Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

Pourquoi sans ses jouets ?

Mes parents accueillent toujours ma niece avec plaisir (et s’en occupent, hein, ils ne sont pas du genre a rester devant des jeux tv toute la journee… vive le cliche :o ), et ma soeur et moi la gardons aussi de temps en temps, je n’y vois pas de probleme au contraire :slight_smile: Et ma niece apprecie aussi :smiley:

(elle a environ 15 mois)
Edité le 10/07/2013 à 11:13

nan mais draug a l’air d’avoir un soucis pour savoir profiter de ses vacances et devoir gérer son enfant en même temps… on lui répond ! :neutre:

nan mais dans ses propositions, ya des trucs qui ne me seraient même pO venues à l’idée :nexath (la 3)

ya des gens qui se posent des questions existentielles dès que leur conford de vie ou leurs habitudes sont perturbées par un évènement nouveau (même s’il date d’un peu plus d’1 an) :neutre:

1. ça dépend peut être aussi de son âge :etonne2: et de tes propres capacités à gérer les situations :jap:

2. ha ben je connais des grands parents ou tu serais fatigué avant eux avec tout ce qu’ils font comme activités :paf:
    tout dépend en effet :jap:
    faut d’abord penser au bien être de l’enfant avant d’être égoïste :wink:

égoïste : ça peut être vouloir passer quelques jours sans son enfant… tout comme vouloir absolument passer toutes les minutes de sa vie avec lui au risque qu’il ne soit pas forcément bien :jap:

par ailleurs, ça leur fait du bien de passer du temps avec d’autres personnes notamment les grands parents :wink:
j’ai des amis qui ont des souvenirs de vacances formidables chez les grands parents/famille et ça, quand je les écoute, limite je les envie de ne pas avoir connu les miens et ne pas vécu cela moi-même…
après c’ets sûr que ya des grands parents, vaut mieux pas :paf:

[quote="Asbel"] [quote="megadub"] 2) rester posté devant les chiffres et les lettres chez mémé sans ses jouets c'est pas non plus le fun :/ Tout dépend donc de ce qu'on fait avec lui et ce qu'il peut faire sans nous :jap: [/quote] Pourquoi sans ses jouets ?

Mes parents accueillent toujours ma niece avec plaisir (et s’en occupent, hein, ils ne sont pas du genre a rester devant des jeux tv toute la journee… vive le cliché :o ),
[/quote]
c’est clair :paf:

et +1 pour les jouets :o

nan mais Absel, on a pO d’enfants, on ne peut pO comprendre :o

:ane:

Parce que j’vais pas déménager sa chambre :smiley:

Comme j’ai dit : Tout dépend donc de ce qu’on fait avec lui et ce qu’il peut faire sans nous :jap:

[quote="KaPriChieuZe"]
  1. ça dépend peut être aussi de son âge :etonne2: et de tes propres capacités à gérer les situations :jap:
    [/quote]

Oui, quand il est petit c’est en poussette et après il peut marcher :smiley:

Ben faut trouver l’équilibre surtout, c’est pas plus l’enfant que les parents :wink:

:oui: On va pas lui faire faire du rafting à 6 ans alors qu’il ne sait pas nager par exemple :ane:

Exactement. Moi j’ai passé des vacances de rêve avec des oncles et tantes et des vacances cauchemar avec d’autres. :neutre:

De toute façon, on veut pas laisser notre fils à ma mère donc autant que possible on évite chez les beaux-parents aussi et le reste de la famille c’est pas envisageable :neutre:
Edité le 10/07/2013 à 11:55

il a BESOIN de TOUS ses jouets ? :ouch:

comment vous faites quand il va chez la nounou :etonne2:

Puis meme pour partir en vacances avec lui, pas evident a caser dans la voiture :ane:

vous énervez pas pour moi. c’était juste une question.

Comment préparer bébé qui aura 18+ mois à un départ en avions?

voilà ! tout est une question de personnes à qui tu peux le confier :jap:

mais faut savoir s’en séparer un peu quand même de temps en temps :wink: (bon ok faut pouvoir :paf: )

dans le cas de draug, il a son frère qui lui même a un gamin à peine plus âgé, ils pourraient jouer entre cousins en plus :smiley: après peut être que le frangin ne veut pas… mais ça j’en doute fortement :wink:

[quote="Asbel"] Puis meme pour partir en vacances avec lui, pas evident a caser dans la voiture :ane: [/quote] c'est clair :lol:
[quote="draugtor"] vous énervez pas pour moi. c'était juste une question.

Comment préparer bébé qui aura 18+ mois à un départ en avions?
[/quote]
on s’énerve pO pour toi Monsieur le nombriliste :o

tu te pose des questions pour pO grand chose en fait :paf:

tu vas nous en faire un assisté de ton gamin ! :pfff:
haaa ces parents vieux… :arf:

:ane:

.
Edité le 10/07/2013 à 12:13

Il n’a pas BESOIN de TOUS ses jouets mais il se trouve qu’à la maison, il les a… pas quand il va chez ses grands-parents :slight_smile:

Ben en lui présentant ça comme un super tour de manège :slight_smile: Nous, il a pris l’avion à 6 mois je crois, ça a pas été facile à l’aller, mais aucun problème au retour. Idéalement, faudrait lui faire faire un vol court en premier… si t’attaque direct sur un France-Australie, ça risque d’être long :confused:

On vit parfaitement et lui aussi sans devoir le faire garder par d’autres :slight_smile: Là il commence à sortir chez des copains/copines pour une nuit, c’est rigolo aussi :slight_smile:

Oui mais on parle de partir en vacances. En vacances j’imagine qu’il ne les a pas tous non plus :wink: Que ce soit a l’hotel ou chez ses grands-parents ca ne change rien de ce cote :o

Et c’est sans doute plus simple d’en amener quelques-uns chez ses grands-parents (voire meme d’en laisser la-bas s’il y va regulierement) qu’a l’etranger…
Edité le 10/07/2013 à 14:15

Bien entendu, mais en vacances on est précisément… en vacances :smiley: Donc pas pour jouer aux jeux de la maison… chez les grands parents c’est comme à la maison chez quelqu’un d’autre :jap:

ouais c’est clair, chez les grand-parents, c’est dodo de 20h à 8h, et chez les parents, de 21h à 7h :paf:

Idem pour la sieste : ches la nounou elle fait 13h - 16h, nous si elle se réveille après 15:15 on est contents :paf:

Question du jour :

Un couple devenu parent sur le tard (quelque soit la raison : infertilité, rencontre tardive, etc…) (40-45 ans) est-il plus protecteur qu’un couple de jeunes (20-30 ans) ?

J’crois pas que ça change grand chose… par contre, si l’enfant a eu des problèmes durant la grossesse ou juste après la naissance, les parents ont du mal à éviter la parano après :frowning:

Je pense, car d’autant plus désiré. Surtout si PMA avec échecs préalables.

Par contre, je pense aussi que ça n’aura aucune influence sur la manière dont ils vont l’élever, c’est à dire à la « cool » ou à la « strict ».

Et à l’inverse, c’est malheureusement pas parce qu’ils auront eu un enfant jeunes qu’ils s’en occuperont aussi bien que ceux qui l’auront eu vieux (vous me suivez :paf:)

J’ai l’exemple d’une de mes consoeurs, mariée, ils ont adopté. Leur premier (enfin, je sais pas s’ils en ont eu d’autres depuis) elle devait avoir 35-36 ans je pense.
Eh bien ils étaient SUPER stricts avec lui, je ne l’ai vu que 2 fois, mais à chaque fois je me suis dit « eh ben bordel, le pauvre gamin, il a aucune marge de manoeuvre ». Gros risque = crise d’adolescnce +++++++

De ce que j’ai vu, il est souvent plus gâté notamment au début mais sans un comportement franchement différent de n’importe quels parents qui attendaient cet heureux événement :slight_smile:

[quote="KaPriChieuZe"]

le gamin a du mal à dodoter ailleurs qu’à la maison…
du coup la sieste qui dure 3h chez les parents dure 1-2h chez la grand mère (qui râle :paf: ) et la nuit, le gamin dort pas avant 22h et va se réveiller avant 8h :paf:
[/quote]

Pour le dodo des enfants y’a une seule règle universelle : quand tu bosses ils dorment, quand tu pourrais dormir, ils ne dorment pas :paf:

[quote="KaPriChieuZe"]

c’est bien quand la maman annonce le rythme « maison » et que les « nounous » acceptent dans ces « conditions » et au final galèrent pour faire dormir le gamin :pt1cable:
[/quote]

:etonne: Y’a des nounous qui demandent le temps de sommeil pour choisir qui elles gardent ? :confused:

Elles sont au courant que leur boulot ça consiste à s’occuper du bambin surtout quand il est éveillé ? :ane:
Edité le 10/07/2013 à 15:09

ça je pense aussi et c’est normal :jap:

+1 :jap:

c’est plus une question d’éducation propre…

yen a qui vont reproduire la leur, et d’autres qui iront totalement à l’opposé !
laquelle est la meilleure… !?! ça c’ets une autre histoire :slight_smile:

possible…

protecteur, ne veut pas forcément dire psychorigide :non:

[quote="megadub"] [quote="KaPriChieuZe"]

c’est bien quand la maman annonce le rythme « maison » et que les « nounous » acceptent dans ces « conditions » et au final galèrent pour faire dormir le gamin :pt1cable:
[/quote]

:etonne: Y’a des nounous qui demandent le temps de sommeil pour choisir qui elles gardent ? :confused:

Elles sont au courant que leur boulot ça consiste à s’occuper du bambin surtout quand il est éveillé ? :ane:
[/quote]
[:firestorm983]

meuu nann mais la copine qui va te garder gentiment ton gamin, tu vas la rassurer en lui disant « t’inquiètes, il dort bien, blablabla » :ane: et au final :paf:

Oui, enfin t’as aussi souvent le gamin qu’est intenable à la maison alors que c’est un ange chez les autres… on peut pas tout avoir :ane:

Puis bon… c’est du marketing quoi [:shy] sauf qu’à jouer à ça, ça devient vite compliqué de trouver une garde :paf:

Le notre est un cas particulier : c’est une crème que ce soit à la maison ou pas :sol: et bien élevé avec ça :o (bonjour, merci, pardon et tout comme il faut :smiley: )

On voit de qui il tient pas :o

:ouch: Tu connais megawife ? :smiley: