J’ai dévié de rien du tout mais comme je l’avais pas précisé tout le monde à compris que je réservé ça aux riches :fou:
C’est toi qu’est pas objective. Relis sans a priori. C’est posé comme une question :neutre:
Quand je dis : « y’a un truc que je pige pas là » c’est que ça appelle une explication, pas que ça pose un jugement :heink:
J’ai toujours pas eu la réponse d’ailleurs :ane:
Je te refais le film du truc : - Toi : c'est pas parce que t'as 40 ans que t'as de l'argent - moi : en effet, mais t'as plus de chance d'en avoir à 40 qu'à 20. Ceux qui veulent un enfant s'en donne les moyens - Shumi : se donner les moyens c'est pas pour autant qu'on à les moyens
Pause
Là c’est le début de l’incompréhension. Quand je parle de se donner les moyens, ça voulait dire vivre comme s’il avait l’enfant et donc en attendant que l’enfant soit là, peuvent mettre l’argent qui lui est consacré de coté… ne serait-ce que pour payer les fringues, lit, table à langer, etc.
En aucune manière, j’ai sous entendu quoi que ce soit quant au niveau de vie qu’on doit avoir :jap:
- On continue *
- Moi : Oui, on a pas forcément les moyens mais on fait le nécessaire pour dégager le budget qu’il faut
- Schumi : il me parle de sa vie, j’comprends pas bien ce que ça vient faire là mais j’en retiens qu’il a pas attendu d’avoir les moyens pour avoir un enfant (note que là encore y’a la confusion qui persiste… j’ai pas parlé d’AVOIR les moyens mais se DONNER les moyens, riche ou pas, faut bien des ronds pour le mome)
- Moi : Ben oui mais un enfant ça impose d’avoir un budget spécifique pour lui donc je vois pas comment tu fais sans ce budget
Et là, toi : vous vivez dans un milieu bourgeois ou hors de la réalité ?
J’vois pas bien ce que ça vient foutre là :paf:
Edité le 12/07/2013 à 23:14