Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

Exact !

J’oublie parfois qu’une femme ne peut pas ouvrir l’esprit d’un homme quand il est touché dans son ego :jap:

Pis qu'est-ce que je fais dans ce topic d'abord !!! :pt1cable: :pfff: :p

Jette son pavé dans la mare

Pour l’histoire de la quantité de jouet, cela ne dépend pas vraiment du revenu du ménage. Je connais certains foyers où les gamins ont énormément de jouets pour diverses raisons (par exemple les parents se sont sentis frustrés étant jeune car ils n’en avaient pas beaucoup, ou pour dire « on chéri bien notre enfant, on est de bons parents » ou parce que c’est leur langage de l’amour de faire des cadeaux, ou pour se faire pardonner :paf:).

Pour notre part, on est assez confortable niveau revenu (sans être riche je dirais mais bon), et on n’a quasiment jamais acheté de jouets. Pourquoi ? On nous a fait pas mal de cadeaux, et notre fille s’amuse tellement plus avec ce qui n’est pas un jouet (spatule de cuisine, bouteille en plastique, boite à chaussure etc.).

Pour ce qui est de la question « du jour » que Kapri a fait, je voyais pas (à priori) pourquoi il y aurait une différence mais je suis d’accord avec JohnnyG

up :o

y’ amoyen de « casser » un contrat avec une assistante maternelle ?? parce que là on va en prendre une théoriquement de septembre à fin juillet mais si madame tombe enceinte (ce qu’on tente depuis x temps) y’a moyen de casser le contrat ?

déja que madame ne gagne pas bp alor ssi en plus faut payer la nourrice jamais on va y arriver :o

si j'en crois [ça](http://vosdroits.service-public.fr/F16842.xhtml) apparement oui ...

ça me parait curieux que ce soit « si simple » je me met à la place de l’assisstante, du jour au lendemain elle peut se retrouver sans revenu :heink:

C’est un contrat de travail et heureusement il y a certaines règles à respecter

En gros :

• Ancienneté de moins d’un an d’embauche de l’assistante maternelle >> 15 jours de préavis
  • Ancienneté supérieure à un an >> 1 mois de préavis

Ton lien l’explique bien. Ensuite c’est normal de pouvoir casser le contrat de travail facilement, sinon une fois que tu l’embauches tu vas pas la garder jusqu’à la majortié de ton mouflon :smiley:

Enfin il faut savoir qu’une assistante maternelle ne garde en général pas qu’un enfant mais jusqu’à 4 :wink:
Et crois moi vue la pénurie, elle n’aura aucun mal à retrouver un enfant à garder si elle est très professionelle.
Edité le 21/08/2013 à 14:01

ouais enfin 15 jours c’est rien, parce que bonne ou pas, vu qu’on est en pleine campagne, elle n’aura personne j’en doute fortement …

et tout cas ça conforte mon idée :jap:

nouvelle question concernant les vacances et la nourrice.

On a un contrat sur une année complète, pour septembre j’ai effectué le paiment en ajoutant au prorata une partie des 5 semaines de congés payés, pensant (naivement ?) que c’était comme la crèche, en gros on paye un peu plus tout les mois et en aout on ne paye rien, hors un collègue m’affirme que c’est illégal ce que je fais …

du coup je ne sais plus … faut que je paye chaque mois uniquement ce que je dois, sans rien mettre en plus ? du coup ça veut dire payer un mois complet en aout alors que la petite n’y mettra pas les pieds ??? :confused:

si quelqu’un peut me renseigner :jap:
Edité le 22/10/2013 à 20:36

Non, j’pense que c’est bon… Appelle la paje :jap:

ouais ceux qui sont cencer me « donner » 200 € par mois depuis debut septembre … ah oui on est fin octobre et j’attend toujours … ça fait juste 400 € « en attente » …

je ne peux même pas me connecter sur leur site pour le moment …

mais je vais essayer de les joindres :wink: :jap:

enfin … courrier en Aout, réponse aujourd’hui …

enfin pu declarer la nourrice pour septembre et octobre … à une semaine de novembre :paf:

Pour info : www.vente-du-diable.com… :slight_smile:

pas interessant les vente du diable…
tu les trouves moins chere soit en allemagne chez DM soit directement chez leclerc

Vous avez prévu quoi comme cadeau pour votre petit?

Pour ma part, il aura un set Duplo, vu qu’il aime bien la boite qu’un ami lui a offert. Il commence à emboiter les cube entre eux :ane:

un télescope :slight_smile:

aucune idée encore :paf: J’y connais que dalle. Si t’as des idées de télescope accessible mais pas trop pourri, j’suis preneur :jap:

Je ne suis pas un grand connaisseur, ça m’arrive juste d’en utiliser, notamment celui de mon père : Meade LX200 (12" de mémoire) que je trouve agréable à utiliser, notamment avec la recherche automatique d’objets mais bon la plupart le font aujourd’hui.

Par contre je ne suis pas sûr que ça rentre dans la catégorie « accessible » :paf:
Edité le 04/12/2013 à 13:26

:ouch: euh… alors… euh… il a 6 ans :ane:

Je vais me lire ça pour commencer : [www.astrofiles.net...](http://www.astrofiles.net/astronomie-choisir-le-bon-telescope-43.html#Quel_telescope_pour_voir_quoi_) ;)

:ane: c’est pour ça que ça me surprenait de voir ça dans ce topic :paf:

Après pour un enfant sans doute qu'une lunette sera plus adaptée qu'un téléscope, à voir s'il y a des modèles de téléscopes assez simples mais là je ne connais pas

On le fera avec lui de toute façon :slight_smile:

A priori, il faut faire gaffe à une chose aussi : Les mod-les premiers prix sont souvent vite limités / décevants d’après ce que j’ai déjà pu voir sur ce sujet. :neutre:

(je préviens juste, je ne saurais conseiller des modèles en matière de télescope / lunette astronomique). :jap:

On a pris celui-ci parce que les retours sont super positifs de la part des gens qui débutent :jap: Si on devait aller vers de l’astronomie plus poussée, on avisera en temps et en heure :wink: