Une guilde n’avance correctement que quand elle a pas trop de monde à stuffer, si tu fais des roulements où tu changes 15% de ton raid tous les jours, tu peux pas avancer, trop de monde qui n’a pas suffisament l’expérience de l’instance, manque d’équipement, etc etc.
De notre côté on arrive pratiquement à faire 2 raids à 40 via notre organisation. La guilde oxmoz étant la “casual” on raid un peu moins que les Syn qui sont les hardcore dans l’histoire 
Pour ce qui est de BC, on ignore si blizzard n’intégrera pas à nouveau des instances à 40, une chose est certaine : rajouter les chami ou les paloufs à des raids calibrés pour 7 classes sera un problème certain. D’autant que leveler jusqu’à 60 et ultimement 70 sera un TRES gros frein quand même…
De toute manière, si les règles de calcul ne sont pas modifiées, ca représente environ 56% de l’XP totale requise pour arriver level 60, soit :
The experience needed to get from level 60 to 70 will require a further 2,537,700 experience points, which is about the equivalent of getting from level 1 to halfway though level 51. This means the total amount of experience needed to get to level 70 will be 6,622,400 experience. (These calculations and the ones above are just taken from the tables above, as it’s said above, it is not known if Blizzard will use the same formula for calculating experience needed to level)
PC Gamer, August 2006 (page 61): “The amount of time it’ll take to get from level 60 to level 70 is equivalent to the time it takes for a level 1 to reach level 60.” (This suggests that it may take more experience to level past 60.)