c’est à dire [:athena]
disons que mes enfants sont plus âgés que ceux de ma frangine qui les a eus 10 ans avant moi :paf:
haaa :jap:
bah dis donc, il t’en faut peu :nexath
Bon après être passé à coté d’enchère ebay et vu l’urgence, j’ai acheté un siège bébé Bébé confort axiss pour mon petio.
Achat sur amazon, vu que c’est environ 70 à 100 euros moins cher qu’ailleur. :o
Bon, une fois que j’en aurais plus besoin, c’est clair que c’a passera sur ebay pour la revente.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
sinon, tiens tu fais bien de remonter le topic j’avais une question du jour ![]()
ya pas longtemps, j’étais invitée à diner et parmis les invités, yavait un enfant (4 ans) que la maitresse de maison (62 ans et elle même mamy) voyait pour la 1ère fois. Elle a passé la soirée à lui dire des « mon chéri… mon amour… » etc…
c’est le genre de familiarité qui me surprend toujours :neutre:
déjà parce que j’estime que ces ptis noms là, sont plutôt à réserver au(à la) conjoint(e)…
mais ensuite, quand ça vient de personnes qui ne sont même pas proche de l’enfant voire de la famille… limite c’est déplacé !
[i][b]1) êtes-vous du genre à le faire avec d’autres enfants du fait que vous êtes vous -mêmes parents ?
si oui, employez-vous le même qu’avec votre enfant ?
- Est-ce que cela vous dérange quand ça s’adresse à votre enfant ?
si oui, le faites-vous remarquer ? [/b][/i]
et question bonus :
[i][b]3) a)- Utilisez-vous ce genre de surnom (généralement adressé à votre partenaire) avec votre enfant ?
- b)- ou avez-vous trouvé un surnom plus propre à votre enfant ?[/b][/i]
![]()
Edité le 22/11/2012 à 13:27
- non
- non
3a) non
3b) oui
Voila :o
![]()
-
NON
-
NON
-
Oui non je sais pas
-
non, pas pour le moment.
:jap:
je m’attendais à plus de « oui » pour la 1) :ane:
[quote="megadub"] 3b) oui
[/quote]
jvais pO te demander en plublic lequel !?
mais est-ce que tu l’utilise en « remplacement » du prénom ou de temps en temps ? ![]()
en « remplacement » genre vous l’appelez comme ça généralement sauf quand vous êtes fachés et là c’ets le prénom qui ressort :paf:
tu (vous) l’appelle toujours par son prénom ? ![]()
pO de « mon bébé » « mon loulou » ?
ou tu l’appelle pO ? :ane:
[spoiler]pO jésus quand même ? :ouch:
:lol: [/spoiler]
Mon bébé - mon amour - c’est réservé à ma femme…
j’ai juste oublié son prénom :ane:
donc bébé c’est son prénom… au moins je m’en souviendrais.
Quand je l’appelle par son prénom c’est pas bon signe
Mais je l’appelle Loulou pour Louis, c’est pas non plus totalement crétin comme surnom ![]()
-
on est d’accord

-
:lol:
Mais du coup ça manque d’implication :neutre:
-
tu rejoinds ce que je disais :ane:
-
en effet

Edité le 22/11/2012 à 21:38
1/ Non
2/ oui sauf pour les grands parents mais je fais pas remarquer
3/ Non
4/ oui
pour la 1) ça doit être féminin comme truc ![]()
parce que j’ai des copines (elles mêmes mamans) qui le font dès qu’elles voient un pti môme :neutre:
Spa féminin c’est pluto un posture maternante.
Le papa poule en puissance que je suis utilise réguiliement des srnom pour les enfants des autres.
Pour ce qui est d’avoir un enfant wait and see…
Le papa poule que je suis et papa d’un seul enfant… je ne m’autorise pas de donner des surnoms à d’autres enfants que les miens :neutre:
t’es pas obligé de me répondre biensûr, mais vous avez fait un choix :etonne2:
La question c’est on a le choix si on sait que c’est possible.
Donc le choix n’est pas encore a l’ordre du jour :jap:
Le papa poule que je suis et papa d’un seul enfant… je ne m’autorise pas de donner des surnoms à d’autres enfants que les miens :neutre:
Je me l’explique comme ca mais ca me viens machinalement.
C’et p0 un au probleme
La question c’est on a le choix si on sait que c’est possible.
Donc le choix n’est pas encore a l’ordre du jour :jap:
oups désolée, mais la question s’adressait à mega compte tenu de leur soucis :jap:
te/vous concernant, d’après les soucis dont tu as déjà parlé, je me doutais que ce n’était pas à l’ordre du jour ![]()
ça viendra :oui: