Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

Bah, le problème c’est que c’était un samedi après midi. Le même “problème” serai arrivé en semaine, je serai allé faire le forcing chez le pédiatre. Mais la, samedi après midi, ça voulait dire attendre, au mieux, jusqu’à lundi matin, et franchement, je ne le sentais pas.

Après, ma femme et moi n’avons pas le même seuil de déclenchement pour aller aux urgences. Pour le moment, nous y sommes allés deux fois. La première, c’est quand la petite nous a fait, pour la première fois, un pic à 40° de fièvre. Perso, j’étais pas motivé pour y aller, d’autant plus que nous avions un RDV chez le pédiatre le lendemain, mas ma femme a paniqué, et finalement nous avons emmené la petite (bilan, une angine). Dans ce cas ci, je pense que ça ne valait pas le coup.
Par contre, le matelas souillé de pus, j’ai pas hésité (surtout un samedi après midi, sans accès rapide au pédiatre).

Dans 10 jours mon fils aura 5 ans… pff déjà…

Ces dernières semaine, un peu de gastro, de rhyno et un beau staphylocque avec une quarantaine d’une semaine.

La petite est en forme et super dynamique pour son age (19 mois).
Edité le 17/02/2017 à 11:19

Hello !!

De mon coté, la mienne (10 mois et quelques jours) a enfin maitrisé la technique pour s’asseoir toute seule :slight_smile: (ça date de la semaine dernière). Elle était très stable assise de depuis plusieurs semaines, mais ne savait pas se mettre toute seule en position. Depuis 1 semaine, c’est bon, elle maitrise :slight_smile:

En parrallèle, elle s’est levée pour la première fois Lundi :slight_smile: Bon, c’est en se tenant sur le canapé hein, et elle est tombée presque tout de suite, mais elle l’a fait toute seule ! C’est cool ça! Elle l’a refait juste une fois le même jour, et plus depuis, mais c’est plutôt pas mal.

Sinon elle commence à être hyper mobile, mais elle a encore du mal avec le 4 pattes. Pour le moment c’est du déplacement en rampant en mode commando. Elle commence à piger qu’elle peut bouger les genoux pour avancer à quatre pattes, mais elle a encore du mal à synchroniser les jambes et les bras, ce qui se traduit souvent par un gentil petit faceplan :paf:

bref, plein de trucs nouveaux en moment, c’est le bonheur :slight_smile:
Après, elle nous embête un peu sur le sommeil. Elle pleure très fort dès qu’on la met au lit… je ne sais pas pourquoi. Ça dure quelques minutes et elle s’endort, mais je ne sais pas pourquoi elle fait ça depuis quelques semaines…
Enfin, ça passera :slight_smile:

Coool pour toi, tu veras quand elle va passer au 4 pattes vitesse tu pourras plus la suivre. C’est méga rapide ces petites bètes.

Pour le coucher, c’est normal, elle commence à ressentir l’effet dit de séparation. Quand vous la couchez, il y a séparation et donc il est important de mettre en place le rituel du couché.
Chez nous, c’est brossage de dent - histoires - lit - bisous et dodo. On met son mobile en route et bye bye à demain.

Cela fonctionne bien 7 fois sur 10.

A mediter
www.7sur7.be…

Mouais… enfin, au départ t’as quand même une gamine caractèrielle qui s’en va faire une belle connerie… moi, je dirais qu’elle ne va pas bien cette gosse :o

Avoir des enfants fait vivre + longtemps…
www.7sur7.be…

Sinon ce weekend, j'ai appris à mon fils à faire du vélo à 2 roues. il y arrive pas mal maintenant, sauf que la scéance a été terminé suite à sa chute dans une mare :ane: :MDR

Je me suis fait engueuler par ma femme. :ane:

Tu sais que tu es un père rôdé quand…

… ta pizza cuit au four, qu’en attendant tu lave à la main le pantalon de pyjama de ta fille qui a la diarrhée, et que tu as toujours hâte de la manger, cette pizza :paf:

Elle a éclaté de rire en voyant son caca tout jaune (4 ans), et moi aussi :paf: qu’y avait-il d’autre à faire de toute façon :smiley:

les mettre un bouchon ? [:shy]

ah non c’est bon pour les Belges ça :oui:

Si tu ne connais pas, c’est une très vieille blague sur les Belges (à l’époque où ça existait encore :paf:)

“pourquoi les Belges dorment avec un bouchon dans le fion ?
pour pas que ça cicatrise” :smiley:

et j’assume le “blague sur les Belges” :o

:paf:

Charmant :paf:

Et Bon appétit bien sûr!

Ma fille de 19 mois qui n’écoutait pas ce soir…

Moralité : confiscation de sa poussette et de son bébé corone

Ma fille a mis en marche sa sirène… Rdv dans 15ans, pour plaindre son petit copain :ane:

Mademoiselle qui se met à l’heure d’été avec une semaine d’avance. :o

Réveil à 4H, j’y vais pour le calin et tentative de re dodo.

marche pas, et là ma femme qui a eu la bonne idée de monter la petite dans le lit alors que le biberon était dans 1h30…

La sirène s’est remise en route… :ane:

www.7sur7.be…

Et ya quoi d’extraordinaire ? :heink: mis à part un papa fier de son enfant, comme tous les parents qui pensent que seul leur enfant est le meilleur de tous… ?! :paf:

:wink:

Au passage, on vient de fêter les un an de la petite. C’est juste complètement dingue de se rendre compte que ça fait déjà 1 an…
Elle était toute contente, une petite fête à la maison avec la famille, plein de cadeaux, tout le monde qui lui faisait de grand sourires… c’est super chouette :slight_smile: Et dans 15 jours on refait la même avec les amis.

Maintenant, elle maitrise le 4 pattes sans soucis, et se lève en s’accrochant aux meubles. Elle ne marche pas encore, dès qu’elle lache les meubles elle tombe, mais quelque chose me dit que la marche ne devrait pas trop tarder :slight_smile:

Mis à part ce qui semble être un début de cauchemars, c’est que du bonheur :slight_smile: :love:

:super:

Déjà ?! :ouch: en effet ça passe vite !

Je suis d’accord avec cet avis…
www.7sur7.be…

Forcer ton gamin à partager si il en a pas envie relève plus de la sanction qu’autre chose.

Si tu fais bien le job t’es pas obligé de le forcer :neutre: