:hello: Bienvenue sur ce topic dédié à l’overclocking des CPU! :hello:
http://chezjuju.123.fr/to/bdd_oc_cpu/photo_intro_nb.jpg
Ce topic a pour but de rassembler les différents overclocking effectués par les clubiciens (et bien sur clubiciennes :d ).
Tout le monde peut évidemment participer, que votre overclocking soit “léger”, “avancé” ou carrément monstrueux :d
Mise à jour le 15 aout 2009.
La bdd est crée, elle se trouve ici
C’est un peu rudimentaire pour le moment, je travaillerai à son amélioration un peu plus tard. :jap:
Nouveau! Ca a été demandé, voici le classement des Overclockings (sans distingués stable, benchables ou
Max screen pour le moment) triés selon les gains en %
[b]Que poster pour figurer dans la BDD?
Un screen comportant CPu-z indiquant la fréquence atteinte par le cpu, le VCore, ainsi que la fréquence de la ram et les timings
actuels.
Un déscriptif de la config, avec au minimum le type de CPU, sa fréquence d’origine, la carte mère, le FSB atteint, le type de
chipset de la carte mère, la Ram utilisée avec fréquences timings OC, la carte graphique installée, l’alim, le refroidissement
utilisé, détaillé (nombre de ventilos, watercooling, etc…)
N’hésitez pas à indiquer également la température atteinte par votre cpu overclocké (en charge ou en idle), que l’on sache si l’on
peut faire cuire les saucisses avec le jour où l’on débarque chez vous :ane:
Evidemment, plus vous indiquerez de détails concernant les réglages (différents, voltages, etc…), mieux ce sera.
Il faut également indiquer, de façon clair le type d’OC:
- Fréquence bootable, ou pas.
- Max sreenable
- Stable en usage quotidien
- Stable pour les benchs (préciser lesquels).[/b]
Mise à jour du 15 aout 2009: Important!
Etant donné que certains semblent vouloir ne pas respecter les consignes, il est important de respecter ce qui est demande dans ce
post.
Je ne vais plus m’amuser a cherché une infos qui n’est pas donné ou pas claire, du coup si vous ne figurez pas dans la BDD c’est
probablement qu’il manque quelque chose.
Il a été remarqué également que certains postent plusieurs OC par post, das ce cas il est important de m’indiquer quel OC je dois
ajouter.
En outre, toutes les informations nécessaires doivent se trouver dans un seul et unique post, je ne vais pas non plus lire
50 posts différents du même forumeur pour savoir ce qu’il en est de sa config et de son OC. :jap:
:hello:
Edité le 15/08/2009 à 11:32