Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

L’article parle de la pression sociale, ou nos enfants devraient être des partageurs parfaits.

Ce qu’ils ne sont pas biensur.

C’est comme il y a 2 jours, je me suis trouver piégé, car je parlais de liberté et mon fils (5ans) a voulu savoir ce qu’était la liberté…
Sauf que en tant que père, je suis surtout celui qui le prive de liberté… joli paradoxe. :ane:

Il n’est pas question d’être partageur mais simplement qu’il comprenne par lui-même l’intérêt de partager comme par exemple ne pas se retrouver tout seul, sans partenaire de jeu. Après, il partage ou pas, mais s’il n’est pas trop égocentré il devrait partager naturellement.

+1

C’est comme l’éducation… c’est le rôle des parents et non celui de l’école.
Ben apprendre aux enfants, le partage, le respect des autres, la politesse, etc,… fait partie de l’éducation que les parents doivent inculquer à leurs progéniture :jap:

Après si les parents n’ont eux-même pas ces notions, c’est sûr qu’ils auront du mal à les transmettre…

[quote="megadub"] Il n'est pas question d'être partageur mais simplement qu'il comprenne par lui-même l'intérêt de partager comme par exemple ne pas se retrouver tout seul, sans partenaire de jeu. Après, il partage ou pas, mais [b]s'il n'est pas trop égocentré il devrait partager naturellement[/b]. [/quote] Toutafay !

Lundi ma fille de 23 mois nous a fait une blague pas rigolotte :ane:

Mon fils, ma femme et moi on trvaillait dans le jardin avec mademoiselle dans la véranda. Sauf que ma femme avait juste pousser la porte pour empêcher mademoiselle de nous embéter.

Et voilà, que mademoiselle prend la poignée de la porte et ferme la véranda de l’intérieur… :ane:

Donc, là on a pas rigoler du tout… :ane:

Avec nos explications, elle est allé chercher sa chaise car elle n’arrivait plus à attraper la poignée, puis à ouvert la porte… ouf… :ane:

Elle commence ses bétises, et elle n’a que 23 mois… cela promet pour la suite

Elle aurai pu réclamer de l’argent de poche en échange de l’ouverture de cette porte :paf:

Nous, de notre coté… ELLE MARCHE !!! :bounce: A 1 an, 1 mois et 19 jours :slight_smile:
Bon, ce n’est pas encore très assuré, c’est surtout de bras à bras (même si elle a très vite commencé à comprendre qu’elle pouvait se lever de son fauteuil pour marcher… plus facile que depuis une position assise sur le sol).
Ca faisait 5 ou 6 semaines qu’elle marchait avec son trotteur et elle se déplaçait de plus en plus debout, mais en se tenant aux murs/meubles/jambes. La elle tout laché et marche tranquille sur 2 mètres :slight_smile:

Et voila, le fauve est lancé :smiley:

Clair, elle aurait pu… demander une rançon…

Oui et tu verras le fauve est rigolo à voir quand c’a cours avec la couche… :ane:

Mise en place du plan propreté chez ma fille de 2ans… :ane:

on a arrêté les biberons… bref tout va bien et le fils de 5,5 ans aussi :o

Ça fait tôt l’arrêt du biberon :heink:

2ans, et là elle est mise au lait entier…

Ce matin, elle a demandé le pot pour le pipi puis 30min après pour le caca, [:woohoo]

Ha les parents qui s’enthousiasme pour le pipi/caca de leur gamin :ane:

c’est clair :nexath

Ma petite qui a un caractère bien trempé à “à peine” 2ans ce matin m’a bien fait rire.

Au petit déjeuner, elle boit sa tasse de lait au chocolat, et donc on lui apprend à tenir sa tasse à 2 mains pour qu’elle soit bien stable.

Sauf que ce matin, à un moment, je prend ma tasse jumbo de thé par l’ance et boit… Sauf que mademoiselle s’en rend compte et là me sort un … “Papa… 2 mains…” avec le regards qui va bien…

P1 … 2 ans http://img.over-blog.com/300x247/3/22/37/91/Communaute/putain-2-ans.jpg

Bon ma fille a décidé de mettre le turbo.
Elle est propre - elle veut maintenant s’habiller toute seule même si elle met tout à l’envers :o - elle répond à sa mère - elle ne veut plus de sac de couchage bébé mais une couette comme son frère -

Pfff, j’attends le vacances avec impatience, elle nous épuise… :ane:

Tout va bien dans la petite famille…

Le grand veut faire sa lettre au père noël et commandé tout le catalogue.
La petite est de + en + indépendante. Vivement qu’elle aille à l’école en Janvier

Qu’il envoie un mail, faut vivre avec son temps :o

:MDR

Ca me rappelle un épisode il y a 1 mois (elle avait 1 an et demi). Je la faisais manger, et elle ne voulait pas. Elle tournait la tête, repoussait la cuillère, etc… En bref, elle faisait sa ChieuZe (spécial dédicace)…
Je commence à un peu lever la voix, un ton ferme, en lui demandant ce qu’elle faisait, et que c’était pas bien, blablabla. A un moment, je pose la cuillière, fronce les sourcils, me recule sur la chaise en croisant les bras sur ma poitrine, l’air très “papa sévère” :diable: et la… elle me tue :paf:

Elle se recule sur sa chaise, baisse la tête et croise les bras sur sa poitrine en me regardant sévèrement, imitant ma pose… J’étais tellement surpris que je suis parti dans un fou rire complètement incontrolable pendant plusieurs minutes, et elle était toute contente… Elle a passé les 5 minutes suivantes à reproduire la pose encore et encore :MDR

Ca fait un souvenir absolument priceless, mais la crédibilité parternelle en prend un sacré coup :paf:

Sinon, elle a maintenant 19 mois, les premiers mots vraiment contrôlés sortent, “Encore”, “Ballon”, “Miaou-Miaou” (pour le chat), les prénoms/surnoms des gens aussi… C’est dingue… je regardais ce WE les première photos d’elle et quand je compare à maintenant, ça parait tellement loin et c’est pourtant si proche en même temps… Whouha… :love:

J’adore cette petite :smiley:

Ma fille nous a bien fait rigolé…

Elle appelait “samy…”, une fois, “Samy…” deux fois, biensur mon fils ne fait pas attention et n’écoute pas. :ane:

Et là, la petite de 2ans et 4 mois nous claque un “SAMY !!!” - Même intonation, même volume sonore que ma femme quand mon fils ne réponds pas après 3 appels insistants…

Bizarrement mon fils a réagit :ane:

Et moi, qui rajoute une couche, " tiens t’as vu ta fille, elle a pris ton plie pour commander Samy, telle mère telle fille" :MDR

On a bien rigolé sur le moment… et nos enfants qui nous regardaient sans comprendre pourquoi.

Nous 2 an 1 mois,
elle vient au congélateur nous dit ce qu’elle veut entre “(é)pinard” “'tit pois” “buternut” sans trop savoir argumenter à part contre “je veux petit morceau de beurre” ça elle sait…

Mais clair que ça va très très vite ces mois-ci, elle m’a aussi réclamé d’aller au pipi ce soir, et surtout a fait ça toute seule pendant que j’allais chercher de quoi patienter, elle me ramenait la partie à jeter à la main

Pour le caca ça va être une autre paire de manche :paf:
Edité le 16/11/2017 à 02:46

Mon grand va avoir 6 ans… l’age de ce topic. :smiley:

Il a des dents qui bougent. Bientot la souris va passer à la maison

Bon, ben nous sommes dans la période des dents qui tombent :paf:

Cela doit être super important pour les jeunes de 6 ans, car mon fils passe son temps à bouger ces dents. Il en à 2 qui sont tombé à force de les faire bouger. :o

Et ce matin, il cherchait une troisème dent à bouger. Le pire c’est qu’il explique fièrement qu’il est l’un des rare de sa classe à avoir les dents qui tombe… :ane:

Un peu un passage de l’age bébé vers l’age enfant… Méga important je vous dis… :o

Il cherche pas de l?argent facile ? :icon_biggrin: