Il a peut-être pas une morphologie propice à l’obésité :neutre: N’empêche que surveiller strictement l’alimentation c’est important… nous on donnait des petits pots c’était plus simple
Edité le 22/07/2012 à 10:41
j’avais vu une émission, sur ce genre de produits ou ils surdosent en sel par exemple pour faire consommer d’autres produits :paf: ou des trucs très sucrés sachant que le sure attire le sucre donc idem, incitent à la consommation
:oui: je sais, mais j’pense qu’il vaut mieux un bon pot qu’une mauvaise préparation perso… surtout que je ne suis pas ce qu’on peut appeler un cordon bleu :ane: Et ça prend moins de temps, faut être honnête, préparer un repas spécial bébé, ça fait chier :o
Edité le 22/07/2012 à 10:52
là ou je rejoins xenon et asbel (certainement wameuh) c’est que chaque personne a des besoins nutritionnels et un bébé c’est pareil !
j’ai 2 collègues hommes qui sont papas depuis peu (un en septembre dernier et l’autre depuis 6 semaines) et c’est assez marrant de les écouter discuter :ane:
“moi c’était un vrai glouton, il descendait un bib en un rien de temps”
“ha ben le mien boit peu mais souvent”
etc…
on constate avec ces 2 bébés un comportement différent face au simple bib ! et surtout les inquiétudes que les parents ont dues aux conseilles des sage-femmes et pédiatres !
ya les “normes” ce qui est général et après, ben faut s’adapter aux besoins de l’enfant !
si un bébé n’est pO rassasié avec un bib de 90 ml faut faire quoi ? le laisser “mourir” de faim jusqu’au bib suivant sous prétexte que le pédiatre a dit que ? :heink: et sachant qu’un mome qui a faim pleure jusqu’à avoir son repas… j’espère que els parents ont des boules de geisha (ha nan zut spO ça :ane: ) quies
ok pour surveiller et éviter l’obésité mais ya des limites :paf:
[quote="megadub"]
:oui: je sais, mais j'pense qu'il vaut mieux un bon pot qu'une mauvaise préparation perso... surtout que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un cordon bleu :ane: Et ça prend moins de temps, faut être honnête, préparer un repas spécial bébé, ça fait chier :o
[/quote]
oui oui tout à fait :oui:
en tant que non cordon bleu chui assez d’accord aussi :ane:
ben non, xenon a réagis sur les dosages
mais le contenu c’est pareil !
t’aime tout toi ?
perso chui hyper difficile et je peux te dire que ma mère m’en a fait manger des choses que j’aimais pO [:kurdent]
après est-ce judicieux d’intégrer de suite des saveurs telles que certaines épices ? ché pO :neutre:
faire découvrir de tout à son enfant… oui ? non ?
ma nièce n’aimait pO les carottes étant bébé (ça doit être le 1er truc autorisé par les pédiatres il me semble) et aujourd’hui ben elle aime ça :neutre: idem pour les épinards ( [:beurk] )
[quote="Asbel"]
[quote="megadub"]
qu'on lui donne de la purée de patate à chaque coup, non ;)
[/quote]
Bah ça c'est du bon sens, et y a pas besoin de pédiatre pour ça...
[/quote]
+1 varier les repas c'est valable pour eux aussi c'est pO juste réservé aux adultes :ane:
Faire des purées en gros, et les mettre dans des bacs à glaçon, et paf des minidoses !
Le problème c’est qu’il y a un risque de renvoyer beaucoup de choses à l’enfant sur le contrôle strict de l’alimentation, et le risque derrière qu’en grandissant l’enfant ait se contrôle stricte dans la conscience, avec des risques d’obésité à causes de compensations et/ou d’anorexies.
Je pense sincèrement, que si l’enfant a dans sa génétique d’être un peu enrobé, bah faut pas le forcer à faire des régimes, car au final ça sera pire, ou pas le contrôler systématiquement. Si c’est sa morphologie, je pense pas que ce soit grave. Par contre, le bourrer le sucre/sel etc. je trouve ça pas ça cool.
Comme notre médecin généraliste qui nous sort “faut attendre 2h avant de lui redonner à téter” alors que c’est basé sur du bib (où le lait est long à digérer) alors que le lait maternel se digère en 20min :paf:
Normalement, pour éviter les allergies, il faut éviter d’introduire plusieurs aliments d’un coup (attendre 3-5 jours avant l’introduction d’un nouvel aliment).
Moi je dis au début vaut mieux juste les légumes sans rien ajouter, pour permettre à l’enfant de connaitre le vrai goût des choses
Carotte oui un des premiers trucs, sauf que c’est constipant et qu’il faut faire gaffe à la constipation au début de la diversification… donc pas le top…[quote=""]
[quote="Asbel"]
[quote="megadub"]
qu'on lui donne de la purée de patate à chaque coup, non ;)
[/quote]
Bah ça c'est du bon sens, et y a pas besoin de pédiatre pour ça...
[/quote]
+1 varier les repas c'est valable pour eux aussi c'est pO juste réservé aux adultes :ane:
[/quote]
Je suis d'accord, mais en y allant doucement :)
Mais après ça dépend aussi des antécédents familiaux sur les allergies ou de l’âge de l’enfant.
La réponse est non. Il ne faut pas diversifier trop tôt pour éviter les allergies alimentaires :jap:
[/quote]
Oui, d’ailleurs ce qui m’étonne chez Draug c’est :
Perso je mettrais rien avec
Mais bon si le pédiatre a dit…
[spoiler]Tout le monde sait que les pédiatres on toujours raisons[spoiler]Et qu’ils savent tout[spoiler]Moi sarcastique ? :ane:[/spoiler][/spoiler][/spoiler]
Non… c’est juste qu’on ira plus jamais la voir :ane:
Le chef de ma femme (un pédiatre) s’entend très mal avec cette pédiatre, ils ont bossé ensemble pendant un moment, ça a laissé des séquelles ! :paf:
Sinon pour revenir au sujet, nous :
Moi :
Je suis un peu asthmatique
Très rarement mais un peu d’eczéma
Ma mère a de l’eczéma
Je suis allergique à la pénicilline
Ma femme :
Elle fait un peu d’asthme à l’éffort
Pas mal d’eczéma
Son frère =>beaucoup d’eczéma
Son frère => beaucoup d’asthme
Son oncle : mort à cause d’une crise d’asthme
Donc terrain allergique (asthme eczéma et allergie vont ensemble), donc diversification : vers 6 mois pas avant. Et on va faire bien attention à tout .