7 semaines, hein? c’est à peu près à ce moment là, que je pouvais jouer sans maquillage dans walking dead :ane:
Première règle : quand bébé dort en journée, tout le monde va dormir.
Interdiction de faire les trucs que l’on a eu le temps de faire, sinon c’est la meilleure façon de se cramer.
ainsi, tu pourras faire plein de chose avec le bébé sur le ventre. Ma fille a par exemple mis 9L de bière triple en bouteille avec son papa. A 10mois elle adore le porte bébé, c’est même le seul truc qui permet de tirer jusqu’à son biberon du soir vers 18H sans pleure quand elle a faim et est fatiguée.
Ton dos te remerciera et surtout, t’as les 2 mains libre pour faire plein de chose à faire quand elle est réveillé.
T’as pas fini d’aller chez le médecin si dés la première nuit tu vas au urgences :ouch:
Attends un peu avant de stresser… c’est pas confortable mais s’il n’y a pas de symptômes particulier faut juste voir si elle n’a pas chaud, des coliques, mal au ventre, etc. Essayais de la baigner, lui caresser le ventre, des choses comme ça. Un peu de musique douce ça peut aider aussi.
Pour moi, la fatigue est pas tant physique que nerveuse… j’ai plus besoin de décompresser que de dormir. Donc quand je peux, c’est Jeux video, peinture ou film/série.
Par contre, la maman elle n’y arrive pas… j’arrête pas de lui dire qu’on pourra se passer de t-shirt repassés ou que ce n’est pas le meilleur moment pour faire le grand ménage de printemps, mais rien à faire… Dès que la petite dort, ma femme se met à faire les taches domestiques qu’elle “DOIT ABSOLUEMENT” faire…
Perso ça me rend dingue, mais rien n’y fait. Elle est ultra maniaque en base, et ça ne s’est pas arrangé.
Samedi, elle m’a viré de l’appart avec la petite, on est partis tous les deux en balade de 2 heures (c’est bon pour mes kilos en trop ça :paf:). Bon, la petite a dormi pendant 2 heures, mais au moins maman a pu faire son ménage tranquille.
Et effectivement, elle se crame… la je l’ai eu au téléphone, avec la petite qui ne dort pas, je la sent à la limite de la crise de nerf.
On en a un (même si je ne sais pas si c’est la même marque). On avait essayé de l’utiliser au retour de la maternité, sans grand succès (la petite qui n’arrivait pas à se caller, hurlements et tout le toutim. a retester effectivement.
[quote="megadub"]
[quote="gwaihir001"]
Et je viens d’avoir ma femme au téléphone, et ça continue toute la journée… j’essaie d’avoir un RDV chez le pédiatre aujourd’hui, sinon, je pense qu’on ira aux urgences ce soir.
[/quote]
T’as pas fini d’aller chez le médecin si dés la première nuit tu vas au urgences :ouch:
Attends un peu avant de stresser… c’est pas confortable mais s’il n’y a pas de symptômes particulier faut juste voir si elle n’a pas chaud, des coliques, mal au ventre, etc. Essayais de la baigner, lui caresser le ventre, des choses comme ça. Un peu de musique douce ça peut aider aussi.
[/quote]
Ha oui, j’oubliais de préciser… la maman est hypocondriaque… :paf: (oui je sais, elle cumule). Bon blaqgue à part, si on se mange une 2ieme nuit/journée comme ça, je sais pas comment elle va réagir…
bref, on a rendez vous chez le pédiatre ce soir… au moins, ça permettra peut être de calmer la mère, à défaut de calmer la fille.
Alors il faut aller voir le pédiatre et lui demander comment essayer de trouver une solution à… la maman :o
Faut absolument qu’elle arrive à prendre du recul parce que là c’est bébé qu’elle fout en stress avec son comportement Il faut trouver un moyen de la rassurer en se concentrant sur l’essentiel. Faut prendre les choses comme elles viennent. Etre attentif mais pas parano
Là pas de panique, c’est des gouttes de balyfen (ex BaByFen) -Fen pour fenouil mais vu que c’est allergène, c’est remplacé par du cumin… cela va calmer les maux de ventre de ton bébé.
Nous aussi pour le premier on ne savait pas cela.
[quote="megadub"]
Alors il faut aller voir le pédiatre et lui demander comment essayer de trouver une solution à... la maman :o
Faut absolument qu’elle arrive à prendre du recul parce que là c’est bébé qu’elle fout en stress avec son comportement Il faut trouver un moyen de la rassurer en se concentrant sur l’essentiel. Faut prendre les choses comme elles viennent. Etre attentif mais pas parano
[/quote]
+1 moi lors de mon premier, je mettais ma femme à la sieste de force.
Si ta femme est hypocondriaque, elle va pas s’amuser avec un bébé.
Faut faire des pauses, et aussi il faut que le bébé fasse aussi des pauses et ne pas avoir tout le temps les parents dans les pattes.
Ha oui, j’oubliais de préciser… la maman est hypocondriaque… :paf: (oui je sais, elle cumule). Bon blaqgue à part, si on se mange une 2ieme nuit/journée comme ça, je sais pas comment elle va réagir…
bref, on a rendez vous chez le pédiatre ce soir… au moins, ça permettra peut être de calmer la mère, à défaut de calmer la fille.
[/quote]
Pour le calendrier qu’a sorti ta femme, ca me fait franchement pensé aux stades de développement (de la naissance a la mort) que j’ai bossé pendant ma formation d’AMP. Et effectivement on te met des dates sur tout les stade
Mais la premiere chose qu’on te dit, c’est que les dates c’est des ordres de grandeur. Il fait pas ceci a ce stade mais il fait plutot cela etc… Et le moment de ce poser les question vient quand plusieurs indicateurs ne sont pas dans les temps.
Moi j’ai lu tres tot et ma soeur elle, a marché super tot, chacun notre truc…
Tout ce qui est interactions, retour du bébé, ça vient après (mais je comprends que ce soit frustrant). :jap:
[quote="draugtor"]
Ton dos te remerciera et surtout, t'as les 2 mains libre pour faire plein de chose à faire quand elle est réveillé.
[/quote]
Et en plus, ça doit rassurer bébé et ça lui permet d'avoir des interactions, d'être sur un porte bébé avec un parent ?
Edité le 07/06/2016 à 13:29
Et en plus, ça doit rassurer bébé et ça lui permet d’avoir des interactions, d’être sur un porte bébé avec un parent ?
[/quote]
ça dépend vraiment des gosses.
Nous on a acheté un porte-bébé Manduca, c’est censé être super bien… sauf que mes filles détestaient… mais souhaitaient quand même être portées en permanence ^^
ça dépend vraiment des gosses.
Nous on a acheté un porte-bébé Manduca, c’est censé être super bien… sauf que mes filles détestaient… mais souhaitaient quand même être portées en permanence ^^
[/quote]
Mes 2 bébés ont aimé le porte bébé, surtout la dernière qui l’adore. On a pu faire le musée d’histoire naturel de bxl. Mon fils courrait partout et ma fille dans le porte bébé.
14 choses “indispensables” dont vous n’avez en fait pas besoin pour bébé www.7sur7.be…
Je ne suis pas tout à fait d’accord sur tout, car par exemple, une table à langer, le dos lui dit merci, ou bien le bain bébé mais avec un support petit bébé, c’est quand même plus facile.
d’accord avec toi, idem pour le berceau, mais besoin mais achetez un coussin réducteur, et quoi le lit a barreaux tu crois qu’il rentre dans ma chambre pour les premières semaines ?!?
et la poussette t’as quand même intérêt à l’avoir avant, on a plus le temps de courir les magasins après
sinon pour le reste oui c’est pas totalement faux !
BB a arrêté de faire des siestes dignes de ce nom, du coup il est ronchon toute l’aprem … C’est long une aprem de 14h30 à 20h00 …
Si encore il dormait la nuit …
On a arrêté de se lever la nuit pour aller voir BB pleurnicheur, du coup il fait le foin, mais comme il se retrouve tout seul (avec sa soeur qui ronfle à 50cm de lui) ben il fait le foin moins longtemps et nous on dort un peu mieux (pas bien, mieux :o )
Sinon repas de l’école hier avec beaucoup de parents d’élèves, les instits etc, c’était bien sympa (je commence à connaitre du monde). Dommage pour la pluie, il n’a plu que de 19h à 23h …
La prochaine fois, on organisera ça en juin, comme ça il fera beau :o