Forum Clubic

Bench sempron 2200: pourri!

salut à tous
je viens de faire un bench multimedia sandra 2004 de mon sempron 2200+, je suis désapointé il est légèrement derrière…l’athlonXP 1800+!!!dégouté!

le sempron c est pas une bete de course sa vaut bien un 1800+

logique … c’est un sempron :smiley:

Athlon 1800+
core T-Bred “B”
1.53 GHz
FSB 133MHz

Sempron 2200+
core T-Bred “B”
1.5 GHz
FSB 166MHz

Jouons au jeu des sept différences (il n’y en a que deux par contre, qui se compensent qui plus est)

EDIT: 4 en comptant le nom commercial et le P-rating differents

j ai trouverrrrrrrrr :bounce: :bounce:

le fsb qui est diferent et la frenquance plus puisante de 0.03 ghz

:smiley: :smiley:

moi je n’en voit qu’une … le sempron est moins bon que l’athlon xp :smiley:

Bravooooo ! :jap:

athlon = 512Ko cache L2
Sempron= 256Ok cache L2

elle est la la difference d’ou l XP1800+ et plus performant que ton sempron …

VSEVOJames007> seuls les AXP équipés du core “barton” disposent de 512Ko de cache, ce qui n’est pas le cas du Model Number 1800+

Si le xp 1800+ est plus puissant, c’est grâce à ses 33 MHz de plus

Par contre, ne géneralisons pas, les Semprons sur socket 754 sont d’excellents processeurs !

[:antho54]  tres bon meme

Les raports de benches de sandra c’est de m***e en boite :confused: ! J’ai personnellement benché des sempron et des XP en paralleles via des benchmark materiels et les semprons collent pas loin des XP.
Un S2400+ se raproche grave du XP 2200+ !

Oui, c’est sur que Sandra c’est un bench synthétique et NON APPLICATIF !

ben oui ils concurences les celeron, pas les PIV, mais vu le prix c’est des bons procs pour la bureautique, et qui chauffent pas beaucoup, donc tu peux essayer une petite O/C et tu sera devant l’XP 1800+ :smiley:

Le S3000+ possede un core barton. Peut etre celui du 2500+ ou du 2800+ [:kamaga] ?!!

http://www.clubic.com/shopping-20552-0-amd-athlon-xp-2200-.html

les barton ont 512ko de cache L2, mais pas tous, mon Athlon XP 2400+ na que 256ko !!

ps : je voulais dire que seul les barton avait 512Ko de cache L2

sempron mdrrr je viens de le revendre un 2800+ que javais sur une de mes config car mon pote ma filé son xp 2800+ barton la difference de perf est vite (vu)^^

d accord [:paysan]

Les Sempron ne remplacent pas les Athlon XP hein,c’est de l’entrée de gamme en remplacement des Duron. Normal que ça n’ai pas les perfs des XP,c’est pas le but recherché.

ca me rappelle le forumeur dont j ai oublié le nom qui criait au scandale parce que sa 6600GT ne le satisfaisait pas …

C est encore plus flagrand ici …

Vous achetez du matos au premier prix ( ca n est pas une critique en soi, chacun fait avec son budget, que ca soit clair ) mais faut pas esperer avoir les performances du dernier modele tres haut de gamme … et surtout il ne faut pas venir pourrir du matos qui est bon , mais qui n est juste pas ce que vous attendiez …

Un sempron 2200+ j en ai monté y a pas si longtemps , le client en est tout a fait ravi … mais c est sur que lui ne passe pas sa vie sur sisoft ou 3dmark … sinon je lui aurais mis un A64 … en triplant au bas mot le budget du proc …