Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

Donc tu duplique encore du Daugtor ?

Oui, arrivée prévu pour début Juillet…
On saura dans 1 mois si c’est un petit frère ou une petite soeur :ane:
La maman un peu plus malade que le premier…

[quote="kameo_fr"] [quote="megadub"] [quote="draugtor"] [www.7sur7.be...](http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/2155011/2014/12/17/Laissez-pleurer-votre-bebe-l-article-qui-revolte-les-parents.dhtml)

Vous en pensez quoi?
[/quote]

Je ne vais pas généraliser mais pour ma part, il a suffit de laisser mon fils pleurer deux soirs pour en finir avec le coucher qui durer parfois jusque 2h à le bercer et le poser délicatement pour ne pas le réveiller.

Après, personnellement, j’estime que le bien être des parents compte autant que celui du bébé et le laisser pleurer pour angoisser pendant une heure avec les pleurs déchirant de son enfant, c’est pas une vie :neutre:
[/quote]
Nous on laissait pleurer 20 minutes, puis on y allait
Maintenant qu’elle est plus grande, on a opté pour une politique plus aménagée qui ravie les 2 parties
On la couche vers 20h30, une histoire et ensuite elle peut jouer/feuilleter des livres pendant une grosse demie heure au calme pour ensuite se coucher d’elle même.
On a installé une ampoule d’un watt au dessus du lit, ce qui lui permet de voir mais de ne pas être aveugler si elle oublie / ne veut pas éteindre au moment de s’endormir. Ensuite on passe à 10h et on éteint si nécessaire.
[/quote]

Pas mal comme méthode, je l’essaierais quand le petit commencera à écouter, car là, je lui garde son lit à bareau.
On essaye de pas le faire pleurer lors du coucher, mais des fois il abuse vraiment de notre patience, donc, on quitte la chambre et il pleure… :ane:
Edité le 29/12/2014 à 12:01

tu l’avais commandé ? :smiley:

Arf ouais, puis suffit que ce soit une chieuse de 1ère :arf: :ane:

C’a c’est facile, il lui suffit d’être comme sa mère :ane:

Non, ce n’est pas Kapri :smiley:

Bon, pour ceux qui ont 2 gamins, comment avez vous géré la grossesse de votre femme et votre premier gamin en même temps?

:ane:

Ben on lui a expliqué qu’un bébé aller arriver (ou pas, faut pas oublier d’inclure le risque de perte… ce qui nous est arrivé), que ça fatigue maman qui est un peu moins disponible et qu’il aura un rôle à jouer en tant que grand frère.

bah je préfère avoir 2 filles que 2 mecs pour ma part ![quote=« LTGreg22_1_1 »]
Arf ouais, puis suffit que ce soit une chieuse de 1ère :arf: :ane:
[/quote]
ha ouai :oui:[quote=« draugtor »]

C’a c’est facile, il lui suffit d’être comme sa mère :ane:

Non, ce n’est pas Kapri :smiley:

[/quote]
ça j’ai à la maison !

Mais elle chie entre elles, moi j’ai la paix :ane:[quote=« draugtor »]
Bon, pour ceux qui ont 2 gamins, comment avez vous géré la grossesse de votre femme et votre premier gamin en même temps?

:ane:
[/quote]
ça a été, elle attendait impatiement sa petite soeur…

par contre la première année, la grande a été chiante à souhaits!

ça a duré un an, faut dire qu’on a aussi déménagé en même temps :wink:

Aucun problème avec la grande, elle attendait l’arrivée de la deuxième impatiement.
Elle avait tendance a énormément coller sa mère pendant la grossesse par contre (jalousie? signe de protection?), c’était assez pénible mais bon…
Edité le 13/01/2015 à 10:10

Bon demain matin, 2ieme échographie. :wink:

Bon, tout va bien, le bébé semble en pleinne forme.
Pas besoin d’amiosynthèse non plus d’après les analyses.

Et d’après le medecin, c’est … (à confirmer toutefois)

Edité le 20/01/2015 à 12:36

meurde… une blonde… pas d’bol [:athena]

y a de forte chance qu’elle soit brune et pas blonde… :o

bravo ? :stuck_out_tongue:

comme sa mère :whistle: [:siffle]

FELICITATIONS ! :clap:

c’est la meilleure chose qui pourra arriver au grand frère :smiley: le mater un peu ça lui fera pO de mal [:devil3] avant qu’il ne finisse comme son père :paf:

:lol:

[quote="megadub"] meurde... une blonde... pas d'bol [:athena] [/quote] :MDR :MDR
[quote="draugtor"] [quote="LTGreg22_1_1"] [quote="draugtor"] [quote="megadub"] meurde... une blonde... pas d'bol [:athena] [/quote] y a de forte chance qu'elle soit brune et pas blonde... :o [/quote] et chieuse :whistle: [/quote] comme sa mère :whistle: [:siffle] [/quote] je crois que le père dans son genre doit bien marquer des points de ce coté là [:whistle]

hé ben, hé ben… :etonne2:

Donc hier après-midi, mon épouse adorée a rdv chez une sage-femme, qui découvre qu’elle a 15.0 de tension, après une valeur de 13.9 (déjà pas mal élevée) dimanche dernier. + maux de tête, angoisse, stress (ouais elle est ultra chiante cette fille :o ).

Du coup direction maternité pour monitoring et voir si tout va bien, et, et … ben césarienne en urgence, avec des gens qui courent dans tous les sens, et moi debout au milieu de tout ça en essayant d’avoir l’air le moins abruti possible :heink:

J’ai pas réussi :nexath

Bon tout s’est bien passé, et elle était à quasi 38 semaines donc pas de prématurité.

Donc bref, je suis l’heureux papa d’une petite fille qui n’est même pas si moche pour un nouveau-né, et je ne réalise pas encore tout-à-fait. :slight_smile:

HAAAAAAAA, CHUIS PAPAAAAAAAA :peur:

ayest, j’ai réalisé :ane:

:clap: :clap: :clap:

C’est la première ? C’est bizarre de se retrouver seul avec le bébé dans les bras non ? On a beau savoir que c’est « banal » et vouloir rester zen… c’est long une césarienne quand même :peur:

:slight_smile:

oui premier enfant, et effectivement ça fait un peu bizarre… cela dit j’ai pas perdu le nord et je suis resté moi-même (ce qui est parfois assez fatigant) : je me suis amusé à la prendre en photo au moment où elle braillait et qu’elle était ultra moche, pour mettre ça sur le faire-part de naissance :smiley:

(madame va sûrement censurer le projet mais ça vaut le coup d’essayer)

En fait ça a duré à peine un quart d’heure, le temps que je descende faire les papiers d’admission et récupérer sa valise dans la voiture, c’était fini et le bébé était dans la couveuse. Apparemment, le personnel médical a eu vraiment peur, mais au final tout va bien.

Et mon cochon d’inde reste la numéro 1 dans ma vie [:eveden]