s’il a faim et qu’il refuse, faudrait peut être voir si le problème viendt pas du lait qu’il n’aime plus :neutre:
enfin, si son refus persiste, faudrait vous poser la question
s’il a faim et qu’il refuse, faudrait peut être voir si le problème viendt pas du lait qu’il n’aime plus :neutre:
Il parle déjà à 3 mois ? :ouch:
[/quote]
+1, ça peut arriver aussi.
En bon retardataire, j’ai lu le topoc en diagonale pour apprendre que Draug est bien papa pas seulement dans son imagination :lol: :lol: :lol:
Tu y es arrivé sans lire le mode d’emploi? :paf::whistle:
J’ai aussi lu que le chapitre couche a été largement abordé, je n’ai pas tout lu, juste pour être sûr que tu saches que le poids indiqué n’est pas la contenance mais le poids du bébé…:nexath
Bravo au papa, à la maman et au bout-chou de s’être décidé à sortir
avec mes meilleurs voeux pour la suite avec une vie remplie de bonheur
Nous en ce moment c’est re galère avec les tétées, on passe en mixte
Pour le refus de bib, je pense que ça peut être plein de chose : mal au ventre, muguet (je ne vous le souhaite pas), trop fatigué pour boire, mauvaise humeur, commence à faire ses dents etc.
Et avec un babyphone c’est pas top pour se rendormir…
Noter que bébé a 3 mois et demi, et qu’il babille … comme son père c’est a dire beaucoup…
[/quote]
Il parle déjà à 3 mois ? :ouch:
spice dy geek :nexath
qu’elle s’en serve dans 10 ans ? :paf: aller, vu l’évolution des momes d’aujurd’hui on va dire à 5 ans :ane:
Oui j’y suis arrivé sans le mode d’emploi. :na:
Le plus dur à gérer c’est pas bébé (c’est un ange) mais maman…
Bon, nouvelle crise de collique ce week-end… Le bali fenn fait moins d’effet, va falloir que je surveille cela.
Conseil du jour : si votre bébé a des colliques ben pas grand chose à faire à part essayer de le calmer et lui donner du Baly Fenn (huilde de cummin) qui remplace le Bébé Fenn (huile de fenouil) plus autorisé. Par contre si maman allaite, maman doit prendre des tisanes de fenouil ainsi le lait produit aura une quantité de fenouil… c’est beau la nature.
J’ai aussi lu que le chapitre couche a été largement abordé, je n’ai pas tout lu, juste pour être sûr que tu saches que le poids indiqué n’est pas la contenance mais le poids du bébé…:nexath
Bravo au papa, à la maman et au bout-chou de s’être décidé à sortir
avec mes meilleurs voeux pour la suite avec une vie remplie de bonheur
[/quote]
Bon, nouvelle crise de collique ce week-end… Le bali fenn fait moins d’effet, va falloir que je surveille cela.
Conseil du jour : si votre bébé a des colliques ben pas grand chose à faire à part essayer de le calmer et lui donner du Baly Fenn (huilde de cummin) qui remplace le Bébé Fenn (huile de fenouil) plus autorisé. Par contre si maman allaite, maman doit prendre des tisanes de fenouil ainsi le lait produit aura une quantité de fenouil… c’est beau la nature.
C’est pas ma faute :o
Mon frère qui la créé.
Pour expliquer : on a tous une adresse @notrenomdefamille.net il a juste créé l’adresse avec le renvoi vers ma boîte mail ;)[quote=“draugtor”]
[/quote]
On conseil aussi que la mère évite les protéines de lait de vache sinon.
[/quote]
ha okii :ane:
Trop mignon (3mois 1/2)…
Ce matin, je montrais à bébé comment je mangeais mon yaourt… en insistant bien sur le machouillage…
Ben lui au bout d’un moment machouillait dans le vide…
Donc, bientot les purées à essayer de lui mettre dans la bouche… :ane:
Trop mignon (3mois 1/2)…
Ce matin, je montrais à bébé comment je mangeais mon yaourt… en insistant bien sur le machouillage…
Ben lui au bout d’un moment machouillait dans le vide…
Donc, bientot les purées à essayer de lui mettre dans la bouche… :ane:
Oui, nous aussi elle commence à bien regarder quand on mange et faire les mêmes gestes avec sa bouche. Par contre si l’un de vous deux a des allergies ou de l’asthme ou de l’exéma, il est déconseillé de faire la diversification avant mini 5 mois.
Pour les futurs repas, on attendra de toute façon le go du pédiatre…
Scènes de ménage ce midi avec le couple qui a un bébé :
Madame, confortablement installée dans le canapé souhaite quelque chose qui se trouve dans la cuisine mais n’a pas envie de se lever pour aller le chercher… et n’ose pas demander à monsieur qui est en train de bricoler (peindre je crois)
Quoi faire ? [:paysan]
Ha tiens, ya bébé à coté d’elle :ange: et sachant que Monsieur gagatise à mort… :whistle:
Elle enlève la tétine du bébé, ce qui a pour effet de le faire pleurer et donc…
faire rappliquer Monsieur en courant :sol:
C’est c*n mais ça m’a bien fait rire ce truc :MDR :paf:
du coup, elle a remis la tétine dans la bouche de la ptite et en a profiter pour demander à Monsieur “tiens, puisque t’es là, tu peux me donner une pomme chaton !?” :ange:
FIE mais face à un ZIE c’est tellement facile
Messieurs, êtes-vous du genre à accourir dès que bébé chouine/pleure/fait un bruit bizarre ? [:shy]
Se servir du malheur d’un bébé pour faire rappliquer son homme juste par paresse… FIE ! :o
Messieurs, êtes-vous du genre à accourir dès que bébé chouine/pleure/fait un bruit bizarre ? [:shy]
J’ai toujours des boules quies à portée de mains ! :super:
Se servir du malheur d’un bébé pour faire rappliquer son homme juste par paresse… FIE ! :o
+10000
Donc pour rester dans le topic :Messieurs, êtes-vous du genre à accourir dès que bébé chouine/pleure/fait un bruit bizarre ? [:shy]
Bah si elle est avec sa mère non, sauf si elle crie bien 5min et là je viens pour prendre le relais.
Si elle est dans son parc, bah … on reconnait un peu ses bruits et on sait quand elle en a marre donc on vient la chercher à ce moment là ! :neutre:
Donc pour rester dans le topic :Messieurs, êtes-vous du genre à accourir dès que bébé chouine/pleure/fait un bruit bizarre ? [:shy]
Si le bébé est avec sa mère, je ne bouge pas sauf au bout d’un certain temps si bébé continue à pleurer.
Chacun sa responsabilité vis à vis de bébé. Par contre, en cas de maladie et de pleure continuel, chacun prend le relais de l’autre.
Par contre quand je dors, faut que madame me réveille en me tapant pour que j’entende bébé… :ane:
Super intéressant comme topic :super:
Je vais essayer de venir poster mes petites anecdotes / conseils régulièrement.
Pour info ma deuxième fille est née il y a 2 mois
Oui.
Et même si maman est à côté -> donc petites disputes (elle croit que je n’ai pas confiance )
Pour ma première fille j’avais beaucoup de mal à dormir la nuit, je me levais toutes les heures pour voir si tout allait bien.
Cette fois-ci ça va un peu mieux :ane:
Et même si maman est à côté -> donc petites disputes (elle croit que je n’ai pas confiance
)
:
Bah de toute façon, il ne faut pas faire confiance à madame, car Foune is Evil.
Mais surtout, faut pas laisser le bébé à la maman, sinon, c’a pourri le bébé au final…
[spoiler]ouaih excuse bidon pour dire que je suis un papa gateau avec mon fils… :ane:[/spoiler]
Allez une petite série de nouvelle de bébé…
Bébé vient d’avoir 4 mois…
son mois de maladie semble prendre fin … enfin… le dernier en date le petit virus que je lui ai refilé …
Par contre, je me pose la question sur l’utilité d’un humidificateur d’air dans sa chambre.
C’est du au conseils d’une collègue qui m’a passé le sien pour tester. je vois bien que le soir il frotte ses yeux qui semble sec, un peu d’humidité lui ferais du bien.
Avez vous déjà regarder cet appareil? si ouui, quels marques et modèle?
A part si vous avez opté pour les couches lavables (voir début du topic).
Quel est la marques de couches que vous utilisez?
pampers baby dry taille 4 :o