Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

rien :o
Edité le 23/03/2014 à 19:37

Bébé a dépassé les 2 ans maintenant.

On essaye de l’habituer les soir à manger à table avec nous. et aussi les midi, le wweek-end.

Il restera l’étape de la supression du biberon du matin, mais cela s’annonce compliqué. On s’occupe déjà du soir d’abord.

Chaque chose en son temps.

Oui, c’est quand même mieux que manger seul à son écuelle :paf:

Le nombre de croquettes de chat qu’elle a bouffé la notre :paf:

Bah, mon fils a compris rapidement qu’il y avait l’endroit pour le chat et qu’il fallait faire le remplissage.

Moralité le matin, c’est lui qui doit donner à manger au chat.

Bébé en mode alternatif… non je ne l’ai pas branché sur le 220V

Un coup, c’est un ange et 30 min après c’est un diable qui fait une crise de cris et pleure…

Zen rester zen

Suppression du biberon en 2 étapes… pour le moment c’a passe.

dans 15 jours on commence à gérer la propreté.

Mon fils commence la propreté… et ben c’est pas gagner… par contre, il a compris que SUPER… cela voulait dire j’ai gagné… :paf:

Bon, bébé est officiellement propre ( sauf accident de temsp en temps) [:woohoo] [:woohoo] [:woohoo]

prochaine étape, la maternelle… pour l’explication sur les femmes, je vais attendre un peu :ane:

Idem pour nous, elle a pi**é partout pendant 2 jours et le 3éme, on ne sait pas pourquoi elle s’est mise à aller sur les WCs.

Maternelle en septembre, elle reclame l’école tous les jours, mais je parie que dès qu’elle y sera, elle fera moins la maline :slight_smile:

bébé prend de plus en plus d’indépendance, maintenant, il essaye de descendre les escaliers.

Par contre, le soir pour le couché malgré le rituel, c’est toujours la croix et la bannière.

Un bon coup derriere la tete :o
Sinon amha, voir si la sieste est faite au maximum dans la penombre si ce n’est en plein jour, ca peut aider pour le coucher.
(terme technique: rythme circadien → culture/confiture toussa )

2 ans et 5 mois

Et non tu ne t’approchera pas de mon fils :o

:ane:

Dans 10 jours cela va être sa première rentrée scolaire… 2 an et demi…

On a trouvé son petit sac à dos. Il est fier quand il le porte. :ane:

Bébé va maintenant tout seul sur son pot, enlève son pantalon et fait son affaire tout seul sans nous demander.

C’est la crèche qui nous a informé du fait et hier soir, il est allé sur son pot comme un grand alors que l’on était occupé avec ma femme.

Cooolll…

Lundi premier jour de maternelle… :ane:

Et euh, juste pour savoir,

il fait la petite affaire, ou le gros cacakipu ? Et le cas échéant, il arrive à nettoyer sans trop étaler, toussa ? Où il remonte juste le pantalon après avoir fini, et il faut passer l’ensemble à la machine à laver ?

(désolé à ceux qui ont trop d’imagination --je vais bientôt être concerné alors j’essaye de rassembler des informations et de l’expérience :ane:)

Pour l’essuyage faudra attendre un peu… vaut mieux en tout cas :smiley:

Disons que quand il fait la grosse affaire, il sait qu’il doit nettoyer son pepete. Par contre il a aucune conscience du niveau de propreté, donc faut quand même surveiller :ane:

Et pour le pipi, il nettoie la pet’te goutte aussi avec un carré de papier toilette

lol, donc il est quand même un cran au-dessus de nombreux adultes, en termes de propreté :smiley:

:paf: