Bench pour bien refléter les perfs de mon matos - FX 60, 2*1 Go 3500LL Pro Corsair

Bonjour a tous!

Je suis en train de vendre mon matériel (le proc et la RAM), et ca serais bien que je fasse un bench qui illustre bien le potentiel de mon matos:

Le FX 60 a 2.6GHz@ stock, je peux le monter jusqu’a 3.0GHz stable avec vcore@stock
Ma RAM est 2*1Go 3500LL Pro, donc ca serait bien un bench qui puisse etre très réactifs au timings (2.3.2.6)

Je vous remercie!!

Ben tu as superpi1m
pcmark
etc
etc

Okay, merci de ta réponse!
Mais est-ce que ces tests sont sensible aux timings RAM??
Est-n ce que dois plutot le mettre en o/c ou le laisser @ stock??

sensibles aux frequences proco,frequences rams et timings ram :wink:

Donc ca serai bien si je me cale 14210 (2940Mhz) pour le proco avec la RAM a 210 a 2.3.2.6 ou a 13.5220 (2970) toujours avec les mêmes timings??

En tout cas :jap:

vaut mieux utiliser le max de la ram :wink:
en plus ta ram tient le 220 à ces timings et la frequences processeur prend 30mhz c’est pas grand chose mais c’est toujours ça de pris :wink:

sinon, je peux toujours mettre 13*230, ca tient quand même!!

Sinon, le coeff peut jouer sur les perfs??

Vaut mieux privilégier le gros FSB donc monte le le temps ta ram tient :wink: tu gagneras en perfs

Mieux vaut jouer sur le FSB :oui: , 13*230 c’est bien car la bande passante est plus large :wink: . Il est préférable d’avoir une fréquence CPU plus faible mais un FSB plus large :super: .

Sinon essais 3dmark06, et 3dmark05 :sol:

:cry: 7 secondes, snif :’(

Merci a vous deux :jap:

Il me faut de bonnes perfs bruts pour le proco et la RAM, je testerais super pi et pc mark et aussi 3d mark 2006 pour le test proco!

Ca serait quoi un bon score pour mon matos a faire dans ces différents benchs,??
et déja, est-ce qu’il est préférable que je quitte tous les applications de fonds en les faisant??

oui vaut mieux quitter toutes les applis de font ca evite de bouffer de la ram et de la ressource pour rien :wink:

et tes scores aucune idee :neutre: va voir les differentes BDD :wink:

J’ai regardé mais pô trouvé de FX 60…
Si je passe vers 27s a super Pi, c’est bon??

ben tu vois les scores des 3700+ , des 4000+ si t’es en dessous c’est mieux :wink: et au plus tes dessous mieux c’est :wink:
sinon faut chercher sur google ca doit se trouver des scores de fx-60

Ok nikel!!

Je reviens d’ici 2H et j’aurais fait les tests!!

pour te donner une idée je fé 28.7 sec a super pi avec mon 4600 @2.95 et ma ram synchro a 266 de fsb… le but serai de faire mieux que ca deja… :wink:

Ok merci bien!!

Je vais le faire vcore@stock et s’il faut, je retoucherais la pate thermique pour monter le vcore et toucher peut etre au 3.2GHz!!

Re a tous!
Voila, j’ai fait quelques benchs vite fait:
3D Mark 2006: 2197 en CPU
CPU Mark 2005: 6387
Super Pi: 29.000s (sur la version avec les millièmes!!)

Que dites vous de ces benchs, ils sont pluto bon ou pas terrible (ca a été fait a 2.95Ghz)

Et j’aurais une question, a combien peut on monter le vram de ma RAM (je n’ais rien trouvé dessus)

Pas une petite réponse avant que j’aille faire dodo??

Je pense que le matoseux de base qui ne s’y connait pas des masses, des qu’il voit fx-60 si le prix est bon il commenece a baver :stuck_out_tongue: