BC et l'avenir des guildes

Vu qu’il y a quelques personnes qui font partie de rosters très performants et très solides parmi nous, je me demandais comment vous envisagiez l’avenir de vos raids avec l’arrivée de BC et des instances VHL à 25 ?

Allez-vous continuer à effectuer des raids à Naxx / AQ40 pendant la phase de leveling 60->70 ou la priorité sera donnée au cap lvl 70 ?

A part si le gain d’xp en raid change avec l’arrivé de BC, tu peux oublier Naxx and co je pense jusqu’à ce qu’une premiere grosse vague de 70 arrive. Après ce sont les loots qui diront si il y a encore un interet à faire Naxx ou si se concentrer sur les nouvelles instances suffit.

En tout cas, c’est un coup bas de Blizzard, car 2 raid de 25 avec lockout associé n’est pas envisageable, ou alors faut avoir un roster avec une présence à toute épreuve, ce qui doit exister pour un nombre de guilde tenant sur les doigts d’une seule main.

De notre côté aussi, 2 * 25 est difficilement envisageable à moins de faire un raid 25 hardcore avec 4 à 5 raids par semaine et un autre casu à 1 voire 2 raids par semaine, autant dire une 2ème guilde. On avait tenté le coup à une époque pour ZG et AQ20 et ça a été un fiasco.
Blizzard a voulu contenter les petites guildes mais ça va foutre un sacré bordel sur les rosters bien établis…
Recruter pour approcher des 70 membres pour faire 2 raids de 25 remplis chaque semaine ? Ca veut dire reccruter une 20aine de personnes d’un seul coup, bonjour le bordel.

ça n"a pas été un fiasco, la team 1 marchait très bien :stuck_out_tongue: :o

Je parle de fiasco pour l’ensemble de la guilde et du roster à 2 vitesses, y a jamais eu autant de tensions qu’à cette époque :o

Il y aura peut etre un mix entre team pve (±30) et pvp(±10) pour avoir un roster plus au moin proche de celui actuel, mais faudra pas s’étonner de l’emergence de nouvelle gu qq temps après la sortie de BC.

Un pool de 50 personnes pour 2 x 25 raid me semble irréalisable…
Un roulement serait la solution, 1 raid 25 et le reste dans un raid restreint (ex AQ20, ZG, WB, voir MC).

Sans compter que la plus part voudront reroll la nouvelle race/classe (ou les deux).

Une guilde n’avance correctement que quand elle a pas trop de monde à stuffer, si tu fais des roulements où tu changes 15% de ton raid tous les jours, tu peux pas avancer, trop de monde qui n’a pas suffisament l’expérience de l’instance, manque d’équipement, etc etc.

De notre côté on arrive pratiquement à faire 2 raids à 40 via notre organisation. La guilde oxmoz étant la “casual” on raid un peu moins que les Syn qui sont les hardcore dans l’histoire :slight_smile:

Pour ce qui est de BC, on ignore si blizzard n’intégrera pas à nouveau des instances à 40, une chose est certaine : rajouter les chami ou les paloufs à des raids calibrés pour 7 classes sera un problème certain. D’autant que leveler jusqu’à 60 et ultimement 70 sera un TRES gros frein quand même…

De toute manière, si les règles de calcul ne sont pas modifiées, ca représente environ 56% de l’XP totale requise pour arriver level 60, soit :

The experience needed to get from level 60 to 70 will require a further 2,537,700 experience points, which is about the equivalent of getting from level 1 to halfway though level 51. This means the total amount of experience needed to get to level 70 will be 6,622,400 experience. (These calculations and the ones above are just taken from the tables above, as it’s said above, it is not known if Blizzard will use the same formula for calculating experience needed to level)

PC Gamer, August 2006 (page 61): “The amount of time it’ll take to get from level 60 to level 70 is equivalent to the time it takes for a level 1 to reach level 60.” (This suggests that it may take more experience to level past 60.)

mais non mais non …ah si :grrr:

On verra la difference de vitesse de leveling entre les mecs avec stuff de ouf et les mec en t0 :>

Le problème des deux vitesses, encore que je connaisse pas vos effectifs ni les gens qui les composent, c’est souvent un problème d’acceptation de son propre temps de jeu.

A notre séparation / fusion (gardiens des runes + origin = syn + oxmoz) les choses ont été très claires et la plupart a compris ce point capital. Ok tu veux pas “nolifer” dans ce cas faut accepter la contrepartie : tu auras moins de stuff car t’es pas là quand ca tombe, mais également car quand ca tombe tu l’auras dans les derniers car le stuff doit être autant utile que possible au raid ! Mais bon tu profites des sorties avec tes potes quand même (détail que beaucoup oublient trop vite :D).

Malgré un roster un peu chaotique chez oxmoz (trop de wars :smiley: manque de prêtres) et bien ca n’empêche pas la guilde d’arriver en fin de BWL après seulement quelques timers (3 en fait)… La majorité n’ayant jamais passé vael, voir même pas fait BWL. L’important est réellement que chacun choisisse son temps de jeu, s’y tienne autant que possible, et assume ce que ca implique ingame :slight_smile:

Après c’est à chacun de faire preuve de bon sens ! Moi j’ai 5/8 T2 3/5 T1, quel serrar, spineshatter et untamed blade. Ma guilde ne peut m’offrir guère mieux d’ici là, et si elle pouvait effectivement me donner mieux (bottes ou épaules T2) et bien c’est à moi de passer car d’autres war sont loin au stuff… là c’est à moi d’accepter d’être trop avancé en fait :smiley: Ca veut pas dire que je lacherais les épaules de courroux à un spé fury, mais bon l’idée est là :smiley:

En pratique vous êtes 2 guildes differentes :neutre:
Avec BC, le problème sera d’autant plus présent pour vous, 80 personnes à satisfaire avec une instance de 25 max, GL :\

Oui et non, on a un TS commun, un forum commun, un chan “guilde” commun. Les joueurs passent facilement d’une guilde à l’autre, on s’échange des joueurs pour les raids (quand c’est possible / utile) etc etc…

Toute manière l’extension fera perdre des joueurs aux guildes, et reroll d’autres…

Chez nous on approche de la fin d’aq (twins quasi down si il n’y avait pas eu le stop des serveurs mardi dernier, la prochaine cible sera ouro pouis c’thun), cependant nombre de membres de la guilde comptent bien ne pas passer a coté de Naxxramas, ne serait-ce que pour l’ambiance que cette instance semble degager, on va donc fort probablement y aller pendant la phase de lvling :slight_smile:

Ben ca serait con de se priver du T3 pour leveler quoi :ane:

Sinon le T2.5 pour les wars et leur phase de leveling sera aussi bien utile je pense !

Mais bon c’est vrai que l’intérêt du T3 tombe un peu avec la prochaine montée en level. dès le level 61 ca fera un sacré nerf de l’instance… même si ca sera encore loin d’être à la portée du premier venu, ca va considérablement réduire le challenge.

Blizzard a pas super bien calculé son coup, à moins que le but n’était d’occuper les HCG pendant ces quelques mois évidement :smiley:

je crois que c’est malheuresement le cas :confused:
j’espère qu’on va quand même faire cette instance (on est aussi sur les Twins actuellement, le temps de finir AQ, BC sera probablement très proche :/) le T3 m’interesse enormément, rien que pour la collection de Set http://www.clubic.com/forum/style_emoticons/default/ane.gif

Avoir le T3 en étant 60+ va quand même grandement limiter son attrait je trouve. Techniquement parlant ca sera toujours très intéressant c’est certain, on parle quand même d’items de meilleure qualité que du bleu level 70 si je ne m’abuse…

Et puis le T3 guerrier est vraiment très très beau !

Les statistiques des items de set T3 correspondent à des items de level 85+ environ.

Ca sera la liste des loots/instance qui determinera si le T3 a encore un attrait autre que pour la skin après la sortie de BC.

J’ai lu (mais désolé je ne retrouve plus la source) que les rewards de quête et autres drops bleus du lvl 65 environ seraient supérieurs au T2. Ceci afin de contenter les casuals qui n’auront jamais l’occasion de passer par BWL. J’imagine que le T3 devrait être dépassé par du bleu lvl 70 ?

Ah vouais, les fameux casuals qui veulent jouer une heure par jour mais être équipé comme des gens qui jouent 4 :smiley:

Bah sinon le temps de gridding jusqu’au 70… ca va prendre un moment quand même. Tain j’aurais pas le courage de monter les rerolls je crois :smiley: Mais plus haut reroll c’est mon prêtre et il est 50 :smiley: