BC et l'avenir des guildes

et pourquoi pas?
il y a des non casuals qui ne sont pas équipé t2 ou t3 que cela va ravir!si vous faites des instances pour down les boss et les finir…ou est le problème!!!
sinon un casual qui joue une heure par jour…il a pas grand choses du tout car a part les dm ou une partie du mona en une heure tu peux pas faire d instance…
la durée de jeu n en fait pas la qualité!
et jusque là rien dans le jeu ne privilégiait la qualité réellement au niveau du stuff.donc si c est le cas c est tres bien vu.ne vous en déplaise…et pour mon plaisir!

Je crois surtout que t’es jaloux en fait :smiley: Mais c’est un avis perso :slight_smile:

Le fameux système dont tu parles, il fait que ma guilde a réussit à avancer jusqu’à l’entrée de BWL avec des gens intégrés en T0, d’autres qui ne jouaient pas énormément. La guilde a été créée la semaine de la sortie du jeu et a disparu en septembre dernier (même si on joue toujours ensembles, et qu’elle a pas disparu j’ai mon reroll qui est GM :smiley: :D), je pense que pour des gens qui connaissaient rien aux MMORPG, c’est pas mal d’avoir réussi à tirer un groupe aussi loin dans le jeu, notament sur un serveur très concurrentiel comme Archimonde où le recrutement est difficile (les healer notament, nain plus spécialement :D).

Naturelement ca implique aussi d’avoir des moteurs dans la guilde. Je suis full T1 depuis des mois, et j’étais toujours présent pour mes guildous chéris. Certains sont de clubic et pourront donc en attester, puisque les Gardiens des Runes n’étaient finalement que les joueurs de la beta fermée de WoW qui tapaient la discut sur clubic :smiley:

Ca implique quoi alors ? Que tout mon bel équipement je me suis pas contenté de l’avoir, je l’ai aussi employé au bénéfice des autres. Oui j’ai été équipé avant car j’étais main tank, en contrepartie Je n’ai pas raté un seul timer Molten Core pendant plusieurs mois (6-8 ? j’ai perdu le compte :D).

Sinon concernant BC et le stuff : ca fera un rééquilibrage temporaire, mais ultra temporaire alors et théorique surtout :slight_smile:

Le temps que les casuals arrivent 70, les gros raiders eux auront déjà cleané quelques timers. Par ailleurs avec notre stuff qui est déjà meilleur la vitesse de gain d’XP sera également supérieure. Sans parler de l’organisation qui fait qu’on sera tous dans des groupes optimisés pour pexxer, là où cause sera en solo à tuer des loups :smiley:

Et je te parle même pas de la fureur PVP qu’il y aura, quand tu vas te manger les bus de guildes entières, tu verras que ton XP/rate c’est pas trop ca… car clairement dès l’ouverture des portes ca va être la grosse orgie :ane:

Bref le soucis c’était plutôt de regretter de pas faire naxx qui est une instance super classe (ambiance de ouf !!) du fait de la sortie de l’add on. L’intérêt de l’équipement disponible à l’intérieur n’est même pas à remettre en cause car il est tout simplement monstrueux ! Et surtout une fois level 61, on perd l’intérêt de l’instance car elle se retrouve nerfée :confused:

les gens de clubic sont surtout partis chez les Huns de Troie ! :smiley:

:paf:

Enfin les méchants hordeux ^^

Nous on se prépare un roster 25 du tonerre, on farm les sous / compos pour etre pret.
En ce moment on est en sous effectif, on fait juste les premiers boss de nax, je pense pas qu’on ira plus loin.

Ce qui me plait, c’est que je sais qu’on a 25 tres bons joueurs chez nous, et qu’on va vraiment pouvoir rivaliser avec les grandes guildes a BC :slight_smile:

Jusqu’à ce que blizzard annonce des instances à 40 :smiley:

Ce qui est drôle est que tu me penses jaloux…que tu cautionnes un système qui t a avantagé est logique.
On m a reproché de penser au stuff…et là qui en parle et s y attache ?toi et d autres…c est pathétique je trouve.je parle d equitabilité …vous me répondez système qui fonctionne…mais lorsque ce propre système met peut être en cause votre stuff vous vous inquiétez et programmer quasiment de ne pas faire l instance(nax) pour pouvoir level up et faire les instances 70…
c est vraiment l hôpital qui se moque de la charité!
tout ce qui t avantage est bon…le reste mauvais?rire.
par rapport au pvp…rien n est encore défini alors on verra…mais comme d hab bibli va encore gagné! la course au 70 est lancée! aux starting bloc!devant la porte pour l extension…mdr
question pvp on verra bien…
tu parles de recrutement de pretre nain surtout mais tu ne te poses pas les bonnes questions peut être…pourquoi est ce si difficile d en recruter?pourquoi cherche t on surtout des healers pour faire des instances?pourquoi d ailleurs ne montes tu pas ton pretre pour healer tes guildoux ?
Sinon ton ancienne guilde,elle a disparu ou pas?

La seule chose que remet BC en cause, c’est la taille des rosters de guilde. Donc stop ton délire merci.

Les grosses gu ont déjà abandonné MC depuis des lustres et ne se servent plus de BWL que comme d’une rentrée d’argent facile en bouclant l’instance en 3 petites heures. Alors si tu crois qu’abandonner AQ et NAX pour avoir des meilleurs loots ailleurs nous fait déprimer, tu te fout une [Dark edge of insanity] dans le cul. Car de toute manière, les casus et les associaux qui ne peuvent ou ne veulent pas Raid auront toujours deux trains de retard sur les pgm.

Je vais répondre a sa place. Il a un pretre nain, peut etre pas lvl 60 mais plus trop loin. On a passé un an dans une guilde qui proposait HT au mieux, ensuite cette guilde a évoluée et on a commencé MC. J’ajoute que MC c’est devenu sérieux 1an et demi apres la création de la guilde.
Maintenant on a fusionné, mais on est toujours ensemble. Je pense qu’on connait “un peu” ce dont tu parle (si pour toi 1an et demi c’est un peu). Me rapelle de Azurea qui voulais faire HT pour looter azuresong :smiley:

Toi tu veux que tout te tombe tout cuit en foutant presque rien. Tu veux pas passer lvl 70 en butant 2 loups a Elwynn par la même occasion?

Il est clair que BC va effectivement poser un gros soucis pour les guildes organisées facon raid 40…

Elles ont deux choix en gros : soit elles s’organisent pour des raids facon 50 (deux groupes de 25 équilibrés) soit elles splittent en deux…

Car ce sera tjrs la meme chose y’aura de gros perdants et comme par hasard ce ne sera pas les moins investis… J’avoue que j’ai un petit peu peur pour ma part de BC

Je ne fais presque pas de rerolling par rapport à mes camarades de jeu, la première raison c’est que je manque de temps, la seconde c’est que je suis un faignant et ca me déprime de voir les levels monter si lentement :smiley: Mon plus haut reroll est level 50, par contre mon personnage principal a 90 jours de played ce qui est ma fois fort honorable je pense !
[EDIT] Manque une phrase : donc je monte pas mon reroll car mon métier c’est main tank, c’est pour ca que ma guilde m’a équipé, c’est ce que je sais faire dans le jeu. Si on a besoin de healer, on recrute des healer, on fait pas reroll des gens qui connaissent rien au heal, ne sont pas équipés pour et le tout pour perdre un personnage équipé[/edit]

Je pense que quand tu parles de système qui m’a avantagé, tu sais pas de quoi tu causes :smiley: Notre officier Draakh (smokaz sur ce forum) étant communiste, et ayant incarné l’âme de la guilde, je peux te dire que l’égalitarisme a été de mise :smiley: Il pourra confirmer :wink:

Après t’as une mécanique de jeu à respecter, c’est stupide de filer un plastron T1 à qqn d’autre que ton main tank, car la progression et l’efficacité de ton raid entier dépend, dans molten core, d’un ou deux tanks… Je t’invite à revoir les mécaniques de base du jeu : prendre l’aggro, la garder, faire encaisser les dégats par le warrior, DPS le tout, et on enchaine :smiley: Naturellement le tout est healé par les classes adaptées.

A moins que tu considères d’être équipé en premier comme un avantage… je vois pas trop en quoi le système m’avantage ! Et quand bien même => cet avantage a une contrepartie : j’étais présent tous les soirs ou presque pour la guilde, j’étais spé def donc PVP = même un chasseur level 30 arrive à me tuer (:ane:) et j’ai passé sur tout le matériel qui sert à faire des dégats kikoolol omg MS à 2500 kikitoudur. Même le war canadien qui jouait presque pas et équipé en vaillance a eu une 2H qui roxxe bien avant moi :smiley:

De toute manière pour les loots ya jamais de solution miracle, on a réfléchit à plein de systèmes, et ultimement la décision laissée aux officiers est définitivement le plus efficace.

Concernant BC : t’as mal lu (a plusieurs reprises d’ailleurs), mon problème essentiel c’est que même si je le voulais pas je vais monter en level (mais de toute manière je veux monter en level) et par conséquent une fois 61, puis 62 et ++ et bien je perdrais l’attrait de l’instance naxxramas car en définitive ca reviendra pour nous à faire du hache tripes en étant full T2.

Du fait de la sortie de l’add on, cette instance va être un peu “perdue” et c’est dommage, car du peu que j’ai fait elle avait une ambiance de fou !! Je n’y ai fait qu’un seul boss, et j’ai apercu de loin le second avant de mourrir dans des souffrances abominables :smiley:

Je pense que tu devrais arrêter ce jeu, et les mmo en général d’ailleurs. T’es manifestement très déçu par ce qu’implique ce style de jeu, et t’en deviens cynique :smiley:

Moi je m’amuse toujours autant avoir mes camarades de jeu, et pourtant WoW a beaucoup de défauts à n’en pas douter. Nous avons tous hâte de voir l’add on arriver, même s’il va poser des soucis, notament sur l’équilibre à l’intérieur des guildes du fait de :

1/ la réduction de la taille des raids
2/ l’arrivée d’une classe supplémentaire qu’il faudra faire leveler ET intégrer dans le roster (et qui sera obligatoire à un moment où l’autre je pense)
3/ La vitesse d’XP entre guildous, car le problème se posera vu le temps que va représenter le grinding jusqu’au 70 :smiley:

+1 pour l’analyse de la situation à la sortie de BC, c’est on ne peut plus clair.

Pour le reste cela fait longtemps que lis plus les posts du concerné ^^

Sansremords, un conseil, arrête wow, ce jeu n’est pas fait pour toi.

Non qu’il continue Wow, mais qu’il arrête d’en parler :lol:

Merci Herlock c est exactement le type de post que je voulais ecrire pour essayer de faire comprendre a notre cher Sansremord la mecanique de WoW. Tu m evites un pavé a ecrire :jap: .

Je rajouterais juste, Sansremord, que meme les casu peuvent y trouver leur compte. Je suis un ex no life qui passait presque tout son temps sur le jeu puis vint l amour et certains connaissent la suite… ( comme l achat de chaton :wink: ). Je suis now un pur casu et avec ma femme on play de temps en temps histoire de se detendre en cassant de l ally. Le Vhl me manquant par moment je fais qlq raid ( merci Gull :slight_smile: ).

Donc soit tu n aimes vraiment pas les mmo ou wow et donc la et bien ma foi arrete de play. Soit comme dit precedemment tu es tombé dans une guilde d’ane baté ( gquit stfu est ton ami ), et la essaie de trouver des gens qui te " correspondent " ( casu, rp, jean-kevin, greygank… ) et tu devrais t amuser.

Cya

ou peuvent regarder ton avatar.

:whistle:

:MDR J’ai bien ri en y pensant
Merci parcque je broie du noir today

/Mereth T as abusé qd meme serieux on avait dit que ca restait entre nous… :whistle:

un autre bon point de BC, c’est que tu pourras changer ton main.

Par exemple j’ai un war full T2 et un druide 60. Si je veux passer mon druide en main, je n’ai pas la contrainte “on t’as stuff pendant un an tu ne peux pas changer”.

Mon cas personnel, j’ia un warrior et j’aime ca, donc je changerais pas. Mais pas mal de gens ne sont pas dans ce cas, et ca va leur faire du bien de pouvoir faire une autre classe.

et pourquoi je ne pourrais pas te dire que nous t’avons stuff pendant un an tu peux pas changer ??

Pour moi le stuff t2 sera loin d’etre useless avec BC, ou alors j’ai rien capté. Donc le mec qui est full t2 si il commence a sortir son vieux reroll, j’avoue je n’accepte pas.

Les mobs vont etres plus costauds, les instances pleine de mobs costauds, c’est surement pas avec du t0 qu’on va pouvoir les affronter :smiley:

+1 smokaz :smiley:

Euh je veux pas etre défaitiste mais d’après les informations que l’on as, les raid à 25 sont pour les levels 70 donc avoir vos set t1, t2, t2.5, voir t3 pendant toutes la phase de leveling risque pour vous d’etre un poil démoralisante concernant les loots.

Personnellement après avoir mis mon démo full t1, mon druide 7/8 t1, mon mage avec plusieurs piece épique, et mon dernier reroll en date un chasseur sur mon serveur pvp, j’arrete les instances à 40 pour profiter entiérement des nouveaux items de Burning crusade, car franchement marre de passer constamment car on as mieux sur nous.

Mon postérieur va tres bien et n usite pas de ce type d objet ou de pratique,merci.
Mais avoir 2 trains de retard sur toi ne fait pas que tu sois meilleur …c est comme dans la vie malheureusement pour toi…même des boulets arrivent à ton level un jour ou l autre .les casus et les associaux sont en generalement bien plus intelligent que les toutous a leur maman qui font bien ce qu on leur dit…toute leur vie.
ce qui compte est plus le chemin emprunter pour arriver à un but que le but lui même.Peut etre un jour comprendras tu cela

j espere seulement qu il ne sera pas trop tard pour toi…