[BDD] 3D mark2003 spécial portable vos scores

Alors voila j’ai enfin fait le test 3D mark 2003, mon score : 4853 :smiley:

Asus A6JA-Q001H
Intel Centrino Core Duo T2400 1,83 GHz
Ati X1600 HM 256/512 Mo (Omega Driver 38252)
1 Go DDR2
Pas d’overclokage

Pour le screen voir ICI

Je precise que j’ai fait le test en eteignant le wifi, mon anti virus et en etant sur secteur :wink:

ça y est !! je me suis enfin décidé à faire le test 3d Mark 2003. dans un premier temps, j’ai fais le bench avec mon petit dernier, à savoir le Packard Bell EASYNOTE V7966. le score obtenu avec ce pc est très honorable je trouve : 4781.

voici la configuration :

Packard Bell EASYNOTE V7966
Intel Centrino Core Duo T2300 1,66 GHz
Ati X1600 HM 128/512 Mo ( driver d’origine, je sais pas lesquels que c’est !! )
1 Go DDR2
Pas d’overclokage

voici le sreen !

le test a été effectué sur la configuration logicielle presque d’origine, j’ai rajouté juste quelques petits truc. le pc était branché sur secteur, le wifi éteint et pour le moment, aucun antivirus n’a été installé !

on peut donc remarquer que la différence entre l’asus de QGJames et mon Packard Bell n’est pas si grande que ça ! et peut etre qu’avec des drivers un peu plus récents, le score aurait été un peu plus proche.

Oué moi j’ai les dernier driver omega et le tout dernier Bios d’Asus, ca aide peux etre :confused:

voilà, je viens de faire ce même test avec mon fujitsu siemens ! le resultat diffère quelque peu, mais rien de bien méchant : un petit 8431 ! j’avais déjà fais le test avec ce pc, mais je ne me souvenais plus très bien du résultat. cela dit, le système ne doit pas etre très sain, étant donné que je n’ai pas formaté depuis un an !! je ne sais pas si cela peu jouer sur le résultat.

configuration matérielle :

Fujitsu Siemens M3438G-75005
Intel Pentium M 750 1,86Ghz
nVidia GeForce 6800Go 256Mo ( driver d’origine, c’est à dire plus vieux de un an et trois mois )
1Go DDR2

Pas d’overclokage

voici le screen !

le test a été rélisé avec le wifi d’activé, l’antivirus, le firewall et d’autres petits logiciels ( tels windows live… ), cela dit, je ne sais pas si cela peut avoir un effet négatif ou positif ( ce qui serait tout de même très étonnant ! ) sur le résultat.
enfin, je referais ce test sur un système propre après ma prochaine formatation pour constater s’il y a vraiment une différence ou pas.

Ah oué quand meme, on voit bien la difference entre la 6800 et la X1600 :confused:

ouai !!
et j’ai trouvé un forum sur lequel une personne ayant le même pc que moi ( sauf que cette dernière a rajouté un giga de ram ) fait plus de 9800 à 3d Mark 2003 sans oc. donc j’ai un peu de marge encore !!

Je viens de tester mon A6JA Q037H : 6392 points

config :
Core Duo 1,8GHz
ATI X1600 256/512 HM
2 GO de RAM

configuration d’orgine : pas d’overclock ni de nouveaux drivers, antivirus wifi et firewall coupé. Sur secteur.

SCREEN

Donc la ram compte vachement pour le score sur 3d mark
Ca doit donc logiquement jouer sur les jeux aussi alors :wink:

Note pour plus tard : Passer a 2Go de ram :smiley:

aaaaaahhh trop de nouveau score a enregistré surchauffe :smiley:
laissé moi une petite heure :smiley:

Je repasse à 20h53 et 49 secondes pour vérifier que c’est mis à jour…

plus vite les mise a jour windows plus vite :smiley:

voila c’est fais :smiley:

:clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci :jap:

si je trouve 160€ qui se cachent dans le fond d’un tiroir, j’irais acheter 2Go !! mais c’est un peu cher je trouve.

Je souhaite apporter ma participation à ces topic 3DMark, mais j’ai enregistré l’ensemble des résultats sous Word (.doc). Bien entendu, cela ne fonctionne pas avec ImageShack ! Ne voulant pas tout recommencer et ne sachant pas quelle application utiliser pour convertir .doc en .jpeg (par exemple), êtes-vous en mesure de m’aider ? J’ai testé le copier-coller sous Paint, avec un résultat plus que moyen puisque cela ampute l’image d’origine. :confused:

Edit : évidemment, il me suffisait de faire “ImpEc” et de copier sous “Paint” ce qui convertit le fichier .doc en .bmp (bitmap). Désolé… :ane: :paf:
Bon, ben, je ferai les mises à jours demain… enfin… tout à l’heure. :MDR :bounce: :hello:

J’m’en fou c’est ma boite qui paye :smiley:

Veinard !

la chance !! euh… elle pourrait pas m’en payer aussi !! juste deux barettes de 1Go, c’est pas grand chose !

et attends de voir la différence ente la X1600 et la 7600Go :smiley:

donc pc : A8JM-H006H
core duo T2400
1Go de ram
7600Go 512Mo de mémoire dédié

score 8040 pts

http://img148.imageshack.us/img148/4774/3dmark2003phototy6.th.png

donc la 7600 est beaucoup plus puissant que la X1600