draugtor:
Disons que coté couches le débat jetable pas jetable est un débat d’actualité.
La rtbf a fait un reportage dessus très bien fait que j’ai pas réussi à retrouver en complet. (Le lundi 31 octobre 2011 à 22.00 sur La Une)
Ce reportage ne m’avait pas convaincu sur le bien fondé des couches lavables, surtout du coté de la facilité d’utilisation.
Cela reste quand même un léger retour en arrière niveau liberation de la femme.
Mais il y a plus extrèmiste que wameuh… voir ici-> matteovoyage.canalblog.com…
Pourquoi ça ???
Sinon côté facilité, pour nous ça va
KaPriChieuZe:
le bébé sans couches, c’est gérable si t’es seul(e) à le faire, je vois mal une nounou avec d’autres enfants s’amuser à le faire :neutre:
et aussi si ton bébé est “gérable”, j’entends par là qu’il a des habitudes : par exemple une collègue me disait que son gamin faisait systématiquement après un bib donc très facil de limiter les couches (sauf cas exceptionnel) alors qu’une autre disait qu’elle n’a jamais pu prévoir à l’avance car le sien n’avait pO ce genre de rythme !
Nous on sait pas, et elle fait plutôt souvent
donc vous auriez un peu de mal à utiliser cette pratique je pense
Toute façon ça ne me plairait pas :ane:
'tin, heureusement que j’ai relu l’titre du topok, j’ai eu peur d’un KrossAGBd’lamuerte :paf:
KaPriChieuZe:
le bébé sans couches, c’est gérable si t’es seul(e) à le faire, je vois mal une nounou avec d’autres enfants s’amuser à le faire :neutre:
et aussi si ton bébé est “gérable”, j’entends par là qu’il a des habitudes : par exemple une collègue me disait que son gamin faisait systématiquement après un bib donc très facil de limiter les couches (sauf cas exceptionnel) alors qu’une autre disait qu’elle n’a jamais pu prévoir à l’avance car le sien n’avait pO ce genre de rythme !
Bah le mien, il prend un rythme à ce niveau là… toujours au 2/3 du biberon… :ane:
KaPriChieuZe:
comme je l’entends :
une couche jetable c’ets super pratique, tu la mets à bébé, elle est pleine, tu la jette
une lavable, c’est une lessive en plus avec toutes les contraintes qui vont avec… :paf:
Pas une lessive en plus, on les laves avec notre linge, et justement ça nous permet de pas avoir une montagne de linge sale :ane:
Après on peut aussi dire : une couche jetable faut aller les acheter :paf:
:paf: :MDR
chui presque la seule nana sur EAPC et chui sur un topic réservé aux papas, ya quand même un soucis dans l’énoncé :ane:
[quote="wameuh"]
[quote="KaPriChieuZe"]
[quote="wameuh"]
Pourquoi ça ???
Sinon côté facilité, pour nous ça va
[/quote]
comme je l’entends :
une couche jetable c’ets super pratique, tu la mets à bébé, elle est pleine, tu la jette
une lavable, c’est une lessive en plus avec toutes les contraintes qui vont avec… :paf:
[/quote]
Pas une lessive en plus, on les laves avec notre linge, et justement ça nous permet de pas avoir une montagne de linge sale :ane:
Après on peut aussi dire : une couche jetable faut aller les acheter :paf:
[/quote]
ben à mon avis vous devez pO avoir de soucis de lessive qui s’entasse, aprce que ça se sali beaucoup ces tites bêtes :ane:
mais bon, faut les mettre à part (vous c’est le filet), faut surtout pO oublier la lessive (idem que pour l’achat de couches tu vas me dire mais ça t’en as d’avance en général ), pis ça fait un vêtement de plus à surprendre, etc…
l’achat des couches, c’est un produit de plus sur ta liste et un rayon à visiter mais il se situe au milieu du mag en général et tu passe devant
nan c’est surtout le coté “tâche ménagère en plus” quand c’est du lavable :o
notion que tu n’as pO (psychologiment parlant) avec les couches jetables !
tiens, un peu comme la vaisselle…
j’en connais qui quand ils font un BBQ c’est ==> vaisselle jetable ! alors qu’ils ont un lave -vaisselle :ane:
Bon ce week-end, bébé malade - pharyngyte.
Avis de sa pédiatre : il est en avance même pour les maladies.
Bon ce matin, c’a va mieux, il sourit de nouveau
Bébé de retour à la crèche… avec une liste de consigne pour les puéricultrices…
En tout cas un bébé, c’est une tonne d’accessoire pour son bien être et son developpement.
Le pire c’est que je me suis entrainé sur les sims 2 & 3 :paf: et ben c’est quasi c’a… un bébé
elles acceptent les bébés malades :etonne2:
nan, seulement celui de Dieu :o
ha je me disais aussi :paf:
ou alors c’est la Gelbique qui fait pO comme la france :ane:
Le bébé n’est plus malade, il a juste un petit suivi médicamenteux.
Et en plus il a les fesses irrités à cause des selles donc crème Daktozin à mettre dessus
Purée, mon bébé est en train de devenir aussi bavard que moi… et il a seulement 3 mois… c’a promet.
tite question aux papas qui emmènent leur progéniture à la crèche/école… est-ce que vous vous faites dragués par des mamans/nounous ? [:shy] :ane:
Non… Et pis il me viendrait pas à l’esprit de draguer les nounous, vu que c’est du modèle moche.
Pour les mamans, le matin difficile vu que madame est avec moi, et le soir pas le temps, il y a mon PC qui m’attends tout seul depuis le matin :ane:
donc tu as déjà fait du repérage :MDR
ha ben forcément… :paf: