Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

J’ai dévié de rien du tout mais comme je l’avais pas précisé tout le monde à compris que je réservé ça aux riches :fou:

C’est toi qu’est pas objective. Relis sans a priori. C’est posé comme une question :neutre:

Quand je dis : « y’a un truc que je pige pas là » c’est que ça appelle une explication, pas que ça pose un jugement :heink:

J’ai toujours pas eu la réponse d’ailleurs :ane:

Je te refais le film du truc : - Toi : c'est pas parce que t'as 40 ans que t'as de l'argent - moi : en effet, mais t'as plus de chance d'en avoir à 40 qu'à 20. Ceux qui veulent un enfant s'en donne les moyens - Shumi : se donner les moyens c'est pas pour autant qu'on à les moyens

Pause

Là c’est le début de l’incompréhension. Quand je parle de se donner les moyens, ça voulait dire vivre comme s’il avait l’enfant et donc en attendant que l’enfant soit là, peuvent mettre l’argent qui lui est consacré de coté… ne serait-ce que pour payer les fringues, lit, table à langer, etc.

En aucune manière, j’ai sous entendu quoi que ce soit quant au niveau de vie qu’on doit avoir :jap:

• On continue *
  • Moi : Oui, on a pas forcément les moyens mais on fait le nécessaire pour dégager le budget qu’il faut
  • Schumi : il me parle de sa vie, j’comprends pas bien ce que ça vient faire là mais j’en retiens qu’il a pas attendu d’avoir les moyens pour avoir un enfant (note que là encore y’a la confusion qui persiste… j’ai pas parlé d’AVOIR les moyens mais se DONNER les moyens, riche ou pas, faut bien des ronds pour le mome)
  • Moi : Ben oui mais un enfant ça impose d’avoir un budget spécifique pour lui donc je vois pas comment tu fais sans ce budget

Et là, toi : vous vivez dans un milieu bourgeois ou hors de la réalité ?

J’vois pas bien ce que ça vient foutre là :paf:
Edité le 12/07/2013 à 23:14

Ca vient « foutre » là que A TE LIRE (ce que tu ne fais toujours objectivement puisque même dans ton résumé t’as omis les parties ou on est d’accord sur le fait qu’il faut des ronds :paf: ) ce n’est pas concevable pour toi d’avoir 40 ans et pas un rond de coté (nan parce que le 3615_mylife de schumi était justement l’exemple représentatif du contraire d’ou le fait que tu ne comprenne pas son intervention… :whistle: )

Pour rerépondre à ton interrogation « je vois pas comment on fait sans ce budget ? » Schumi et moi t’avons répondus :jap: c’est l’autre truc pas concevable pour draug (toi ? D’ou le « bourgeois » en plus des grosses économies !) : l’OCCASION ! Et (je me répète) au lieu me 10 jouets ben un seul (et beaucoup d’amour pour compenser !), les dons aussi :wink:
C’est une façon de « se donner les moyens » :wink:

Le truc que tu pije pas prouve ton coté obtu à pas vouloir comprendre un truc pourtant simple : se serrer la ceinture, se sacrifier, accepter les dons et l’occasion, ne pas avoir des goûts de luxe sans pour autant privé l’enfant !
Les choses simples de la vie, rien d’extra ! :slight_smile:

Bon, j’insiste pas parce que là c’est franchement un détournement de mes propos. je n’est jamais dis ou sous-entendu une chose pareil. Comme manifestement tu peux pas lire sans interpréter ça sert à rien d’insister :jap:

Peu importe, c’est un coût en plus que t’achéte d’occas ou neuf c’est une achat EN PLUS c’est un coût SUPPLEMENTAIRE. Donc non, ça ne répond pas à la question : comment acheter des trucs pour bébé quand on est exsangue :neutre: Si tu y arrives, c’est que tu arrives à force d’efforts à dégager des moyens supplémentaires dédiés à bébé… moyen que tu aurais donc pu mettre de coté pendant la grossesse voir avant :jap:

Shumi me dit : on était sec, pas moyen d’avoir un centime d’avance en fin de mois mais on a eu un enfant parce qu’on le voulait.

Très bien, je salue cette motivation, j’ai aucun problème avec ça :jap:

Seulement, un enfant ça a un coût qu’on le veuille ou non. Les fringues, les fournitures d’école, la bouffe, etc. tombent pas du ciel :neutre: Donc s’il était impossible d’avoir un centime d’avance avant : comment on peut assumer le coût d’un enfant ? J’ai toujours pas ma réponse :neutre:

Ce que tu piges pas toi, c’est que très peu cher ou pas, payer c’est sortir de l’argent. La question est donc très simple : comment sortir de l’argent qu’on dit ne pas avoir ?

Pour donner un autre exemple : quand t’es fumeur, t’as beau être charrette en tunes, tu trouveras toujours les quelques euros pour fumer. Mais si t’arrête de fumer, tu seras pas plus riche pour autant. Par contre, si t’arrête de fumer en te disciplinant à mettre l’argent des cigarettes de coté, là tu seras plus riche. Et bien si tu prévois d’être enceinte et que tu commences à vivre comme si bébé était là, tu vas arriver à la naissance avec de l’argent que tu soupçonnais pas pouvoir avoir :jap:
Edité le 13/07/2013 à 10:56

A quel moment il a été dit qu’on ne pouvait pas faire l’effort PENDANT la grossesse ? :heink:

On/j’ai parlé d’avoir des économies :oui: mais forcément assez conséquentes pour apporter le grand luxe à l’enfant :wink:
Schumi t’as même répondu dans ce sens quand tu lui as demandé comment il avait fait pour le matériel et sa réponse a été « l’aide à la naissance » (de la CAF) ! (T’as dû le zapper… sans doute sans intérêt dans ton argumentaire ?! :whistle: ) :jap:

Les gens sans trop de moyens tentent et arrivent tant bien que mal à subvenir à ces nouvelles dépenses au jour le jour (pas trop le choix) et durant la grossesse, ils ont pu s’y préparer aussi biensûr (on a jamais dit le contraire :o ) d’autant qu’ils n’avaient pas encore les frais de couches, vêtements, etc… tout comme les gens plus aisés… :wink:

[b]« Comment sortir de l’argent qu’on dit pas avois ? »[/b]

La réponse tu l’as eue (mais pas vue visiblement :whistle: ) « en se serrant la ceinture » !!! (Entre autres…)
De mémoire ya eu des améliorations pro pour le couple schumi ce qui a permis de mieux vivre avec cet enfant en plus ! :slight_smile:

Tu vas me dire qu’ils auraient pu faire ces efforts AVANT sauf que certains plutôt cigale deviennent fourmi avec un tel évènement… c’est pas possible ??? [:shy]

à mon sens et pour l’avoir vu, c’est une possibilité :oui:
Nombres de gens qui ne sont pas partis en vacances pour faire face à une dépense extra (achat voiture, etc…) ou nouvelle (bébé, achat maison, etc…), nombre aussi qui ont arrêtés les loisirs, ou ont vendu du matos inutile, qui ont pris un pti job le we, et j’en passe…

Tout un tas de solutions jusque là « inutiles » :neutre:

C’est si impensable que ça :confused:
Edité le 13/07/2013 à 11:32

Au secours !?! Que quelqu'un d'autre que mega me dise que chui à la rue complet :etonne2:

Jamais :slight_smile:

:oui: j’ai bien vu comment il a fait pour le matériel… mais après ? Quand le bébé est né ?

Ben oui… donc lorsqu’on prévoit une naissance mais qu’elle arrive tardivement, il y a plus de chance d’avoir d’avantage d’argent de coté que quand ça arrive par surprise. A plus forte raison quand ça arrive quand tu es agé puisqu’en général (en général <> tout le monde :jap: ) on gagne de mieux en mieux sa vie au fil des années.

C’est pile poil l’exemple du fumeur alors pas besoin de me prendre pour un abruti, je sais très bien comment ça se passe :jap:

On y arrive :smiley:

« Plus âgé = plus de chances d’avoir des économies »
Ben en général oui c’est logique ! mais c’est de moins en moins le cas car :

1. la crise toussa ya de plus en plus de chômage
  2. de plus en plus de SMICard

Dans ces 2 cas plus de difficultés à faire des économies !

1. et ceux qui ont un peu plus d’argent, de plus en plus de loisirs, et dépensent de plus en plus passé un certain âge pour profiter de la vie faute de compagnon de vie et/ou d’enfant :jap:

Ya biensûr des radins/économes :jap: fort heureusement :D Message edité le 16/07/2013 à 09:59

Ha mais j’ai juste tenté à la base, à t’ouvrir l’esprit vers ce qui n’est pas logique pour ce qui est en train de ne pas devenir une généralité mais une exception :confused:

Et surtout te faire voir autre chose que la « bourgeoisie » qui a les moyens d’offrir le « grand luxe » (et tant mieux soyons d’accord sur ça :wink: ) à son enfant :slight_smile:

En tant que comptable, faire des économies est logique :jap:

Cependant dans mon métier je peux te dire qu’il ya plus de gens dépensiers qu’économes :neutre:

Non mais tu m’apprends rien hein :heink:

Personne d’autre que toi n’a parlé de luxe… juste assumer un enfant :neutre:

Dans mon exemple du fumeur : « Mais si t’arrête de fumer, tu seras pas plus riche pour autant. »

Bref… t’es en train d’essayer de me faire la leçon sur un truc que je sais déjà alors même que j’ai jamais prétendu le contraire… t’es bien une nana tiens :paf:

UN autre angle d’attaque est que faire un enfant vers 40-45 ans c’est plus"compliqué", c’est le moment statistiquement les chances augmentent serieusement de faire un enfant trisomique par exemple.

Et donc comme plus impliqué dans la conception, plus protecteur ca se tiens un peu. Si c’est pas un enfant plus désiré c’est au moins un enfant plus « refléchi » que dans la vingtaine.

Le temps qui a passé peut permettre au parents de s’etre fait peut etre plus d’idées de schéma educatifs en fonctions des exemples qu’il araont eu autour d’eux.

Ca pourrai presque se traiter comme un des sujets de ma formation. Plus ou mois une dissert

Depuis le début tu me dis : ha ben oui c’est évident ce que tu dis mais j’suis sûr que tu penses ceci cela… c’est typiquement un truc de nan :smiley:

Parce que tu interprétes mes propos à ta sauce :neutre:

Oui, sur un point précis : à 40 ans t’as plus de chance d’avoir des ronds qu’à 20… rien de plus. Et ça c’est juste une évidence qui n’appelle aucun débat :paf:

Parce que la question morale a été vite évacuée, tout le monde étant d’accord :slight_smile:

[quote="KaPriChieuZe"]

Sauf que la réponse à été quoi ? Le confort matériel :paf: (j’avais même pO pensé à ça :nexath )
Et après FIE et les nanas sont vénales/matérialistes :whistle:
[/quote]

Parce que t’as une lecture sélective oui :ane:

Seulement ensuite ça part sur le coté matériel puisque tout le monde est d’accord :

Et toi t’es parti sur un délire qui grosso-modo veut : pt1 t’y comprend rien t’es qu’un sale riche qui connait pas la galère. Alors que quand je te dis : « Après 20 ans de boulot t’as plus de chance d’avoir des ronds qu’en sortant de fac » tu admets que c’est évident.

Bref… tu blablates sur une évidence depuis le début :neutre:
Edité le 14/07/2013 à 09:26

[quote="JohnnyG"] UN autre angle d'attaque est que faire un enfant vers 40-45 ans c'est plus"compliqué", c'est le moment statistiquement les chances augmentent serieusement de faire un enfant trisomique par exemple.

Et donc comme plus impliqué dans la conception, plus protecteur ca se tiens un peu. Si c’est pas un enfant plus désiré c’est au moins un enfant plus « refléchi » que dans la vingtaine.

Le temps qui a passé peut permettre au parents de s’etre fait peut etre plus d’idées de schéma educatifs en fonctions des exemples qu’il araont eu autour d’eux.

Ca pourrai presque se traiter comme un des sujets de ma formation. Plus ou mois une dissert
[/quote]

Ca c’est valable pour les parents qui se sont intéressés à la question depuis longtemps… mais t’en as aussi pas mal qui sont parents sur le tard parce que c’était pas du tout dans le plan (souvent à cause du boulot mais aussi refroidi par la vie des parents qui les entourent) et ils ne se posent des questions qu’au moment où ils décident d’être parents donc sans non plus de réflexion finalement qu’un jeune couple. :wink:

j’crois que c’est là où on n’est pas d’accord, Doc :ane:

et même avec un raisonnement libéral, on ne devrait pas aboutir à ta conclusion :paf:

Schumi bosse, Madame aussi, ce qui est lamentable, c’est pas qu’ils n’aient pas d’aides, ce qui est lamentable, c’est que le fruit de leur labeur ne leur permette pas de vivre « mieux », autrement dit : saloperie d’patronat qui bloque, voire baisse les salaires, les heures depuis 20 ans, ouais ! :o

et après, on vient demander à l’Etat de se substituer aux employeurs, en filant un « complément d’salaire », en gros, bah bravo ! [:eveden]

moi aussi, je suis contre l’assistanat, mais t’avoueras qu’avec 2 salaires, même si c’est pas 2 temps-plein, c’est le niveau des salaires qui pose problème, pas de savoir qui doit rallonger au bout :neutre:

ou alors, en fait, en allant plus loin, ce serait à l’Etat de payer tout le monde directement, nan ? Ha ouais, en fait, t’es pour le communisme ? :nexath

+1 La catastrophe c’est pas qu’on a pas d’aide quand on a un petit salaire, la catastrophe c’est les milliers de travailleurs pauvres qui sont traités comme des parias :confused:

Des aides, y’en a assez, mais elles coûtent trop cher aux salariés :frowning:
Edité le 15/07/2013 à 09:20

[quote="druidz"]

moi aussi, je suis contre l’assistanat, mais t’avoueras qu’avec 2 salaires, même si c’est pas 2 temps-plein, c’est le niveau des salaires qui pose problème, pas de savoir qui doit rallonger au bout :neutre:
[/quote]

sans parler de rallonge, va bien falloir un jour se pencher sur le net vs le brut, les cotisations sont beaucoup trop lourdes, faut trouver des ressources ailleurs et c’est urgent :confused:

Nan mais t’as lu ça où sérieux ?? :nexath

Faudrait surtout arrêter de tabasser les salaires sans être capable d’assurer un nombre d’actifs suffisant pour assumer les dépenses :confused:

OMG… on fait de la politique dans le topoc bébé :peur:

[quote="Asbel"]

[/quote]

Peut-être au même endroit où j’aurais dit que pour avoir un enfant faut être riche, sinon c’est interdit [:shy]

Début de page précédente :

J’ai mis en gras, les phrases chocs. Si c’a c’est pas de l’insinuation, je me demande ce que c’est alors.

Ce qui serait bien, c’est que tu ne fasses pas une lecture sélective !!!

Et j’ai volontairement précisé juste en suivant « l’un n’empêche pas l’autre, je ne dis pas que celui qui apporte un confort matériel ne peut pas apporter de l’amour à son enfant, mais il sera peut être différent car il compensera le manque… » avec le PEUT ETRE !!! Ce qui n’est donc PAS un généralité comme tu as pour habitude de faire [:siffle]

Et si tu accordais un peu moins d’importance au fric et au matériel, peut être que t’aurais été moins HS et parlé un peu le relation affective eu humaine… :whistle:

Et je sais que sortir une phrase de son contexte t’aime bien pour appuyer tes théories bidons… mais ça serait sympa d’éviter quand c’est pas juste pour plaisanter !!! Merci :slight_smile:
Parce que l’histoire des 1 jouet à la place de 10 c’était quand même pour expliquer comment faire des économies et/ou dépenser peu (selon les moyens de chacun) tout en faisant plaisir à un enfant :slight_smile:
Surtout quand on sait que l’enfant jouera 5 mns avec chaque jouet quand il en a 10 et s’en fiche complètement… alors qu’en avoir moitié moins, il y accordera plus de temps/valeur :wink: (nombre de gamins qui jouent avec le carton du jouet :ane: )

Pour ce qui de tes gains, tant mieux pour toi :jap: mais un peu d’humilité serait une marque de respect vis à vis de ceux qui ont un peu plus de difficultés… mais bon c’est peut être trop demander à un matérialiste d’être un peu humain et moins nombriliste :slight_smile:

ps : rien que ce topic pas mal dédié aux ptis bobos de ton fils… :whistle:
Du style « bébé a le nez qui coule » que d’autres postent simplement dans TTC… ou ne postent pas du tout :paf: (on s’en fiche un peu en fait :ane: )

.
Edité le 16/07/2013 à 00:39

Yen a pour qui s’en est :ane:

[quote="Asbel"] [quote="draugtor"] Et ce que je n'apprécie pas c'est que tu insinues qu'un couple qui a de l'argent donnera moins d'amour à l'enfant car il lui achètera tout son confort.

En résumé ce que tu dis c’est :
T’es riche, ben tu achètes tous à ton gamin mais tu l’aimes pas parce que t’es blindé de fric.
T’es pauvre, ben vu que t’as pas les moyens, la seule chose qui te reste c’est lui donner de l’amour.
[/quote]
[/quote]
Laisse tomber, FIE pour un matérialiste macho qu’à pas d’arguments en fait :lol:

.
Edité le 16/07/2013 à 00:42

[quote="JohnnyG"] UN autre angle d'attaque est que faire un enfant vers 40-45 ans c'est plus"compliqué", c'est le moment statistiquement les chances augmentent serieusement de faire un enfant trisomique par exemple.

[/quote]
Voilà qui répond plus à la question :jap:

Merci :slight_smile:

moi, j’vote à gauche :paf:

[Photo supprimée]

Juste pour la lecture des 2 dernières pages ! Merci

Ce serait vraiment bien de se recentrer vaguement sur le sujet, nous avons tous une conception différente. Il arrive un moment ou il faut l’accepter même si on en a une autre. Comme dit plus haut on a l’impression d’être sur le topic politique ! Bref :nexath
Edité le 16/07/2013 à 10:16