Bench pour bien refléter les perfs de mon matos - FX 60, 2*1 Go 3500LL Pro Corsair

Ok, merci
C’est que j’ai surmenent un acheteur pour mon FX et ma RAM, donc j’aimerais lui montrer un peu ce que cela a dans le ventre!!

J’ai regardé pour 3D mark 06 CPU, je me situe juste en dessous de C2D (6600 la plupart du tps) et généralement dans le haut des AMD, donc apparament, celui la peut etre bon!!

Un acheteur pr combien?

700 euros

pour info je veux pas etre méchant mais mon pauvre x2 4600@ 2.93 fait un meilleur score que ton fx60 qui a pourtant 2x1mo de cache et tu as aussi 2go de ram alors que je n’en ai qu’1go… donc bah pour moi tes résultats me laissent un peu sur ma fin…
score pour moi 3dmark 2006 score cpu 2250…

vous faites une affaire tous les 2 :stuck_out_tongue:
@miloose: c’est normal, il n’a pas o/c son fx-60 qui te brouterait tpn 4600+ s’il l’avait fait :wink:

Mon FX était a 2.95, je n’ai pas touché au vcore (donc il touche bien plus haut)
Ensuite, tu as 2*512Mo de RAM?? Parce que dans ce cas, tes timings doivent etre 2.2.2.5, donc meilleurs que mes actuels

heu excuse moi tres chere mais il me semble que la frequence de base du fx60 est 2.6ghz si je ne me trompe pas, donc si il est a 2.95 c’est que deja il est O/c moi je parle qu’a fréquence égale mon pross dépasse le sien… ce qui n’est pas normal vu k’il a plus de cache et + de mémoire… moi non + je ne suis pas au max de mon O/c j’ai pu etre stable a 3.1ghz avec le vcore a fond mais aucun interet vu la hausse de température… :stuck_out_tongue:

Tes perfs sont meilleurs car ton FSB est plus grand que le mien a la même fréquence, si je met le même fsb que toi, la je dois te passer devant :slight_smile: (c’est ce que ma expliqué Auriana)

+1, en plus tu as le coeff débloqué

heu mes timings sont a 2.5.3.3.8 en 1T… donc je sais pas quel sont les tiens…

Mes timings sont meilleurs: 2.3.2.6, mais je pense que c’est surtout le fsb qui joue, plus ton FSB est élevé, meilleurs sont tes perfs!

dans ce cas la pourquoi ne fait tu pas grimper ton fsb, les timings ne joue pratiquement pas…sur la perf réel mieux vaut privilegier le fsb au timing alors diminue ton coeff et fé chauffer la ram un peu pour montrer un peu la puissance du FX… :sol:

Oui je sais que je peux faire cela, mais la j’avais la flemme aujourd’hui :ane:

En plus, j’ai du mal appliquer ma pate thermique et dès que j’y vais un peu sur le vcore, ca augmente beaucoup la t° (encore merci Auriana), donc si j’ai le temps demain, je remet la pate et la je lui fait cracher plus
Par contre, cela ne sert a rien de baisser mon coeff, au contraire (a 14 c’est pas mal)

Par contre, niveau vram, je peux monter jusqu’a combien tu crois sans danger???

actuellement je suis a 2.9v donc bon je pense que tu peux monter le tout c’est que ta ram ne soit pas bouillante dans ton pc il faut toucher attention les doigts

Okay
Je l’ai mise a 2.9 et elle était froide.

Par contre, j’aimerais bien bouger les timings et voir si la ram supporte 2.2.2.5, mais est-ce que je dois aussi modifier les autres valeurs (gebre le 12…)???

Les timings ca change presque rien aux pers, dans des proportions raisonnables, pour ton cas perds a la limite un peu en timings et grapillle de la fréquence :wink:

il va pleurait
je fais 25.xxxs avec mon 3700 mais c est la perle…
de pluys j ai des BH5 :neutre:
apparament y a que moz007 en fx mais … 3300mhz :neutre:

Oui je sais que je peux faire boien mieux, mais j’ai pas augmenté le vcore, donc je suis limité en o/c
Si j’ai le temps, je remettrais la pate thermique et la je jouerais avec le vcore

je vais t eclairer laisse moi le temps de faire un spi a meme frequence
:wink: j ai un core SD meme core que les fx