C’est pas au niveau des temps, mais à partir d’un certain voltage l’architecture 45nm a du mal à suivre.
Amha ton penryn peut tenir les 4Ghz à 1,48v (réels, donc tiens compte du Vdrop)
[quote="m_chacha41"]
Moi je pense que tu changera de config avant que ton proc soit mort, même avec un vcore de 1.55v :jap:
[/quote]
le problème est que ça peut causer des dommages au niveau du cache du CPU et que ça peut aller assez vite, surtout pour les fanas d'OCCT (amha IntelBurnTest est encore pire à ce niveau là, vu que son but est de faire bugger le CPU à tout prix)
Tant qu’il tien 2 ans le proco, je suis correct!!!:ane:
Non, je dois pofiner un peu tous sa, mais je n’ai pas beaucoup de temps depuis quelques semaine.
Je vais regarder pour rabaisser un peu le voltage et je vous tien au courant!!!
Pour moi il n’y aura pas d’amélioration, mon pc ne boot pas au-delà de 500mhz de fsb sauf si je redescend le coef à 6 ou 7, la il boot à 510 mais c’est tout.
Screenable : fréquence à laquelle tu peux valider CPU-Z ou faire un screen shot, mais tu ne peux rien lancer (ou presque rien)
Benchable : ça tient le temps des benchs mais pas stable H24
Stable : 24h/24
Bootable c’est quand tu peux booter le pc avec la fréquence choisie. :d
Par exemple, dans mon cas, avec mon Q6600 @ 4317MHz, impossible de booter, je démarre le pc avec une fréquence de 4124MHz, puis sous Windows, je change la fréquence avec SetFSB. :jap:
OK, tu as quand meme 200mhe de diff, c’est pas mal ça
donc là je suis a 465 mhz de fsb stable OCCT, 478 mhz benchable super pi
je teste plus pour mettre les screen, et la config quand tout ça tourne
je teste aussi avec un vcore un peu plus bas :lol: et une frequence de ram ajustée
Bon, j’ai baisser ma fréquence à 3950mhz et mon voltage a 1.45v!!!
Je vais essayer d’améliorer tous sa encore.
Je veux mes 4000mhz.:D:ane:
J’aurais une petite question a propos de Ref. lane voltage, je sais pas trop comment configurer ces voltages!!!
Si quelqu’un peu m’indiquer la marche a suivre.
Je suis présentement en Auto, ce qui donne pour chaque ligne:
-100mv
-80mv
+0mv
+0mv
S.V.P., j’ai l’impression que mon problème ce trouve la.
j’ai essayé ta méthode Juju , j’ai demarré a 3,9 ghz pour atteindre les 4 GHZ
j’ai fait les réglage pour atteindre les 4 GHZ , je monte tout doucement le FSB et là je suis resté bloqué à 3990 MHZ
obligé de rebooter
je pense pas que se soit un probléme de réglage je doit etre limité par ma carte mére niveau OC et stabilité (MSI p35 neo2 fr)
Edité le 17/11/2008 à 10:36
Par contre je n’ai aucun mérite, puisque le CPU est overclocké… de façon automatique :paf:, mais comme il est rare de voir des montées en fréquences sur laptops, je me permets de le poster
Voici mon o/c dans la vie de tous les jours , aucun problème de stabilité à 3.67 GHz , aucun bug ni sous crysis ou FS X pendant 5 Heures ( j’ai testé ^^ , pas put faire plus car après dodo !!! ) .
Sytème de refroidissement : Zalman 9700
Processeur : Q6600 G0
Carte mère : Asus P5K-E
Fréquence RAM : 3 Go DDR2 Corsair XMS2 800MHz @ 918 MHz ( timing : 4-5-4-6 ; Command Rate : 2T ) à 2.30 Volts .
Carte graphique : 8800 GTX http://img509.imageshack.us/img509/2032/q6600ix2.th.jpg
Pas encore essayé de monter plus haut sans avoir un système stable .
Edité le 23/11/2008 à 18:06