{BDD} Unigine Heaven 2.5 - MAJ 17/04/2011

[b]AMD profite de ces pilotes pour introduire une autre optimisation, qui s’attaque cette fois à la tessellation. Une nouvelle option permet ainsi de définir le niveau maximum de tessellation autorisé, fixé à 64 par Direct3D 11. Par défaut, le mode AMD Optimized reprend les informations des profils d’applications mis en place par AMD. A l’heure actuelle, aucun profil ne limite cependant le niveau de tessellation, mais à l’avenir AMD disposera d’une arme pour contrer d’éventuels jeux qui pousseraient le niveau de tessellation au-delà de l’utile. De notre côté, nous avons malgré tout désactivé cette option pour les tests, lui préférant « Use application settings ».

Notez qu’il est également possible de fixer le niveau maximal de tessellation manuellement à 1 (pas de tessellation), 2, 4, 6, 8, 16, 32 et 64 (pas de limite). Nous avons voulu observer l’influence de cette option dans HAWX 2, qui donne un avantage énorme aux GeForce, en 1920x1200 AA4x avec une Radeon HD 6970 [/b]:

ou tu vois ca ?

pour les texture on est tous sur haute qualité …
Edité le 11/04/2011 à 20:52

Bah de ce que je vois de tous les tests de drivers , la qualité graphique d ATI a bien augmenté depuis les 11.1(avant oui,les 10. était horrible) et donc l option tesselation est un plus et non une astuce pour rattraper Nvidia au visuel !!
et +1 pour unrealx77 pour mettre en performance les benchs :wink:

Comme tu l’as mis en gras, Direct3D 11 fixe la tesselation à 64x par défaut, Nvidia utilise le profile par défaut de DIrect3D donc 64x constant sans contrôle à ma connaissance.

c’est l’application qui controle par defaut chez nvidia, c’est tout

Et c’est quoi à ton avis le moteur de l’application… Direct3D 11…

si tu le met en extrem la tesselation, tu vois bien que ca change non ?

mais la tu cherche la petite bete, tu veux faire une bdd tu demande pas au utilisateur de mettre AMD optimisé, et au nvidia parametre d’application
Edité le 11/04/2011 à 20:59

Bien oui il contrôle la tesselation à partir du profil par défaut Direct3D 11 donc le mode Normal de Unigine doit être du 32x je pense.

Après je pense qu’il n’y a pas besoin de toucher aux réglages AMD pour que Unigine le contrôle de lui même.
Donc profil Qualité et tesselation contrôlé par l’application…

donc c’est pas bloqué a 64 comme ca pourrais l’etre dans un jeu, la c’est un bench

comme ca ca va, du coup mes bench sont tous valide, ca en fait du spitch pour si peux :ane:

Non, tes bench sont pas valides… la tesselation est pas active chez toi :ennuye:

c’est impressionnant ca, ils sont controlé par l’application, bien sur qu’elle l’est active

y a certes une difference avec l’amd optimisé mais elle est bien active

en normal controlé par le bench et t’as la preuve en video
sur ce…j’abandonne
Edité le 11/04/2011 à 21:11

je voulais bencher ici

quand je vois l’ambiance,non merci…

:confused:

Tu vois tes pavés ressortir du sol, les briques ressortir des murs etc… ? non ? donc c’est pas valide.

PS: Désolé the dark skyr, quelques différents avec un bench faussé… :MDR
Edité le 11/04/2011 à 21:12

ma case controle par application est coché je peux pas faire mieux désolé

Donc tu dois avoir un problème avec ton pilote ou je ne sais trop quoi.

Ta vidéo prouve que la tesselation ne fonctionne pas sur ce mode sinon ce serait réellement visible…
Edité le 11/04/2011 à 21:21

ah ben si c’est le pilote alors…

Vive le sarcasme…

Bon j’espère que cette discussion n’a pas flingué le topic…
N’hésitez pas à faire des tests même avec des petites cartes ou des tri-SLI - Crossfire, c’est toujours marrent !

:hello:

Dites les gars, il serait bon de ne pas vous “tirer dans les pattes” quand même. :paf:

sataninside => Je n’ai pas tout suivi, mais il serait bon de demander aux gens d’avoir les mêmes réglages non, je ne vois pas l’intérêt de demander des réglages différents pour les cartes Ati et Nvidia?

Faussé pourquoi? Si la tesselation est active dans les pilotes c’est qu’elle doit être activée, non?

uNRaLx77 => Tu as testé avec plusieurs versions des drivers?

j’ai trouvé oui

un defaut des catalyst je pense

http://img811.imageshack.us/img811/941/unigine2011041122264931.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

les cailloux doivent etre comme ca ?

ca en etait pas
Edité le 11/04/2011 à 22:33

ma contribution…

GPU : gtx570 980/2000/1960 MHz
proco: i7 980x stock

[Photo supprimée]

Je profite d’un moment d’insomnie pour regarder les nouveaux bench !
laps94, j’ajoute !

uNReaLx77, oui, les cailloux doivent être comme ça. Tu vois d’ailleurs que ton score se rapproche plus des 40 que des 50, cependant je persiste à dire que tu dois avoir un problème de pilote ou autre.
Il faudrait que BelgiumImpact fasse le même bench que toi sur les mêmes configurations en sachant que son processeur annule presque en intégralité le lag CPU, par définition le score logique de la carte.

juju251, je ne sais pourquoi mais quand uNReaLx77 met son pilote en contrôle d’application, la tesselation ne s’active pas.
Après, je ne sais pas si c’est un bug des Catalyst car je ne bench pas avec mes ATi :smiley: