour des idées, une personnalité, un politique dans l’âme avant tout et bien que cela soit utopiste, j’espère qu’une telle personne se présentera.

question un peu sans interet là…
enfin c mon avis.
il n’a pas la carrure d’un politique. Et encore moins une carrière de politique. Il a une grande gueule, beaucoups trop ambitieux.
Il est sympa pour descendre LePen lors de débats télévisés ca c’est cool

Moi j’ai voté OUI…

Vu ceux qui ont été élus, et vu ceux qui se sont retrouvés au second tour des dernières présidentielles par exemple et au hasard… je n’ai pas plus d’appréhension que cela face à un B.Tapie

En plus si cela se trouve il serait un des rares à se dire de gauche et vouloir préserver la France des invasions :paf:

:lol:

Tout dépend contre qui il serait (si il y arrive) au second tour :neutre:

En tout cas au premier tour je ne voterai jamais pour lui :pfff:

Imaginez un peu un débat Nanard/Sarko ça s’rait à s’pisser dessus ! :ane:

moi je vote sur le programme du candidat, donc “Il faut que je réfléchisse” :neutre: …
vu les top-model qu’on a en politique, si on choisissait le président à sa gueule, y’aurais pas beaucoup d’élus :paf: …

J’arrive pas à me faire à l’idée que Nanar fait parti de la Gauche. Gauche à tendence Ultra Libérale ?

Avant son parti c’était le MRG (rien que le nom :MDR ), depuis c’est le PRG, mais je ne sais pas s’il en fait partie.

C’est un parti ou on sait pas trop ce qu’ils veulent, mis à part se faire entendre. :heink:

Il a des idées de gauche pour les gens, et de droite pour l’industrie, c’est beau non? :smiley:

Comment ça "ca fait un peu démagogue" ?

Il est centre gauche, a priori, en vrai, on en sait trop rien, il a touché à tout. :paf:

bonne lecture :smiley:
http://www.planeteradicale.org/asp/index.asp

Edit : même dans leur site, on sait pas trop ce qu’ils veulent :paf: …

C’était mon intention aux dernières (les seules ou j’ai eu le droit de voter) mais on m’a refusé la procuration because je n’avais pas de quittance de loyer (j’étais étudiant à 500 bornes de ma mairie)

jvoterai blanc comme je laurai fait en 2002.