Tu te base sur le seul principe qu’un couple de quadra a 20 ans d’économies devant eux ce qui n’est pas forcément vrai… !
Ya des gens qui dépenses tout (ou presque ou plus) ce qu’ils gagnent et quelque soit leur âge, ils n’ont pas un rond d’avance et ont même du mal à finir le mois
Et ya des gens qui comptent le moindre sous et ne sont pas (ou peu) dépensiers :jap:
Fasse aux équipements t’as ceux qui vont acheter du bon neuf et ceux qui achèteront la même chose d’occaz (vu le peu que ça sert des fois
Et souvent ceux qui refusent l’occaz ou le don c’est par pure fierté et ce coté « mon enfant est le meilleur et il mérite le meilleur » (ya pas d’âge pour la bètise des parents juste un ego surdimensionné :ane: )
Certes, mais des parents de 30 ans qui peuvent avoir 20 ans d’économies devant eux y’en a encore moins :ane: Par contre, ceux qui ont un projet de vie en famille depuis 10 ans sans y parvenir, tu peux être sûr qu’il se donne les moyens d’y parvenir.
Donc, pour une fois, +1 avec draug même si évidemment il y a des cas particuliers :jap:
oula je ne demande pas à ce que les gens soit triste
je dis simplement que ce n’est pas souvent (et je pèse mes mots) que ceux qui mérite « bp » ceux sont qui touche le moins …
on à jamais eu de budget, on a fait un enfant parce qu’on en voulait un c’est tout, d’ailleur il parait qu’on ai trop riche avec nos 2000 € mensuel à deux pour trois personnes … ce qui nous « donne » 0 aide
je ne cour pas après mais pour voir mon logement social et ceux de mes voisins qui ne foute rien je me demande souvent si je ne serais pas mieux assis dans mon canapé à regarder le tour ou les championnats du monde d’athlétisme …
Vous avez donc du faire des économies par ailleurs, économies qui auraient pu être faites sans le bébé et mises de coté… en tout cas, quand t’attends un bébé d’un moment à l’autre, tu t’amuses pas à flamber il me semble :neutre:
J’espère que t’aura compris que quand je dis « tu » c’est pas spécialement de ton cas particulier dont je parle, c’est un « tu » qui vaut un « on » :jap:
Edité le 11/07/2013 à 20:35
oui mais des economies jamais on à pu en faire :neutre: quand tu es au smic avec un loyer à près de 700 € que ta compagne est à 870 par mois … une fois que tu enlève les prélevements obligatoire
loyer edf gdf eau taxe foncière mutuelle internet 1 forfait portable 2 assurances voiture 1 habitation je peux te dire qu’en rajoutant l’essence la bouffe si deja tu n’es pas en négatif à la fin du moi tu peut être « content »
alors quand je vois des guignols en short à 100 000 € par semaine peuvenrt bien crever sur le terrain que j’en ai plus rien à cirer … tant que le monde tournera à l’envers etc etc …
Ha oui mais alors là, sans avoir un sou d’avance ni aucune marge de manoeuvre, j’vois pas bien comment tu peux avoir un enfant en plus alors qu’il y a bien des charges financière en plus… y’a un truc que je pige pas là
Sinon, oui, je suis au courant de tout ce qu’il faut payer dans le mois merci
De manière général, quand on te lis là, t’as (pas toi, les gens) des économies tu peux faire un gamin, t’en as pas ben tu t’abstiens ! je sais pas si tu t’es relus mais c’est un résumé en gros, c’est ce qu’il en ressort
je trouve juste cela aberrant ! certes très logique et CENSE, sur ça chui entièrement d’accord avec toi :jap: mais aberrant dans le sens ou ben parfois, l’évènement arrive alors qu’il n’est pas prévu (ben ouais un enfant c’est pas forcément un projet comme une maison :paf: ça aussi ça me sidère un peu… bref), OU t’as un imprévu, une mayrde, une c0uille dans ta vie et l’argent que t’as réussi à mettre de coté QUAND T’AS REUSSI A LE FAIRE (*) ben il n’ets plus suffisant pour réussir à offrir à ton gamin tout ce qu’il ya dans le rayon jouets de ton magasin préféré… !
(*) parce qu’à te lire, c’est obligatoirement faisable, hors j’ai juste voulu t’expliquer que, outre les fourmis, ya des gens qui n’y arrivent pas faute de revenus suffisants (c’est un peu le cas de schumi qui est loin d’être une exception) pour Y raisons et vivent au jour le jour…
mon exemple perso, mes parents ont parfaitement suivi ton raisonnement :oui: et ont eu 3 enfants… ils avaient des économies… MAIS accident de moto, mon père y est resté et ma mère s’ets retrouvée veuve à 27 ans avec 3 enfants en bas âge (2, 4 et 8 ans)… 6 mois sans aucuns revenus (étrangère, mère au foyer, méconnaissance des avantages sociaux, comptes bloqués, etc…) le temps que tout se débloque ben tu galères pour nourrir tes enfants ! et t’as juste la DDASS qui te propose de placer tes mômes pour t’aider, :super: l’aide dans la douleur ! :pfff: il n’en reste pas moins que les économies sont vite bouffées… et après ??!
l’argent sur ce forum ou IRL, est un vaste sujet car nous ne sommes pas tous égaux face à lui, et j’ai pu remarquer que ceux qui n’ont pas de soucis financiers ou peu, sont limite intolérants face aux décisions prises par ceux qui ont peu d’argent, et les jugent bien plus qu’à l’inverse !
J’ai dit que plus tu attends le bébé, plus tu as de l’argent de coté… entendu que quand tu cherches à avoir un enfant, tu fais les efforts financiers pour adapter ton budget pour accueillir bébé au mieux. Pour les plus chanceux, c’est moins d’argent investit sur des livrets, pour les autres c’est plus souvent des nouilles pour réserver les légumes à bébé.
Donc ABSOLUMENT rien n’à voir avec le fait de devoir avoir de l’argent pour avoir le droit d’avoir un enfant :pt1cable:
Je te rappelle, il était question des enfants qu’on a sur le tard parce qu’on essaye depuis longtemps :jap:
Et ceux qu’en on pas ou peu partent très vite dans la victimisation en prenant les plus aisés pour des pourris qui comprennent rien à la vie :neutre:
En tout cas, tu ne me verras jamais critiquer la manière de vivre d’untel ou untel, j’ai suffisamment galéré et j’ai même bien pire dans mon entourage pour savoir comment on vit en comptant sans relâche en priant pour pas avoir de dépense imprévue
Ha oui parce qu’il y a ça aussi… pour les moins fortunés, ceux qu’on un peu de rond son forcément né avec une cuillère en argent dans la bouche ou ont volé de l’argent pour en arriver là :paf:
Ben oui, c’est le champs de distorsion de l’argent… on peut pas aborder le sujet sereinement sur le forum
[quote="megadub"]
[quote="KaPriChieuZe"]
Tu te base sur le seul principe qu’un couple de quadra a 20 ans d’économies devant eux ce qui n’est pas forcément vrai… !
[/quote]
Certes, mais des parents de 30 ans qui peuvent avoir 20 ans d’économies devant eux y’en a encore moins :ane: Par contre, ceux qui ont un projet de vie en famille depuis 10 ans sans y parvenir, tu peux être sûr qu’il se donne les moyens d’y parvenir.
Donc, pour une fois, +1 avec draug même si évidemment il y a des cas particuliers :jap:
[/quote]
Alors je traduis :
Quand t’as 40 ans, t’as plus de chance d’avoir de l’argent d’avance qu’à 20 ans. Et quand tu attends un enfant, tu prépares sa venue, notamment financièrement contrairement à ceux qui en on un par accident ou rapidement.
Ce sont des lapalissades, j’invente rien là :paf:
En aucune manière les revenus du foyer ne joue en quoique ce soit dans le désir d’avoir un enfant, j’ai jamais parlé de ça :neutre:
[quote="megadub"]
Certes, mais quand tu veux un enfant, faut le budget aussi et en attendant de réussir à en avoir un, tu peux mettre ce l’argent de coté :jap:
[/quote]
Traduction : pour avoir un enfant faut avoir les moyens de l’assumer. J’ajoute plus loin que ceux qui n’ont pas la chance de pourvoir taper dans leurs réserves, font des économies (c’est ça « se donner les moyens »). Par la porte ou par la fenêtre, un enfant c’est une charge et cette charge là, faut pouvoir l’assumer.
Et pour en revenir au sujet de départ, les moyens que l’ont compte mettre pour l’enfant, on peut commencer à les mettre avant son arrivée et du coup, tant qu’il est pas là, ça fait de l’argent d’avance :jap:
En d’autres termes, même les plus pauvres trouvent des ressources quand ils sont motivés :super:
Edit : je me rends compte que la dernière phrase sera encore mal interprétée alors je le dis clairement : elle ne veut pas dire que les plus pauvres se plaignent pour rien, ni que ça ne représente pas un gros sacrifice :jap:
Edité le 12/07/2013 à 16:15
c’est ce qu’on te dit depuis le début !! et toi t’as l’air de dire le contraire car ya forcément des économies :paf: sinon ils ne font pas de gamin !
et on en revient à « pour avoir un gamin faut avoir des sous de coté ! »
ben NON ! tu es toi même d’accord avec nous dans cette phrase :ane:
le jour ou le gamin est là, ben ils assument aussi mais avec des moyens moins importants tels que dit :
le sacrifice va se faire autrement :oui:
[quote="megadub"]
[quote="KaPriChieuZe"]
De manière général, quand on te lis là, t'as (pas toi, les gens) des économies tu peux faire un gamin, t'en as pas ben tu t'abstiens ! je sais pas si tu t'es relus mais c'est un résumé en gros, c'est ce qu'il en ressort ;)
[/quote]
Mais c’est pas du tout ce que j’ai dit :heink:
[/quote]
relis cette phrase en occultant son auteur :
T’as lu un peu ce que j’avais écrit sans absolument vouloir enfoncer une porte ouverte ? :ane:
Tu prèche une convaincue (chui pas débile heinG) sur le fait qu’on a besoin d’argent pour subvenir aux besoins d’un enfant et je n’ai jamais dit le contraire !!! Et biensûr qu’en toute logique, t’as plus de sous de coté après avoir bossé 10 ans que 1 ! On a jamais dit le contraire, c’est toi qui reste (seul) sur ça :ane:
Quoique je connais un couple proche, qui à 25 ans à salaire égal et pas mirobolant, avait plus d’économies que le couple de son frangin qui en avait 35 , soit 10 ans de taf en plus donc 10 ans de plus à économiser !
Je me répète, on a pas tous la même capacité à faire mes économies…
T’es tellement dans ton esprit défense/contradiction que tu tourne en rond pour rien :lol:
Le truc que t’as dévié c’est « avoir un gamin et subvenir à ses même si on a pas beaucoup de moyens » ben oui c’est faisable, « juste » plus difficile quand on a pas trop de sous !
Tu n’es pas du tout objectif la mega, désolée !
Si tu l’avais été, tu aurais compris com dme nous :jap: (si j’avais la0seule, ok mais non !)