un collègue qui est papa depuis 6 semaines a voulu me mettre dans les bras son bébé [:kend]
Question : Avez-vous emmené votre bébé au boulot ? Comment ont réagis vos collègues hommes ? (je ne demande pO pour els femmes qui elles ont pour réaction habituelle de vouloir le porter :ane: )
ha oui, j’allais poser la question du pot mais zavez répondu avant :ane:
chez nous, ça se fait traditionnellement, c’ets là d’ailleurs, qu’il y a la remise des cadeaux :jap:
ben tu sais, les zOms ne sont pO spécialement intéressés par un bébé :neutre:
certains ont déjà du mal avec le leur alors celui d’un collègue RAF :paf: spO méchant mais c’ets humain
edit : ya des nanas aussi… chez nous t’as les ultras maman (qui se précipite sur bébé pour le prendre) et les pO maternelles du tout (genre la secrétaire et moi qui restons assez distantes :neutre: )
c’est quoi :etonne2:
:paf:
pO étonnant :ane: (cf ma réponse au dessus )
Edité le 18/07/2012 à 12:02
industriel ? c’est quoi le rapport avec bébé ? :paf:
je vais revenir sur le post de schumi qui avait l’air très déçu de la non-réaction de ses collègues :
pour vous, parents, c’est la plus belle chose qu’il soit au monde et ça se comprend, vous avez envie que votre bébé/enfant soit considéré comme tel :jap:
mais vous ne devez pO perdre de vu que pour les “autres”, c’est juste un bébé
faut pO le prendre mal si les personnes ne sont pO en extase devant votre prégéniture et encore moins s’ils n’ont pas de réaction
et même, à leurs yeux, vous exagérez dans vos réactions à dire “c’est le meilleure, il est en avance parce qu’il fait si ou ça, blablabla…” parce qu’en réalité, ce n’est pO si souvent le cas en fait c’est VOTRE ressenti et non celui des autres et surtout, vous vous basez sur quoi ? le bébé du voisin ? celui d’une collègue ? les dires des anciens ? de vos parents par rapport à vous ? …
et oui, il est peut être en avance pour parler mais ce n’ets pO pour autant que plus tard il réussira mieux à l’école !
il a commencé le 4 pattes tôt (par rapport au fils du granfin par exemple) mais c’est pas dit qu’il sera plus habile quand il sera plus grand !
au boulot, ya eu ces 4 dernières années des arrivées de bébés chez les collègues, ça m’amuse toujours quand le plus récent parle des exploits de son fils et les autres commentent de suite en disant “moi mon fils” et moi qui observe tout ça avec mon regard extérieur, je m’amuse car en fait, yen a pO qui sont plus en avance que d’autres sur tout
les dents par exemples :
9 mois pour l’un (1)
12 mois pour l’autre (2)
15 mois pour une autre encore (3)
ben le marché :
(1) à 12 mois le 4 pattes et à 15 mois le marché
(2) à 9 mois le 4 pattes et à 14 mois le amrché
(3) pas de 4 pattes ! le gamin se trainait les fesses mais marché à 12 mois !
le parlé c’est pareil, ya là encore des disparités !
en fait tout dépend de l’environnement, si ya d’autres enfants (frère et soeur) ce qui favorise pour beaucoup de choses :oui: etc…
perso, toute ses comparaisons et ces “moi le mien, il fait mieux” m’agace parce qu’ils ne se rendent pO compte que ce n’est pO le cas :ane:
par contre, j’ai apprécié le discours d’une collègue maman de 2 enfants qui a dit qu’il ne fallait pO forcer à faire les choses, car de toute façon ya des choses qui se font seulement quand l’enfant est prêt tel que le pipi au pot ou même le marcher !
le collègue qui a un bébé de 10 mois a dit qu’il “forçait” son fils à marcher mais qu’il voyait bien qu’il avait du mal, ben oui, il a juste pO compris que son enfant n’ets pO encore prêt de à trop le forcer, il n’y arrivera pO pour autant ! :paf:
wameuh, tu peux nous en dire plus je pense avec le métier de madame sur le marcher par exemple !?! :)
bon je retourne un pti coup sur AGB, je m'y sens quand même mieux :ane:
Seul du personnel accrédité à l’autorisation d’entrée sur un site Seveso: Obligation de passer des “tests” sur les procédures d’évacuation, sur les risques etc etc… plus, obligation d’avoir des tenues assez protectrices.
Voici un condenser des différentes discussions que j’ai eues avec ma femme.
Il faut savoir qu’il y a des “axes” de développement chez les bébés, et un bébé peut être en avance sur un axe en retard sur l’autre sans que ce ne soit anormal (c’est même plutôt normal). Par exemple, un bébé qui est moins développé au niveau moteur mais communique beaucoup plus ou plus tôt.
Par contre, les dents c’est autre chose, il ne s’agit pas de développement mais plutôt de croissance.
Pour la marche, il faut aussi savoir qu’en général (je précise) un enfant qui se déplace à quatre pattes mettra plus de temps à marcher (moins d’intérêt).
On dit en général que la marche doit s’acquérir avant 18 mois, mais un bébé qui a un très bon 4 pattes (des fois ça fuse) peuvent ne pas marcher à 18 mois sans qu’il n’y ait aucun soucis sous-jacent.
Par contre :
Ca c’est une très mauvaise idée. Pour deux raisons :
1 - Soit il le force en le mettant dans un youpala (trotteurs) :
Ce n’est pas le même mouvement pour se déplacer dans un youpala que pour marcher. Et en plus, pourquoi essayer d’apprendre à marcher si il suffit qu’on me mette dans un youpala ?
=> Retarde la marche de l’enfant (contre productif donc)
le bébé va à une vitesse qu’il ne sait pas gérer car elle n’a pas été apprise progressivement.
=> Gros risque d’accident (je crois qu’un tier des accident de bébé c’est dans un youpala)
2 - Soit il le force en lui tenant les bras :
Pas vraiment le même mouvement que quand il marche (même si moins prononcé que le youpala) :
=> Retarde la marche de l’enfant
Quand le bébé tombe, le parent a le réflexe de tirer sur ses bras pour éviter qu’il s’éclate la tête
=> Quand le bébé marchera (au début du moins) et qu’il trébuchera, au lieu de mettre ses main devant pour le protéger, bah il lève les bras (bah oui ça marchait comme ça quand papa/maman me faisait marcher) et chpouf la tête.
=> Risque que le bébé se fasse mal et prenne un peu peur
=> Risque de retarder la marche pour ses raisons.
Pour le Youpala, il est très sévèrement déconseillé de la part des praticiens qui s’y connaissent un peu (risque d’accident, retarde la marche etc.)
Après il existe aussi beaucoup de praticiens qui s’y connaissent pas (genre la pédiatre qui nous dit qu’il faut mettre notre fille sur le ventre pour lui muscler la nuque… sauf que 1) ya pas vraiment d’intérêt 2) pas sympa pour le bébé et 3) il y a un risque de raccourcissement des muscles du dos).
Il y a une théorie (qu’on essaye d’appliquer même si c’est pas toujours facile), qui est de ne pas mettre l’enfant dans une position dans laquelle il ne sait pas se mettre (exemple : le mettre assis, calé ou non avec des coussins, avant qu’il ne sache lui même passer de la position couchée à assise).
J’ai pris cet exemple car un bébé sait maintenir son tronc, donc rester assis avant de pouvoir se mettre lui même assis. Et ça a une fonction, le but étant d’avoir un développement harmonieux.
Après pourquoi tout ça ? Il faut savoir que dans la généralité des cas, vers 3-6ans toutes les différences/retard etc. seront lissés et ne se verront pas. Après, pour peu que l’enfant soit un peu “fragile” quelque part, ça peut avoir des conséquences beaucoup plus lourdes. :neutre:
oula nous on s’en fou pas mal de tout ça, elle fait ce qu’elle veut/peut marche et c’est bien, dans le cas contraire on ne la ramenerai pas à l’hosto pour changer de modèle :neutre:
elle parlera quand elle voudra et si elle finie medecin tant mieux pour elle … si elle veut faire secretaire ce sera pareil, on “s’en fou” pas mal … qu’elle fasse ce qui lui plait ce sera déjà énorme …