Bébés vs Geeks... comment patcher sans le secouer, le truc qui cri !

nan !

c’est ton enfant tu as le droit de lui vouloir autre chose qu’une vie à l’hopital…Que ce soit le tient ou pas si tu choisis de le garder c’est de l’égoïsme. Qu’est ce que tu diras quand ton gamin à 2 ans te fera des yeux mielleux en te demandant “pourquoi il est pas normal?” “pourquoi les autres enfants le regarde comme ça?” pourquoi il se moque de lui parce qu’il à 6 orteils ou 3 penis…(bon des fois c’est utile).

A choisir je préfère que mon gamin passe une enfance normal plutôt que de vivre égoïstement à devoir lui expliquer.

Bon… OK… c’est égoïste si tu veux, sauf que quand tu portes l’enfant, tu peux pas faire autrement.

En plus, encore une fois, l’enfant vivra probablement très bien. Tu connais beaucoup d’aveugle, sourd, trisomique ou handicapé de naissance qui regrette d’être en vie ?

Tiens, lis ça : forum.aufeminin.com… => Une note d’opptimisme

C’est loin d’être aussi simple que quand on est pas concerné :neutre:

dur Megadub, courage! Ma petite viens d’avoir 7 mois et je en sais vraiment pas comment j’aurais réagit.

Je pense que s’il y avait un risque que l’enfant souffre tous les jours, je choisirais l’IMG… Megadub, ya un tel risque dans ce qui t’a été annoncé ?

Non. Il ne serait jamais un grand sportif mais il pourrait vivre plus ou moins normalement. Non, le risque c’est lors des interventions chirurgicales, au nombre de 3 : dés la naissance, aux 6 mois et à 6-7 ans. Sachant que la 1ere intervention est la plus délicate. D’ailleurs quelques parents préfèrent aller au terme et laisser la nature faire.

juste une précision je parlais de la question de Kapri et plus particulièrement au gamin de sa copine qui visiblement n’a pas de chance.

Pour ton exemple ça tient pas la route, ils sont handicapés certes, mais ça correspond pas à un cumul d’handicap+problème de santé +…

Dans ton cas, si l’enfant ira bien tant mieux, la décision est pas évidente mais si la déformation est importante ou évolue tu seras bien emmerdé de faire vivre ça à ton enfant et à ton couple :confused: (ce que je ne te souhaite pas :))

[quote="megadub"] [quote="tiphon_1_1"]

Je pense que s’il y avait un risque que l’enfant souffre tous les jours, je choisirais l’IMG… Megadub, ya un tel risque dans ce qui t’a été annoncé ?
[/quote]

Non. Il ne serait jamais un grand sportif mais il pourrait vivre plus ou moins normalement. Non, le risque c’est lors des interventions chirurgicales, au nombre de 3 : dés la naissance, aux 6 mois et à 6-7 ans. Sachant que la 1ere intervention est la plus délicate. D’ailleurs quelques parents préfèrent aller au terme et laisser la nature faire.
[/quote]
super comme traumatisme pour l’enfant et surtout pour vous.

Imagine que tu vivras avec la crainte qu’il peut lâcher à tout moment…:sweet:

Les 2 premières il ne s’en souvient pas et la dernière c’est une intervention comme des milliers d’enfants en subissent même en étant en parfaite santé à la naissance :neutre:

C’est très exactement ce qui motive notre décision pour l’IMG. N’en demeure pas moins que si la décision du père est plus facile à prendre, celle de la mère l’est nettement moins… à plus de 5 mois de grossesse, le lendemain de l’inscription en crèche et en plein projet de chambre, t’imagine bien que ça commence à faire beaucoup pour réussir à prendre une décision rationnelle.

La décision est quasi prise il reste encore cette incertitude maternelle que je me garderais bien de juger :jap:
Edité le 07/09/2012 à 16:26

ce qui se passe dans leur tête est de toute façon injugeable et ce n’est pas nous qui portons l’enfant.
maintenant qu’est ce qui sera le plus dur pour elle ?
• voir son enfant grandir, subir les opérations et peut-être qu’en jouant dans la cours de recré il ait un souci
• faire l’IMG et recommencer même si comme tu dis annonce vous avez fait des préparatifs pour la crèche etc

Dans les 2 cas le plus dur à mon avis serait d’aller au bout pour ensuite vivre dans une sorte de psychose permanente. Les sentiments de la mère, qui porte l’enfant, sont important mais faire preuve de recul est ultra important.

Ou vivre sans psychose comme certains parents y arrivent parce que finalement l’enfant se porte bien. Tu sais, je connais une fille qui est né avec tous les organes à l’extérieur et qui a passé la plupart de son enfance à se faire remettre tel et tel organe en place, j’ai un neveu qui est allergique à à peu près tout ce qui se mange, une cousine trisomique… etc. Tous vivent tout à fait normalement, avec des coups de blues bien sûr, mais rien d’exceptionnel… on a tous des blessures au bout du compte :neutre:

faire preuve de recul quand t’es concerné, c’est évidemment impossible :wink:
Edité le 07/09/2012 à 16:41

C’est aussi une démarche égoiste que tu penses là.
Car qui te dit que le gamin ne sera pas heureux malgré son handicap ?

[quote="beufemisateur_1_1"] ce qui se passe dans leur tête est de toute façon injugeable et ce n'est pas nous qui portons l'enfant. maintenant qu'est ce qui sera le plus dur pour elle ? • voir son enfant grandir, subir les opérations et peut-être qu'en jouant dans la cours de recré il ait un souci • faire l'IMG et [b]recommencer[/b] même si comme tu dis annonce vous avez fait des préparatifs pour la crèche etc [/quote]

Recommencer quoi ?

Un gamin c’est pas un PC que tu change quand il est cassé, c’est pas un projet que tu peux reprendre à zéro. C’est ta chair, ton sang :neutre:

La pire des choses c’est d’en refaire un pour le remplacer, car ça sera très très dur à porter pour le nouvel enfant…

Tout le monde n’a pas la même réaction face à ça. Certains vont se sentir incapable d’avoir à gérer ça (psychologiquement, etc…) et d’autres auront le courage de passer dessus et vivre avec.

Dans le discours de beufemisateur, j’y vois le discours d’un mec qui ne considère l’enfant qu’à partir du moment où il est né. Sauf que pour la mère, c’est un poil plus compliqué… au 5eme mois c’est DEJA un enfant à part entière :jap:

Il ne s’agit pas d’un avortement, mais bien d’une interruption avec l’enfant sur le livret de famille, des obséques et tout… c’est quand même pas évident non plus pour les frères et soeurs. Parle d’égoïsme c’est un jugement et un jugement sur ce genre de chose c’est franchement déplacé sachant qu’il n’y a pas de meilleure solution, ce ne sont que de mauvaises décision à prendre :confused:
Edité le 07/09/2012 à 16:54

j’ai oublié de dire que le beau frère de mon collègue (frère de sa compagne) a également eu une fille d’une maladie similaire, qui elle est décédée à l’âge de 5 ans…

donc qu’est-ce qui est le plus difficile : avorter d’un foetus (haricot) qu’on a jamais vu (“juste” senti pour la mère) ? ou voir mourrir son enfant avec qui on a vécu, joué, ri, pleuré, etc… durant 5 années (difficiles) :confused:

ils savent que leur fils risque d’avoir une vie aussi courte… mais qui peut être plus longue !

oui mais à un moment donné, la raison prend bien le pas sur le coeur, non :etonne2:

ils n’ont connu que ça aussi :wink:

c’est plus difficle pour quelqu’un qui se retrouve avec un handicap après un accident ou une maladie :jap:

tu parlais de psy qui n’est pas vu par la personne handicapée ?
je peux te donner l’exemple d’un ami qui s’occupe de son frère handicapé de naissance après la mort de ses parents ya 3 ans… le frère ne devait, selon les medecins, vivre pas au delà de 16 ans, il a fêté en juin ses 33 :smiley:
depuis le début de l’année, il suit une thérapie car il avait arrêté de s’alimenter et son frère s’en ai inquiété, après avoir vu une assistante sociale, ils on vu donc une psy :jap:

pas pour son handicap directement certes, mais pour ce qu’il y a autour… le décès des parents a provoqué dans sa vie un net changement ! se retrouver avec son frère et sa soeur (elle prend le relais quand le frère bosse) qui ne sont pas aux ptis soins comme l’était sa mère, qui sont plus abruptes avec lui (ils ne sont pas violents :non: mais n’ont pas la même patience que la mère qui a vécu cela 30 ans…), qui n’ont pas de gestes de tendresse envers lui (je vois bien quand il me voit j’ai limite du mal à m’en détâcher tellement il me serre en calin :ane: ), bref ce n’est pas du tout le même comportement et lui aussi ça l’a pas perturbé :confused:

les frère et soeurs ne voulaient pas le placer mais ils ont été “obligés” de le faire durant un mois avec son accord biensûr :jap: pour leur bien à eux mais aussi pour le bien du frère qui a pu voir d’autres personnes, avoir un autre environnement, d’autres activités adaptées à son état, etc… en gros il s’est pris des vacances pendant que le frangin se tuait au boulot :o :ane: et il en a été enchanté et est revenu requinqué et grossit :smiley:

ça aussi c’est une chose à laquelle il FAUT penser quand on décide de garder un enfant avec un handicap : qui s’occupera de lui s’il arrive quelque chose aux parents ??? qui acceptera de prendre cette “charge” :confused: et pour combien de temps ??
pas simple…

c’est sûr…

mais c’est là ou chui assez d’accord pour dire que c’est un choix égoïste, car à ce moment là tu ne penses pO à ton (futur) bébé mais à ce que TOI tu (vas) endure® :neutre:

lui n’est pas encore là, ce qu’il ressent dans son conscient j’en sais rien, mais de son coté ya pas de souffrance (encore) :wink:

je sais pas si tu vois ce que je veux dire !?!

ou pas :wink:

mon ex collègue qui l’a fait, le suivant n’en sait même rien, pour eux, ils ont fait un autre enfant et non un remplaçant !

ce sont les parents qui transmettent ce traumatisme à l’enfant et non l’enfant qui l’a dès le départ !

ce matin, un collègue nous racontait les “aventures” de son fils d’1 an, le fait qu’il ne marche pas encore et les gamelles qu’il se prend :paf: :lol:

il se ventait que son fils tombe mais ne pleur pas, qu’il repart aussi sec :smiley:
une autre disait que le sien se mettait à pleurer, panique à bord des parents, etc…

ben c’est sûr que le parent qui panique en voyant son fils chuter de 30 cms, se précipite pour le rassurer, etc… aura un enfant plus chouineur que le parent qui prend du recul et dit à son gamin que ce n’est rien, et le laisse repartir tout seul :jap:

:jap:

Donc on ne parle pas de la même chose, je parlais de faire un en remplaçant, je dis pas qu’ils ne doivent pas en faire :paf:

ben ce que tu dis revient un peu au même :neutre:

à quel moment tu considèrera que ce n’ets plus un “remplacement” :etonne2:
ya une durée limite ? j’en doute :wink:

ça reste un état d’esprit de dire que c’est un “replacement”, enfin à mon sens :wink:

Au 5eme mois c’est plus un haricot justement :jap: La question est donc le tuer ou le laisser mourrir… y’a pas de bonne décision :neutre:

Ben c’est un peu le noeud du problème il me semble. Si ce n’est qu’une décision de raison, le coeur saignera longtemps. C’est pour ça que je dis qu’il suffit pas de le dire, faut aussi l’accepter :jap:

Exactement… c’est pas simple et aucune décision n’est bonne puisque tu ne peux pas savoir comment l’enfant vivra, comment l’entourage devra gérer, quel bouleversement ça aura, comment ça serait si t’avais fait autrement, etc. Sans compter les pressions incroyables que subissent certains parents dés qu’on parle d’interruption de grossesse.

En effet, c’est pas simple. Et d’autant moins quand le bébé n’a pas multiples handicaps ni un handicap trop lourd à gérer pour les autres. Si on décidait de le garder notre fils n’aurait pas à s’en occuper plus tard, il aurait une faiblesse cardiaque mais serait totalement autonome, tu vois c’est encore un peu différent :jap:

:non: tu penses à ton bébé ACTUEL, c’est toute la différence entre penser au problème avant et y être confronté. Quand t’es pas dans le truc, tu te dis : ben oui, si le foetus a le moindre problème, on laisse tomber. Sauf qu’arriver au 5eme mois, au moins pour la mère, ce n’est plus un foetus, c’est un bébé et ça fait toute la différence :neutre:

N’est-pas non plus égoïste de se débarrasser de la vie qu’on a créé pour éviter de risquer avoir plus de chagrin plus tard ?

Je comprends parfaitement, j’ai aussi été dans la peau de celui qui en discute sans conséquence avant d’y être confronté :wink:

[quote="KaPriChieuZe"]

à quel moment tu considèrera que ce n’ets plus un “remplacement” :etonne2:
ya une durée limite ? j’en doute :wink:

ça reste un état d’esprit de dire que c’est un “replacement”, enfin à mon sens :wink:
[/quote]

Ben c’est pas un remplaçant à partir du moment où t’as bien intégré le fait que t’as perdu un enfant et que le suivant en est un autre… et pas un enfant pour remplacer le premier :neutre: Remplacer c’est comblé un vide, faut surtout pas faire d’enfant pour remplacer l’autre, c’est trop lourd à porter pour lui. Non, faut faire un enfant en assumant le vide. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est conseillé de donner un nom au bébé mort et faire un enterrement, c’est pour marquer le deuil… et évidemment ne surtout pas donner le prénom qu’il aurait du avoir au suivant :jap:

pour repartir dans la bonne humeur (courage à Mme et Méga :jap: )

examen ce matin des 16 mois (qu’elle n’aura que dans 2 semaines) …

11.9 kg pour 80 cm !!! en forme la gamine :o

s'il est exact que les enfants font, une fois adulte, le double de leur taille quand ils ont deux ans, elle à déjà dépasser sa mère :o Edité le 07/09/2012 à 18:34

On est bien d’accord ! c’est pas une question de temps mais d’état d’esprit !

ouep c’est l’idée et pour la mère c’est ce que tu disais dans ton dernier post :wink:

les sentiments de la mère toussa.

[quote="wameuh"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="wameuh"] La pire des choses c'est d'en refaire un pour le remplacer, car ça sera très très dur à porter pour le nouvel enfant.... [/quote] ou pas ;)

mon ex collègue qui l’a fait, le suivant n’en sait même rien, pour eux, ils ont fait un autre enfant et non un remplaçant !
[/quote]
Donc on ne parle pas de la même chose, je parlais de faire un en remplaçant, je dis pas qu’ils ne doivent pas en faire :paf:
[/quote]
c’est pas trop ce que j’avais en tête et c’est même pire pour les parents. De toute façon si le premier enfant n’est pas viable pour diverse malformation et que tu fais un avortement ou je sais pas trop quoi bah tu prends le temps de te remettre avant de re-vouloir reconcevoir un enfant.